- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Impossible d'accéder au cloud d'orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'accéder au cloud d'orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
Bonjour,
Problème d'accés au Cloud résolu.
Merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installer gratuitement : sur "logicielsgratuits.orange.fr/cloud/presentation"
pour moi ça fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le problème a été résolu.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange client restreint
Bonjour,
Surprise ! impossible d'ajouter des fichiers sur mon Cloud sans passer par la case payante 5 E par mois : Client restreint ??? !!! c'est quoi cette histoire ? lié à abonnement adsl découverte ? (pas la peine d 'espérer plus de 2 Mo de bande) .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pour info il faut désinstaller complétement et nettoyer votre ancienne installation "Transfert CLoud Orange" pour ensuite réinstaller proprement la nouvelle application "Cloud Orange". Le panneau utilisateur Cloud Orange a été remanié et il est visiblement plus persistant. Il semble tolérer les pannes habituelles du Cloud Orange à première vue.
Pour ceux et celles qui ont déjà effectué la mise à jour de l'application "Cloud Orange" et qui ont toujours des soucis avec, je vous invite à désinstaller proprement votre application "Cloud Orane", puis à réitérer son installation sur le comtpe "Super Administrateur" de votre machine sous OS Windows. Terminez par une dernière installation de votre application "Cloud Orange" sur votre compte utilsiateur Windows habituel et ça devrait le faire ! ![]()
Sinon, c'est quasiment certain que c'est dû à un dysfonctionnement de votre compte "Cloud Orange" ou service Orange.
Bon courage!
Amicalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse. Je viens de désinstaller l'ancienne application version 2 du le PC . Cependant lorsque je veux télécharger la nouvelle (3.02) , l'antivirus Avast m'annonce une menace virale et bloque le chargement ...Win32 Evogen signalé...Pas simple décidément le Cloud d'Orange.
Donc à suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ton souci ne provient pas de l'application "Cloud Orange", mais de Avast qui est un habitué des "faux positifs" spécialement lorsqu'il s'agit de télécharger et installer une application via un site de téléchargement. Le plus embêtant est que généralement certains fichiers .dll sont regénérés systhématiquement à chaque téléchargement et/ou installation. Il te faut donc désactiver les agents de Avast et réinstaller relancer la procédure d'installation Cloud Orange ou soit remonter les exceptions de ce type de "faux posotif" dans Avas.
Personnellement je désinstallerais complètement Avast pour installer Avira Free par exemple !
LoL! Mais ceci n'engage que moi bien évidemment... Avast ne possède pas de pare feu Avira Free oui. Moi j'ai opté pour Avira Pro, pas mal !
Tiens moi au courant de ton avancée...
A+!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange client restreint : résolu
Bonjour, le problème est réglé.
1) Comme déjà signalé sur ce forum (merci!) , le passage à la nouvelle plateforme d'Orange découverte supprime l'attribution des 10 G gratuits qu'il faut redemander par tel au 3900. Ce fut fait instantanément après appel.
Donc possible d'ajouter à nouveau des fichiers sur le site web du cloud
2) A propos du logiciel qu'il est possible d'utiliser sur pc, son chargement est bien bloqué par Avast : Dans les paramètres d'Avast, désactiver la surveillance du web temporairement, puis charger l'installateur_cloud du logiciel sur le site d'Orange.
Rétablir les paramètres de surveillance du web d'Avast. Il est à noter que le fichier installateur une fois chargé est réputé sain par Avast ...Va comprendre !
3) Désisntaller l'ancienne version du logiel sur le PC
4) Installer la nouvelle en cliquant sur le fichier téléchargé. J'ai laissé avast actif : pas de problème. Le logiciel installe un dossier nommé : Boite d'envoi du Cloud d'Orange sur mon disque D .
Attention : tout ce que vous placez dans ce dossier disparaît après la sychro . Donc n'y placer que des copies. C'est bien une boite d'envoi ! Pas comme avec les dossiers de Google drive, Dropbox, ou One Drive
Je viens de tester et le système semble enfin fonctionner correctement. A suivre et merci à tous pour vos contributions. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange client restreint : résolu
Bonjour Berny38,
Je me permets de compléter ton post sur les points suivant:
2) Préalablement avant de désactiver temporairement les agents Avast il est préférable de rajouter dans les exceptions de Avast le ou les fichiers bloqués par Avast pour ensuite le désactiver comme tu viens de l'évoquer
4) Effectivement si vous enregistrez vos documents à synchroniser dans le dossier intitulé "Boite d'envoi du Cloud Orange" au terme de la synchronisation il sera transféré vers votre Cloud Orange, c'est pour cette raison qu'il faut d'abord enregistrer vos documents dans un dossier en local sur votre ordinateur. Vous pouvez par exemple toujours utiliser l'ancien dossier nommé "Transfert vers le Cloud Orange" pour stocker vos documents à synchroniser. Ensuite il vous suffira de faire un "glisser/déposer" à partir du dossier de stackage de vos documents à synchroniser vers le nouveau dossier "Boite d'envoi du Cloud Orange". Une fois que tous vos documents auront été synchronisé vers votre "Cloud Orange", alors ils apparaîtront non plus dans le dossier "Boite d'envoi du Cloud Orange" mais dans l'Historique de votre panneau utilisateur de la nouvelle application "Cloud Orange".
Cette nouvelle façon de procéder est beaucoup plus pratique je trouve et plus sécurisée que l'ancienne méthode.Souvenez-vous par exemple avec l'ancien dossier "Transfert vers le Cloud Orange", vous aviez un cumul important de documents empliés sans aucun visuel de leurs historiques de synchronisation. Vous étiez contraint de vérifier continuellement vos dossiers et documents sur votre "Cloud Orange" pour savoir si vos documents à synchroniser avaient bien été pris en compte. Aujourd'hui cette vérification est immédiate puisque vous avez l'historique complet des documents synchronisés sur votre "Cloud Orange". Autre avantage de ce procédé est qu'il est similaire au foncitonnement d'une "Boite Mail". Lorsque vos documents sont glissés et déposés dans le dossier "Boite d'envoi du Cloud Orange", il vous suffit de patienter jusqu'à ce que tout disparaisse, ce qui signifiera que vos documents ont bien été transférés (synchronisés) vers votre compte "Cloud Orange" en ligne.
Cool!
A+!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ne plus m'envoyer de messages.
Problèmes d'accès resolu