Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible d'accéder au cloud d'orange

Diki
incollable
incollable
2 826  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Bonjour,

Je vous ai fait parvenir un MP à ce sujet. En revanche, il semblerait que la cause du blocage de la synchronisation du transfert cloud Orange provienne du navigateur Google Chrome... j'ai pu constater qu'il y avait un nombre important de processus chrome.exe qui s'empilaient. N'y aurait-il pas un rapport avec la mise à jour de l'application "Transfert Cloud Orange" ou bien le serveur Cloud Orange ???

A noter que la seule solution curative que j'ai pu apporter est la désinstallation de l'application "Transfert Cloud Orange" puis sa réinstallation pour relancer la synchro du cloud Orange.

Cdt,

Diki

Diki
incollable
incollable
2 804  

La solution n'est pas la bonne ! Voici la raison et ce qu'il faut faire en récapitulatif...

Bonjour,

Tout d'abord l'origine des différents dysfonctionnements de l'application "Transfert Cloud Orange" proviennent, non pas de l'application en elle-même, mais de la sécurité Windows et de ses droits NTFS appliqués sur les dossiers et fichiers transférer vers un ordinateur distant, en l'occurence le serveur cloud Orange.

Il faut donc:

1) Sauvegarder vos dossiers et fichiers "Transfers vers le cloud d'Orange" sur un disque dur externe

2) Créer un point de restauration système manuellement

3) désinstaller l'application "Transfert Cloud Orange"

2) activer le "super administrateur" (caché) sur votre ordinateur (chercher sur Google la procédure en ligne de commande ou bien en mode interface graphique "Gestion Utilisateurs/Groupes")

4) ouvrir la session Windows "Administrateur" (super administrateur)

5) résinstaller  l'application "Transfert Cloud Orange" sur le compte "Administrateur" (super administrateur), puis synchroniser votre compte "Cloud Orange" (email + mot de passe)

6) fermer la session Windows "Administrateur" (super administrateur)

7) ouvrir la session habituelle de votre bureau Windows (qui fait partie du Groupe "Administrateurs)

8) Réinstaller à nouveau  l'application "Transfert Cloud Orange"

C'est terminé !

Je n'ai pas abordé les droits NTFS car cela requiert des notions relativement compliquées pour les modifiées, car le dossier "Transfert vers le Cloud d'Orange" est en lecture seule. Si vous regardez sur les propriétés de ce dossier, vous verrez que la case "Lecture seule" est cochée. Même si vous la décochez et confirmez l'action, elle reviendra s'activer automatiquement en "Lecture seule". Ceci est causé par la sécurité renforcée de Windows 7 / 8 / 10 ! Effectivement, les droits NTFS que vous avez en local sur votre session Windwos ne sont plus les mêmes lorsque vous travaillez avec le serveur cloud Orange durant vos transferts...

Cdt,

Diki

Diki
incollable
incollable
2 791  

RÉCAPITULATIF DE LA PROCÉDURE A SUIVRE POUR RÉGLER LE DYSFONCTIONNEMENT DE "TRANSFERT CLOUD ORANGE"

Bonjour,

Tout d'abord l'origine des différents dysfonctionnements de l'application "Transfert Cloud Orange" proviennent, non pas de l'application en elle-même, mais de la sécurité Windows et de ses droits NTFS appliqués sur les dossiers et fichiers transférer vers un ordinateur distant, en l'occurence le serveur cloud Orange.

Il faut donc:

1) Sauvegarder vos dossiers et fichiers "Transfers vers le cloud d'Orange" sur un disque dur externe

2) activer le "super administrateur" (caché) sur votre ordinateur (chercher sur Google la procédure en ligne de commande ou bien en mode interface graphique "Gestion Utilisateurs/Groupes")

5) résinstaller  l'application "Transfert Cloud Orange" sur le compte "Administrateur" (super administrateur), puis synchroniser votre compte "Cloud Orange" (email + mot de passe)

7) ouvrir la session habituelle de votre bureau Windows (qui fait partie du Groupe "Administrateurs)

C'est terminé ! Smiley heureux

Je n'ai pas abordé les droits NTFS car cela requiert des notions relativement compliquées pour les modifiées, car le dossier "Transfert vers le Cloud d'Orange" est en lecture seule. Si vous regardez sur les propriétés de ce dossier, vous verrez que la case "Lecture seule" est cochée. Même si vous la décochez et confirmez l'action, elle reviendra s'activer automatiquement en "Lecture seule". Ceci est causé par la sécurité renforcée de Windows 7 / 8 / 10 ! Smiley heureux Effectivement, les droits NTFS que vous avez en local sur votre session Windwos ne sont plus les mêmes lorsque vous travaillez avec le serveur cloud Orange durant vos transferts...

Cdt,

Diki

Diki
incollable
incollable
2 792  

Bonjour,

Il faut donc:

C'est terminé ! Smiley heureux

Je n'ai pas abordé les droits NTFS car cela requiert des notions relativement compliquées pour les modifiées, car le dossier "Transfert vers le Cloud d'Orange" est en lecture seule. Si vous regardez sur les propriétés de ce dossier, vous verrez que la case "Lecture seule" est cochée. Même si vous la décochez et confirmez l'action, elle reviendra s'activer automatiquement en "Lecture seule". Ceci est causé par la sécurité renforcée de Windows 7 / 8 / 10 ! Smiley heureux Effectivement, les droits NTFS que vous avez en local sur votre session Windwos ne sont plus les mêmes lorsque vous travaillez avec le serveur cloud Orange durant vos transferts...

Cdt,

Diki

sly26200
contributeur
2 655  

bonsoir,

le cloud me demande de valider les nouvelles conditions d'utilisation.

que dois je faire pour les valider?

cordialement

Diki
incollable
incollable
2 642  

Bonjour Sly26200,

Il serait judicieux de nous dire à quel étape le Cloud Orange vous sollicite de valider les conditions d'utilisation ?

Est-ce pendant l'installation de l'application "Cloud Orange" ou durant la phase de connexion à votre Cloud Orange ?

Avez-vous suivi la procédure d'installation de l'application "Cloud Orange" que j'ai fourni plus haut dans ce forum ?

Avez-vous en visuel le nouveau message de sécurité lorsque vous vous connectez à votre Webmail Orange avant de vous rendre sur votre cloud Orange ? Ce message vous demande de modifier le mot de passe de sécurité de votre compte client Orange en ligne.

Cordialement,

Diki

chicorange
contributeur
2 515  

J'ai installé la nouvelle version du Cloud sur mon ordi, entré les bons identifiants et le cloud ne fonctionne pas.J'ai réinstallé 2 fois le programme sans plus de réussite ! pourtant, il fonctionne sur mon portable sous android et je vois toutes mes sauvegardes !!

V****

r*****

06 ******

04 ******

Merci de me trouver une solution

[ Edit : Merci de ne pas donner d'informations personnelles en public.]

Gex01
contributeur
2 498  

J'ai un forfait Origami depuis Mars 2015  (je dispose de 10 GO sur le Cloud).

J'ai mis en route le service Cloud et me suis connecté régulièrement sans problème depuis mon Samsung S5 qui sauvegarde automatiquement mes photos.

Je ne me suis pas connecté depuis le printemps.

Quand j'ai voulu me reconnecter fin Octobre 2015, le service Cloud me répond

"Vous n'êtes pas autorisé à accéder au Cloud d'Orange"'.

Si j'essaie de me connecter depuis mon PC  Windows (Mozilla ou Chrome) depuis mon Espace Client ou je suis correctement connecté(1), même chose:

" Votre compte ne vous permet pas d'accéder au Cloud d'Orange.
  Pour en savoir plus sur l'accès au service, vous pouvez cliquer  ici "

(1) Sur le PC, je n’utilise pas le Programme d’accès Cloud , uniquement un navigateur

Même message si j’essaie de reprendre depuis le début la procédure pour activer le service Cloud.

• Et pourtant mon espace client confirme que je bénéfice bien de l’option Cloud 10 GO.
  • J'ai réinitialisé plusieurs fois mon mot de passe, essayé la connexion avec mon numéro de téléphone ou mon email, j'accède correctement à l'Espace Client mais refus pour le Cloud.

Notez que pendant les 4 mois où je ne suis pas connecté il est possible que mon mobile ait essayé de charger des photos ou autre dont le total excède la capacité de 10 GO.

Que faire?

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 455  

Bonjour @Gex01,

Afin de vous apporter mon aide, merci de me communiquer par message privé les informations suivantes : 

- Vos nom, prénom, adresse postale

- votre numéro de mobile, et le numéro client

- le modèle et la marque de votre terminal

Je reste à votre disposition.

Maliny

signature.jpg

Diki
incollable
incollable
2 449  

Bonjour,

Récemment la nouvelle politique de sécurité Orange a été déployé, veuillez suivre la procédure que j'ai posté plus haut dans ce ticket. Voici un complément à cette procédure postée plus haut qui répond  l'étape de l'activation du compte Windows "Super Administrateur" qui permet ensuite d'installer en mode SUPER ADMINISTRATEUR l'application "Cloud Orange" (PLEINS DROITS SUR LES PERMISSIONS DE TOUS LES FICHIERS VERS LE SERVEUR CLOUD ORANGE)

1) Menu démarrer taper=> cmd (SANS FAIRE  ENTREE !!)

2) Faire un clid droit sur le "cmd" affiché dans le menu contextuel et sélectionner "Exécuter en tant qu'Administrateur"

3) dans l'invite de commande (fenêtre noire) taper:   net user Administrateur /active:yes (touche ENTREE pour valider)

4) Taper ensuite:   net user Administrateur 123456 (touche ENTREE pour valider)

5) Redémarrer l'ordinateur et ouvrir le compte Windows intitulé "Administrateur" avec le mot de passe 123456

A partir d'ici vous pouvez continuer à suivre la procédure postée plus haut dans ce blog. Désinstallation et réinstallation de l'application "Cloud Orange" !!! EN ETANT DANS CETTE SESSION WINDOWS SUPER ADMINISTRATEUR !!!

Au terme de cette procédure votre application "Cloud Orange" aura tous les DROITS ET PERMISSIONS sur votre système de fichier "ntfs" de votre ordinateur.

PS: Ceux ou celles qui pensent que leur compte Utilisateur est en "Administrateurs" c'est la même chose, ne pensez pas et suivez cette procédure svp, merci. "Administrateur" (SANS 's') et "Administrateurs" (AVEC 's') veut dire que votre compte Windows que vous utilisez quotidiennement n'est pas un SUPER ADMINISTRATEUR. Le compte Windows SUPER ADMINISTRATEUR est celui que je vous invite à activer dans ce ticket. Il ne se créé pas et ne peut être supprimé, mais seulement activé ou pas.

Bon courage!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782583 membres inscrits 🧡

1400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne