Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le Cloud : Indisponible suite à fusion

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 878  

Le Cloud : Indisponible suite à fusion

Bonjour à tous,

 

Le problème avance mais n'aura aucune solution dans l'immédiat.

Je vous renvoie vers mes péripéties ICI pour suivre les évènements.

 

J'ai pu échanger avec un interlocuteur du service national consommateur, qui me propose 15 euros de dédommagement suite à l'indisponibilité du service (bien que gratuit), après avoir exposé mes griefs sur le service.

 

J'ai informé, aussi, que ma démarche n'était pas dans un but d'obtenir une compensation financière mais une prise en compte de l'anomalie rencontrée. Hors du périmètre d'action de mon interlocuteur, celui-ci m'informe du transfert de notre communication vers le service technique.

 

J'expose, à nouveau, les faits à mon interlocutrice ; factuellement, elle me propose de vérifier de nouveau s'il existe une anomalie déclarée sur le Cloud suite à la fusion des comptes Web et mobile.


Mon interlocutrice m'informe qu'il n'éxiste, à ce jour, aucun problème constaté ; son périmètre d'action étant cette fois-ci très limité. De fait, j'en déduis qu'aucune solution ne sera proposée dans l'immédiat.

 

Durant nos échanges, elle me communique une adresse mail du support de la hotline technique pour exposer les difficultés techniques rencontrées afin de prendre en compte l'anomalie rencontrée par l'utilisation de la fusion des comptes.

 

Je vous tiens informer de la suite des échanges.

 

Bonne chance


Solutions approuvées
Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Re : Le Cloud : Indisponible suite à fusion

Merci Mathieu.

 

L'accès fonctionne.

 

J'ai purgé l'ensemble des documents présents.

Ceci marque donc la fin de l'utilisation du Cloud en ce qui me concerne.

 

Bien à Vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 865  

Support du support contacté

Bonjour,

Après avoir épuisé tous les recours possibles avec différents interlocuteurs du groupe Orange, mon interlocutrice de la hotline technique m'informe de votre adresse mail afin que je puisse vous exposer les problèmes rencontrés lors de l'utilisation du Cloud d'Orange.

Je vous relate les faits ci-dessous :

Possesseur d'une offre Tiple Play Orange LiveBox Play complémentée par un accès au Cloud de 50 Go, je décide en novembre avant terme de mon fournisseur précédent de contracter un abonnement Mobile Forfait Origami Play qui est aussi complémentée d'un accès au Cloud de 50 Go.
Le 06/12/2013, consultant mon compte sur le portail Orange, je prends note de la possibilité de fusionner mon compte Internet et Mobile pour simplifier l'utilisation de mes comptes et rendre accessible au même endroit les données que je dépose en itinérance.
Avantage : de deux espaces distincts de 50 Go, je dispose d'un espace unique de 100 Go accessible tant sur le Web que sur mobile.

Depuis le 06/12/2013, une fois l'action engagée, un message m'informe de la migration en cours des données.
Depuis le 06/12/2013, le Cloud Orange est en migration sur mon mobile et inaccessible sur le Web suite à un problème technique.

Mes différents interlocuteurs du service technique m'informent qu'il n'existe aucune prise en compte de ce type d'anomalie ou bien qu'aucune panne n'est détectée avec leurs outils.
Aujourd'hui, de nombreux utilisateurs dont je fais partie ayant usé de cette option se retrouvent dans le même cas de figure.
J'échange régulièrement sur le forum d'entraide où sont relatés les faits que je vous expose.

Avez-vous une information, une anomalie, un délai de prise en compte de ce problème ou bien une date de remise en service du service offert par Orange.

En l'attente.
Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 859  

Bon élève.

Notez quand même que je fais le bon élève.

 

Je note quand même que certains échanges sur le forum donnaient des début de réponses...antivirus par exemple.

 

Ca me gêne quand même pour les collaborateurs d'Orange ;-) Si peu de considération ?
 ou alors on s'en fout. :-)

 

Effrayant :manlol:

 

C'est pas moi qui tire une balle dans le pied du groupe Orange... à méditer !

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 830  

Re : Bon élève.

bonjour,

 

le fait d'unifier les comptes n'est pas sans risques  car tu vas te dire moins de mot de passe ou autres plus de facilités de stockage peu importe les raisons...

en 2006 j'ai eu des comptes unifiés ca m'a mis tellement la pagaille que j'ai dit stop

je prefere mieux que ce soit séparé qu'unifié

cdt,

keep calm and stay connected


Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 793  

Les collaborateurs d'Orange entendent mais n'écoutent pas.

Yep à tous :-)

 

J'ai cru un bref instant que les collaborateurs d'Orange étaient un temps soit peu à l'écoute de leurs abonnés.
Hélas ;-)...en preuve ma réponse.

 

C'est le chat qui se mord la queue. Bienheureux chez Orange d'avoir le monopole du dernier kilomètre.

 

"Merci de contacter Code Factory.

Nous sommes le producteur de Mobile Accessibility qui est une applicaiton accessible pour dispersion avec une déficience visuelle.

Malheureusement, nous ne serons pas en mesure de vous aider avec les services d'Orange nuage.

Regards
Mukesh Sharma
Support
Code Factory"

 

En d'autres termes, si on vous communique l'adresse mail : orangefrance@codefactory.es pour le Cloud...c'est qu'on vous prend pour une buse.

 

En tout honnêteté, je le sentais venir gros comme une maison.

C'est assez minable....pour ne pas dire minable tout court.

 

Vive la concurrence et en toute sincérité....FREE effectivement a tout compris.

 

 

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 789  

Je ne lâche toujours pas l'affaire MDR

On a le droit d'être incompétent,

On a le droit de.....

 

 

Je continue...la démarche.

 

La bêtise n'ayant pas de prix avec Orange...on va taper au siège.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 681  

Re : Je ne lâche toujours pas l'affaire MDR

Bonsoir Tsar_Bomba,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne soirée


Community Manager

coulslim87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 635  

Re : Je ne lâche toujours pas l'affaire MDR

Bonjour,

J'ai exactement le même problème d'accès au cloud après fusion.

 

Tout les 5 jours, je reçois un appel d'Orange pour me demander si la situation a évolué, mais rien n'a changé depuis le 27 janvier.

 

Je vois que ton problème a commencé début décembre et toujours pas résolu, donc je sens que je peux oublier mon cloud d'Orange !!! Ca c'est **bleep** !

coulslim87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 625  

Re : Je ne lâche toujours pas l'affaire MDR

Si ça peut aider à trouver l'erreur :

 

message affiché via le Web : Nous effectuons une mise à jour du service. Vous pourrez vous connecter sous peu, merci de votre patience.

 

URL de redirection : http://web.cloud.orange.fr/fr_FR/errorpages/error.html?migrationerror

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 595  

Re : Je ne lâche toujours pas l'affaire MDR

Bonsoir coulslim87,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne soirée

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754596 membres inscrits 🧡

2022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne