Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

mathieuc44
contributeur occasionnel
35 514  

Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Bonjour,

 

Je fais appel à la communauté Orange car je n'arrive pas à lire correctement mes fichiers vidéos .MKV.

 

Je dispose de l'offre Orange Play Fibre avec donc le boitier TV noir de dernière génération. J'ai un disque dur USB connecté sur un port du boitier TV contenant différents fichiers multimédia dont des vidéos.

 

Certaines au format .AVI fonctionnent très bien. Je peux les regarder sans problème, image et son OK

D'autres au format .MKV ne fonctionnent pas. A la lecture, j'ai bien l'image mais je n'ai pas de son.

 

Le problème semble se produire sur l'ensemble des fichiers .MKV présent sur mon disque dur. Ces fichiers ne sont pas endommagés. Ils fonctionnent parfaitement sur mon ordinateur.

 

Pour information, les codecs embarqués sont :

Video : MPEG4

Audio : AC3

 

D'après la référence sur orange.fr, ces codecs sont compatible avec le boitier.

http://assistance.orange.fr/lire-vos-contenus-multimedia-avec-le-decodeur-livebox-play-6851.php

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Avez-vous des pistes de solution ?

 

Merci pour votre aide.

56 RÉPONSES 56
papou91
contributeur
35 120  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Bonsoir,

Je viens de découvrir le Media-Center et j'ai exactement le meme probleme.

Pour les AVI, impeccable, mais les MKV, juste l'image.

La machine connectée a ma LiveBox est un Imac normal, avec un disque MacIntosh HD normal  !

 

A noter que la doc Orange indique  "MKV Norme Matroska". J'ignore ce que signifie Matroska et peut etre mes MKV sont-ils "autre norme" ??

 

Quelqu'un a t-il de l'info sur ce sujet ?

 

Merci

mathieuc44
contributeur occasionnel
35 031  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Bonjour Papou91

 

Je vois que je ne suis pas le seul dans cette position mais cela ne m'étonne qu'à moitiers. Je suis embêtté depuis le départ et les box ne sont pas vraiment réputées pour leurs services Mediacenter.

 

Je n'ai toujours pas résolu mon problème sur la Livebox, mais je l'ai contourné. J'ai achété un vrai Mediacenter digne de ce nom, capable de lire n'importe quels formats Audio/Vidéo, que ce soit des sources locales ou en réseau.

 

Pour information, le .MKV signifie Matroska. Il s'agit d'un conteneur de fichiers, au même titre que le .AVI, qui peut contenir différents codecs comme le MPEG (vidéo) ou l'AC3 (Audio). Il est noté que la Livebox ne supporte pas les pistes audio au format DTS 5.1 (home cinéma). Vous pouvez toujours vérifier quels formats sont contenus dans votre .MKV mais dans mon cas, c'est bien du MPEG/AC3.

 

C'est tout ce que je peux vous apporter comme réponse.

Bonne continuation.

papou91
contributeur
35 028  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Bonjour mathieu44

merci pour votre reponse.

pouvez vous m en dire plus sur votre vrai mediacenter ?

mer ci

 

mathieuc44
contributeur occasionnel
34 997  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

J'ai acheté un mini PC, c'est un Intel NUC celeron, auquel j'ai ajouté un disque SSD et de la mémoire vive, d'une valeur complète de 240 €. Sur ce petit PC, j'ai installé Windows et tout les logiciels que j'aime et qui ont lieu d'être sur un PC de salon (Lecteur audio/vidéo, navigateur Web, etc.) et bien sûr le logiciel Kodi (aussi connu sous le nom de xbmc) qui est le logiciel de référence en matière de médiacenter.

 

C'est magique !

 

Je suis dans l'informatique donc je n'ai pas de mal à installer ce genre de petite configuration peu complexe. Mais il existe aussi des boitiers clé en main assez performant.

maericles
contributeur occasionnel
30 551  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Bonjour..

pour lire les MKV il faut passer par le mediacenter en premier lieu puis par le serveur Média (en lisant les fichiers MKV directement sur PC-PC, les MKV ne sont lisibles.

En revanche, tous les MKV encodés en son DTS sont "muets".

 

Aussi je m'adresse ici à ORANGE :

 

Comment est-il possible de faire une box dernière génération qui ne lit pas les MKV en DTS?

Est-il prévu une mise à jour de la livebox play? si, oui, quand?

Les cinéphiles ne peuvent être satisfaits pleinement par une telle box, même si, par ailleurs, elle répond globalement aux attentes.

 

La qualité des services ORANGE est au rendez-vous.

Allez plus loin, soyez les meilleurs! et cela ne pourra se faire qu'en faisant évoluer ces quelques ébérrations qui perdurent....

aussi, merci par avance d'intégrer désormais le DTS.

 

Un consommateur - presque - parfaitement satisfait.

Eric

argaal
contributeur
29 376  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Bonjour, 

Oui c'est pénible de n'avoir pas de son en dts avec orange, chez free ça ne posait aucun problème.

Je regrette d'ailleurs ma venue chez orange !

philipperudowic
contributeur
29 260  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

je suis passé a la nouvelle livebox en pesant que le probleme  passage en anglais qui coupe le son serait résolu et rien n'a changé.

je suis vraiment décu

JuliusG
contributeur
28 417  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Idem, Livbox play toute neuve... MKV sans son, BIDON cette box !

Même la BBOX ancienne génération les lisait !!!

rl33
contributeur
28 086  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Bonjour,

Beaucoup de matériels ne lisent que soit le Dolby, soit le DTS, en effet parce que les logiciels sont incomplets mais souvent il s'agit aussi d'un problème d'achat de licences : pour lire ces formats le constructeur doit acheter une licence au propriétaire du format.

Par exemple, la PlayStation 3 lit le DTS sur DVD ou Bluray mais pas pour les fichiers vidéos lus en USB ou en réseau.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne