Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Orange inside

fredup17
contributeur occasionnel
15 337  

Orange inside

Bonjour,

J'ai reçu une proposition de mise à jour orange de ma box : j'ai bien sûr accepté. Par la suite, ma page d'accueil et mon moteur de recherche par défaut étaient la page Orange. Pour retrouver googl, j'ai essayé de changer les options internet, ainsi que les options moz, chrom.....rien à faire, big brother s'imposait.Sur un forum j'ai trouvé qu'il fallait désinstaller "orange inside" , et ainsi j'ai pu retrouver ma liberté. Sachant que de par cette mise à jour, il n'y avait rien qui laissait supposer ce tracas, je trouve que c'est limite légal, intrusif, et anti commercial cette façon de faire.

4 RÉPONSES 4
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
15 323  

Re : Orange inside

Bonjour fredup17

 

Tu as bien fait de désinstaller "OrangeInside"

 

Au cas ou...

Dans la liste des logiciels installés de "Programmes et fonctionnalités" :

Vérifie la présence du logiciel Orange "adventurer 2"

 

Si tu le trouves...tu peux le désinstaller.

...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 322  

Re : Orange inside

salut @fredup17

 

orange inside, mise à jour de box, donc probablement d'un outils orange, bref, le truc habituel

 

tu as probablement un ou plusieurs outils orange pour te connecter et/ou naviguer, gérer ta box, etc

 

débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

PS : au passage, rien d'illégal à tout ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredup17
contributeur occasionnel
15 222  

Re : Orange inside

Merci de vos réponses. Plus de page d'accueil par défaut, mais maintenant dès l'allumage de l'ordi, on me demande avec quoi je veux ouvrir "le" fichier, sauf qu'il n'y a pas de fichier à ouvrir. Il suffit de cliquer sur le bureau pour que ça disparaisse. Je pense que c'est encore un coup de cette maj....

pascou125
contributeur occasionnel
8 958  

Re: Orange inside

Moi aussi je suis dans la même situation et je vais desinstaller orange inside . En tout cas merci à vous de ce commentaire  qui va m'aider à résoudre mon problème et je ne vais pas manquer de le signaler à orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne