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Bonjour.
Depuis le 10 mai, ma box est en panne. J'ai téléchargé l'application sur mon smartphone qui a donc déclenché la déclaration de panne. De jour en jour, la remise en route est reportée. Après le 13 - le 17 et le 21 voilà qu'hier le sms m'annonce une remise en route le 28/05 .... ?????
Dans la mesure où j'ai reçu 200 Go de forfait, j'arrive à me connecter via mon smartphone comme modem. Je peux donc aller sur le net sur PC. J'ai réactivé l'imprimante via le cable USB. Seule la télé de la chambre sur box est impactée, celle du salon étant sur antenne MAIS le téléphone fixe commence à manquer pour mes correspondants ...
Je me suis dépannée aussi pendant quelques jours via le wifi de mes parents, habitants l'étage en dessous.
MAIS hélas, à leur tour leur box a lâché. Ils ont en leur possession un smartphone (souscrit à mon nom). Je leur ai donc téléchargé l'application. Suite à la détection, il s'est affiché qu'il y avait une panne réseau dans le quartier. Mais on ne leur a pas proposé de forfait "modem" offert. Sans doute lié au fait que l'abonnement smartphone est à mon nom et ce malgré notre demande d'information sms sur leur numéro de portable ...
Disposant de l'option 10 Go sur cet abonnement, j'ai voulu leur montrer comment se connecter via le point modem ... Hélas cela n'a pas fonctionné. J'ai aussi essayé via mon smartphone. Dans les 2 cas, la réponse est que la connection via Android est limitée !!! Je ne comprends pas pourquoi...
On va espérer que la panne ne dure pas trop longtemps et je vais gérer leur messagerie de chez moi si besoin est sachant qu'ils peuvent déjà les lire via le smartphone
TOUTEFOIS, il leur serait agréable d'avoir un geste commercial sur leur facture
Je ne mets pas ici copie des adresses mails et numéros de smartphone mais pourrais les fournir sur demande
Merci de ce que vous pourrez faire pour m'aider
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @lyon69005
Vos services internet ainsi que celui de vos parents sont impactés par un dérangement collectif . Je vous informe que des travaux complexes nécessitant des autorisations (travaux sur la voie publique, avec arrêt de la circulation pour poser 100 M de câble ) ont allongé les délais de rétablissement.
Dans le cadre de votre service 24h garanti, j'ai ajouté gratuitement 200Go de connexion Internet sur le numéro de mobile de vos parents.
Pour vos difficultés de connexion avec le pc portable, quel est la version de Windows ou Mac ? Avez-vous testé avec le votre ?
Après le rétablissement de votre accès nous pourrons envisager un geste commercial ensemble.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : PANNE RESEAU
Bonjour @lyon69005
Afin de consulter vos dossiers, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @lyon69005
Vos services internet ainsi que celui de vos parents sont impactés par un dérangement collectif . Je vous informe que des travaux complexes nécessitant des autorisations (travaux sur la voie publique, avec arrêt de la circulation pour poser 100 M de câble ) ont allongé les délais de rétablissement.
Dans le cadre de votre service 24h garanti, j'ai ajouté gratuitement 200Go de connexion Internet sur le numéro de mobile de vos parents.
Pour vos difficultés de connexion avec le pc portable, quel est la version de Windows ou Mac ? Avez-vous testé avec le votre ?
Après le rétablissement de votre accès nous pourrons envisager un geste commercial ensemble.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne réseau
Re bonjour
Merci de votre retour et de l'offre internet sur le portable 06.**.**.09.33
Pour répondre à votre question, l'ordinateur portable de mes parents est un PC sous windows 10 (comme le mien).
J'ai effectivement essayé de le connecter sur mon smartphone mais le message a été le même que lors de l'essai avec leur téléphone : connexion limitée
Pourtant chez moi tout se passe bien que ce soit sur windows 10 - windows 7 ou Tablette Android ..
Si le problème persiste, je vais essayer de former ma maman à la navigation sur smartphone mais cela risque d'être un peu difficile étant donné son âge (80 ans) et un peu compliqué puisque mes parents utilisaient assez souvent les sites de replay. L'écran du smartphone risque d'être assez inconfortable à leur âge lol
Encore merci pour votre disponibilité
Cordialement
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Re: Re : Panne réseau
Bonne nouvelle ...
J'ai réessayé ce matin de connecter le portable de mes parents via leur smartphone, puis avec le mien
Toujours une connexion limitée ....
...........jusqu'à un éclair de génie de ma part loool
Je me suis souvenue que quand on est dans leur bureau on capte assez mal les communications téléphoniques via les mobiles. Cette pièce est centrale dans l'appartement (dans le vieux Lyon les murs sont très épais et nous sommes au pied de la colline de Fourvière !) et comme ils sont au premier étage, ils sont assez "encaissés"
J'ai donc changé le portable de pièce et j'ai fait une nouvelle tentative ...
Miracle : tout fonctionne sous les 2 "modems"
Donc tout est ok pour le moment pour la navigation internet, messagerie pour les 2 étages. Ne reste plus que le souci téléphone fixe et de façon moins génante la télévision de ma chambre d'ami..
Espérons que le dépannage dans le quartier ne prendra pas trop de retard
Merci beaucoup de votre aide
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Re: Re : Panne réseau
Bonjour @lyon69005
Je suis ravie que vous ayez trouvé la solution à vos difficultés de connexion Wifi.
Le dérangement collectif est toujours en cours.
Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne journée.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : PANNE RESEAU
Bonsoir Jean Christophe
Je reviens vers vous pour vous remercier (ainsi que Stéphanie qui m'a posté un message le 24/05).
Un remplacement du câble défectueux a été effectué mardi dernier ...
J'avoue que j'étais un peu inquiète car je n'avais pas reçu de nouveau sms me reportant la remise en service avant le 28/05. Mais en suivant le lien de la panne j'avais pu lire que la réactivation était repoussé au 04/06...
Pour ceux qui rencontreraient la même panne réseau, je les informe que dès la réparation effectuée la box s'est remise au vert chez mes parents. Chez moi il a fallu 2 démarrages pour qu'elle soit opérationnelle. Le téléphone a refonctionné de suite aux 2 étages..
Cependant il a fallu redémarrer la box chez mes parents car je ne captais pas leur wifi..C'est toujours plus difficile de capter mon wifi à moi car j'habite le vieux Lyon où les murs porteurs sont très épais en centre appartement et sans doute moins épais au niveau des planchers ..
Merci beaucoup pour votre ouverture à 200 Go d'internet sur mon smartphone et surtout sur celui que je paie pour mes parents. Cela nous a bien dépanné.
Bonne fin de semaine à vous
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Re: Re : PANNE RESEAU
Bonjour @lyon69005
Merci de votre retour positif.
Je vous souhaite un agréable week-end.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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