- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Page portail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPage portail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Page portail Orange
Pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé ?
Le souci ne concerne que le navigateur Edge, tout fonctionne avec un autre navigateur ?
Yannick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui comme j'ai dit, ce soucis ne concerne que Edge avec windows 10.
J'ai essayé avec firefox et internet explorer, comme je dis dans mon message précédent, pas de problème.
je n'utilise pas google chrome sur pc, je peux pas vous dire pour ce navigateur.
par contre avec chrome sur mon mobile android, pas de soucis non plus pour afficher le portail orange.
personnellement, ça me gène pas, je n'utilise pas Edge (sauf pour voir ce bug) sur mes pc, mais firefox.
et cela ne le fait que sur la page d'acceuil du portail.
et je suis pas tout seul : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-networking/probl%c3%a8me-connection-edg...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@
J’attends vos coordonnées en privé. Merci.
Yannick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : concerne fil de discussion concernant la page portail orange
Je viens de renvoyer une signalisation à notre service "expertise "
Je vous tiens informé dés que j'ai une information.
Yannick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pouvez-vous faire cette manip sur Edge ? :
Extensions puis obtenir des extensions auprès du windows store
télécharger ADBLOCKPLUS
puis l'activer.
Merci.
Yannick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je n'ai plus à cette heure-ci de pc avec windows 10 sous la main. Je regarderai votre manipulation demain.
Mais je ne comprend pas trop le rapport avec adblock plus ?
si on met le bloqueur de pub, il n'y aurait plus ce bug ?
a moins que quelqu'un qui suit le topic puisse faire cette manipulation de suite...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@AlanK @Yannick @darkus &so on.
Bonjour, @
J'ai passé un certain temps à attendre "quelques modifications" _ puisque je ne crois pas que quelque chose dysfonctionne chez moi ... exception faite, bien sûr d'une révision "matérielle" communément prévue.
1) après réinitialisation Edge (je ne sais plus d'où vient le conseil), je me suis aperçu que cette manipulation effaçait vraiment pas mal de choses, et éliminait certains dossiers, y compris en réserve (favoris).
2) j'ai donc décidé, à mis chemin de la réinitialisation de stopper net et "procéder à une récupération à partir d'une date antérieure.
3) Evidemment, cette petite contradiction n'a pas plu à mon PC qui n'a jamais été si catastrophique : beugues (buggs) en tous genres, connexion impossible, portail inaccessible et j'en passe.
Mais je ne crois pas en un seul dysfonctionnement.
J'ai donc poussé une "gueulante" : des gens sont sortis effarés ; et comme j'ai le sens de l'humour j'ai même cité quelques vers de Baudelaire "prière à Satan" ! Comme quoi, j'y crois aussi.
J'ai laissé mon PC branché toute la nuit ; et je l'ai éteint au matin vers 9 h 00.
4) Je rappellerai ceci : Edge était en régression de performance et Google non.
Et le fait d'utiliser un outil de réparation (microsoft windows) n'a pas éliminé ce que je nomme "une contradiction" en cours de manipulation.
5) J'ai donc ouvert et connecté mon PC jusqu'à 11 h 28, soit pendant 02 h 30.
Tout redevenait normal peu à peu (après Update aussi). La souris elle -même semblait sur le tard boostée.
"Autrement dit, j'ai décidé de faire n'importe quoi, a contrario".
6) A 12 H 14 tout était parfait, avec en prime une analyse malware en cours de route.
J'ai pris une légère collation et à 13 h 28 j'ai réutilisé Edge : aucun problème.
Arrêt vers 15 h 21 : tout était OK.
7) La météo prévoyait un sale temps (tempête sur toutes les régions.
J'ai donc, bien sûr, utilisé mon PC sous le mauvais temps.
Il fonctionnait à merveille et celui que j'utilise actuellement fonctionne toujours (le même) parfaitement, sans à-coup, sans beugue (bugg) et sans manipulation à faire.
8) J'en ai donc conclu que c'était BIDON et obscure.
Et qu'il s'agissait tout simplement d'un problème d'alimentation général et local.
Bien sûr, comme je l'ai dit : "mon PC s'en trouverait mieux s'il y avait dans quelques temps, une révision _ comme tout véhicule qui se respecte".
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Merci pour vos propositions mais :
J'ai entendu me dire "Il y a un moteur qui vous gène, il faut procéder par élimination"
ou "Vos navigateurs etc"
ou "Non, non, vos navigateurs etc"
ou " vous êtes idiots, bêtes etc" : non.
ou : "Il faut tout refaire, tout remettre à zéro" ... "tout réinitialiser".
FAUX FAUX FAUX FAUX ARCHI-FAUX ! Mais on peut ....
Depuis quand une tempête résout- elle un problème "PC/Bureau" ?
A mon avis quand :
1) L'on cesse de pomper.
2) quand on veut bien ... consentir à ne pas "enclencher de faux problème, parano" etc.
Un réseau électrique, un bidouillage de mouise, des coq de bruyère.
______________________________________________________ VinylePirate.
J'ai appris avec le temps, aussi, cette petite subtilité : "il ne faut pas le dire" : dans les trente secondes qui suivent, il n'est pas rare de retourner au point de départ, si ce n'est pire.
L'on dira : la restauration à une date donnée et auto-réparation a été un bon remède.
Mais ... pour moi elle reste parfaitement "secondaire" ; le problème est autre.
Je n'en saisis que peu les nuances d'ailleurs.
<Gloire à toi Satan,
Toi le plus beau des anges
Dieu trahi par le sort
Et privé de louange" ! _ c'est Geek comme outil.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Pour l'expertise, pour les téléchargements (liens conservés) : je verrai. Je le mets de côté et (sans mépris de ma part), si nécessaire choisirai ou non cette option. On a toujours besoin d'un bon technicien !
Pour adresse etc, pas la peine : déjaà fait et je crois que mon PC EST un repère objectif pour trier le bon grain de l'ivraie. Il ets même en parfait état ...
d'amour, d'amour, d'amour ...
______________________ Que vive Forum du fait des innocents, des grands naïfs comme des passionnés !
Excellent week- end (et bonne année 2017 à tous et toutes).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC Bureau HP/ Microsoft Windows 10/Defender/MalwareBytes anti-malware/CCleaner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yannick @fredolerouge @AlanK
Bonjour @LangolybryusDur
Je te cite
) après réinitialisation Edge (je ne sais plus d'où vient le conseil),
--------------------------------------------------------------------------------------------
c ' est moi qui t ' ai donné ce conseil :mantongue:
seulement , je ne sais pas quelle méthode tu as utilisé ??
Paramétres => applications par défaut => réinitialiser
il y a rien qui s ' affiche pour pouvoir stopper l ' opération
-----------------------------------------------
Dans le navigateur ,
Pour le maintenir en bon état =
si tu cliques sur les trois petits points ( en haut à droite )
dans le volet qui s ' ouvre ,, clic sur paramétres
ensuite , dans < Effacer Les donnèes de navigation >
choisir les éléments à éffacer
tu sélectionnes les trois premiéres cases , et clic sur < Effacer >
il y a un curseur à régler pour toujours Effacer quand on ferme le navigateur !!
------------------------------------------------------
en ce qui concerne le Portail d Orange ;
A mon avis ,le portail par lui-même n ' est pas en cause , le navigateur EDGE par lui-méme n ' est pas vraiment en cause !
J ' ai EDGE sans aucunes extension , et aucun antivirus ( autre que windows defender ) , et j ' ai pas rencontré le moindre soucis !:smileyhappy:
Je te signale aussi que < Ccléaner > est devenu incompatible avec windows10
Passe un bon weekend @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @darkus et tout le monde,
qu'est ce qui te fait dire que ccleaner n'est plus compatible avec w10 ? pas de soucis avec ce logiciel, bien que je ne m'en serve pas beaucoup, j'ai rien constaté d'incompatible.
on recommande seulement de faire attention en s'en servant et de pas supprimer sans réfléchir (notamment la base de registre)
>J ' ai EDGE sans aucunes extension , et aucun antivirus ( autre que windows defender )
moi aussi, il n'y a aucune extrension, et seulement windows defender. Et comme je ne me sers jamais de ce navigateur, tout est par défaut dans les paramètres...
Et pourtant, j'ai avec ce navigateur le problème évoqué.(comme certains autres, mais pas tout le monde)
Donc qu'est ce qui fait que certains on ce bug sur le portail orange, et pas d'autres, je sais pas.
Mais comme je dis, pas grave, je ne m'en sers pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LangolybryusDur
>après réinitialisation Edge (je ne sais plus d'où vient le conseil), je me suis aperçu que cette manipulation effaçait vraiment pas mal de choses, et éliminait certains dossiers, y compris en réserve (favoris).
c'est TOI qui demandais comment réinitialiser EDGE. Donc je t'ai donné simplement un lien. A toi de faire la manipulation ou pas.
Je ne t'ai pas dit de la faire...
je sais pas si tu es passé par ce lien que je t'avais donné https://www.malekal.com/comment-reparer-ou-reinitialiser-microsoft-edge/, mais avant de foncer tête baissée, faut lire, et si on lit le tuto malekal, on y voit, je cite :
"Voici la procédure à suivre afin de pouvoir réinitialiser Microsoft Edge et remettre les paramètres par défaut.
Les favoris seront supprimés, il est donc impératif de les exporter : Exporter ses favoris Microsoft Edge
Vous allez perdre les mots de passe enregistrés ainsi que votre historique de navigation.
La réinitialisation/réparation de Edge est à utiliser lorsque le profil Edge est endommagé ou corrompu"
donc on est pas pris au dépourvu... C'est une manip à faire quand edge ne fonctionne plus normalement. En gros ça remet edge comme la 1ère fois. C'est la procédure "classique" pour remettre edge en état. Comme c'est une application windows, c'est un peu plus compliqué qu'un navigateur normal.
et je t'avais bien dit que ça changerait rien concernant l'eventuel soucis avec le portail orange. Donc si ton navigateur edge fonctionnait bien, je vois pas pourquoi tu t'es lancé dans cette procédure.