- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Page portail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPage portail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Page portail Orange
Bonjour à tous
Bonjour @AlanK
J ' avais déjà lu sur des sites Microsoft que Ccléaner était susceptible de créer des bugs ,
surtout pour l ' assistante Cortana
je m 'en foutais , je la connais pas ):smileyhappy:
mais avec le foutoir de l ' instalation de windows10 , j ' ai installé et utilisé Ccléaner pour supprimer les points de restauration excédentaires , sans problémes !
et hier , j ' ai voulu voir comment Ccléaner se comportait avec le navigateur EDGE ;que j ' utilisais pour la premiére fois
quand j ' ai cliqué pour lancer le programme , une petite fenétre s ' est ouverte en bas de l ' écran , et me disait que Ccléaner n ' était pas compatible avec mon systéme ( windows10 Pro )
l ' information venant de chez Microsoft , j ' ai pas voulu les contrarier !:smileylol:
et les choses en sont restées là !
vu que j ' ai un windows 10 insider !
-----------------
Le probléme des bugs sur le portail Orange , c ' est comme dans la plupart des cas ,
Le systéme a une part de responsabilité
windows10 n ' a plus rien a voir avec les anciens OS ; avec 4 Go de RAM , la mémoire est vite saturée , surtout si on utilise plusieurs services gourmands en même temps , sans oublier l ' antivirus KIS - SSO !
sans oublier qu ' il faut une partition de 130 Go
Qu ' en est il du matériel des requérents qui ont des difficultées d ' accés au portail Orange ?
je sais que Kaspersky ne prend pas entiérement en charge la sécurité de EDGE , que se passe -t ' il avec la Suite de Sécurité Orange ??
Je ne suis pas concerné !:smileyvery-happy:
Passe un bon week end @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlanK
>après réinitialisation Edge (je ne sais plus d'où vient le conseil), je me suis aperçu que cette manipulation effaçait vraiment pas mal de choses, et éliminait certains dossiers, y compris en réserve (favoris).
et je t'avais bien dit que ça changerait rien concernant l'eventuel soucis avec le portail orange. Donc si ton navigateur edge fonctionnait bien, je vois pas pourquoi tu t'es lancé dans cette procédure.
je sais pas si tu es passé par ce lien que je t'avais donné https://www.malekal.com/comment-reparer-ou-reinitialiser-microsoft-edge/, mais avant de foncer tête baissée, faut lire, et si on lit le tuto malekal, on y voit, je cite :
"Voici la procédure à suivre afin de pouvoir réinitialiser Microsoft Edge et remettre les paramètres par défaut.
Les favoris seront supprimés, il est donc impératif de les exporter : Exporter ses favoris Microsoft Edge
Vous allez perdre les mots de passe enregistrés ainsi que votre historique de navigation.
La réinitialisation/réparation de Edge est à utiliser lorsque le profil Edge est endommagé ou corrompu"
donc on est pas pris au dépourvu...
_____________ Oui, c'est toujours exact : j'étais prévenu ... et j'étais conscient de ce qui était en train de se faire.
C'est une manip à faire quand edge ne fonctionne plus normalement. En gros ça remet edge comme la 1ère fois. C'est la procédure "classique" pour remettre edge en état. Comme c'est une application windows, c'est un peu plus compliqué qu'un navigateur normal.
_____________ C'est bience que j'avais l'intention d'exécuter.
et je t'avais bien dit que ça changerait rien concernant l'eventuel soucis avec le portail orange. Donc si ton navigateur edge fonctionnait bien, je vois pas pourquoi tu t'es lancé dans cette procédure.
_____________ Bien c'est là que tout change. Relis mon message et réfléchis.
Pas de parano, c'est un problème simple : j'ai simplement changé d'avis et d'outil.
Le résultat aujourd'hui est : aucune déconnexion intempestive, portail accessible, aucun site inaccessible, vitesse/test : 45 ms ==) 0,77//0,22 Mbps (Ethernet network speed test), utilisation après débranchement prise ou non ; accesibilté à toutes les applications et sites habituels ; test speedFan : HDD 30° /GPU 50~55°C (température/vitesse des ventilos automatique) ; je trouve juste que mes ventilos devraient s'arrêter un peu.
Mais 60°C n'est pas atteint, j'ai fixé l'alerte à 50°C.
Le résultat est aussi et c'est important : EDGE fonctionne maintenant très bien. Il n'y a plus concurrence entre Google (qui fonctionnait mieux) et Edge (qui ne fonctionnait plus.
LE PROBLEME ETAIT DYSFONCTIONNEMENT DE EDGE.
La restauration AURAIT produit un effet quelconque et résolu le tout.
J'ai toujours la possibilité d'utiliser
1) l'outil de réinitialisation Edge tel que prévu (sans stopper à mi- chemin).
2) de restaurer (solution moyenne) si ça me chante.
Ce que je veux spécifier par là, c'est que malgré un petit défaut de ventilation, mon PC ne saurait être mis en cause sous prétexte de solution trouvée simplement sous la tempête et dans des conditions peut- être "favorables" (sauf pour les favoris non exportés et donc non à réimporter d'un fichier à la page portail orange).
Pas de problème @Alank ta solution était correcte pour une solution EDGE.
Je dis et j'affirme simplement que toutes les solutions et problèmes énoncés jusqu'à présents étaient erronés pour ce qui est d'un problème matériel, technique etc.
Une révision en maintenance est "très normalement souhaitée, c'est tout)..
Et je n'évoquerai donc pas les aspects bidons du problème en général, grossièrement portées aux nues.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LangolybryusDur et tout le monde
>LE PROBLEME ETAIT DYSFONCTIONNEMENT DE EDGE
bah non pas chez tout le monde, justement, c'est un peu plus compliqué que ça.
après comme je disais à @darkus, je sais pas pourquoi y a ce bug chez certains et pas chez d'autres. Je cherche plus à comprendre...
J'ai eu beau réinitailiser, réparer, réinstaller EDGE de toutes les façons possibles, le bug pour ma part persiste toujours. Les commandes habituelles telles que scannow, l'outil DISM, etc., n'ayant rien donné, tout est normal sur mon pc d'après windows.
La seule chose que je n'ai pas essayé (et je vais pas le faire pour ça, c'est la réparation windows-lui même en utilisant l'iso w10 et en réinstallant par dessus par mise à niveau). Je verrais lors du très gros uppdate prévu prochainement... où il y a de grande chance, de toute manière, que je réinstalle mon pc de zéro avec ce "nouveau" w10, (comme je l'ai fait avec 1607) on verra éventuellement à ce moment là.
faute à l'os ? faute à edge ? faute à orange ? faute à mon pc ? qui a quelque chose qui fait que j'ai ce bug (et je ne suis pas le seul) et pas d'autres... mystère pour moi...
et je pense, sans me vanter, m'y connaître un minimum. Même si j'en apprends tous les jours, en particulier sur ce nouvel os..
enfin bref, je ne me prends plus la tête avec ça.
Edge : je m'en sers jamais. C'est pas demain qu'il va remplacer Firefox, qui ne m'a JAMAIS causé le moindre problème en x années d'utilisation.
Le jour ou je n'utiliserai plus Firefox, c'est que mozilla aura abandonné...
Le portail Orange : je n'y vais jamais, j'ai des favoris direct vers les rubriques orange utiles pour moi.
J'avais juste regardé cette affaire, suite à un intervenant dans la comunauté microsoft qui avait ce soucis.
Bonne fin de week-end à toi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce problème est identifié et en cours de correction. Nous vous remercions pour votre patience et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.
Bonne journée
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Rencontrez-vous toujours des difficultés pour aller sur la page d'accueil du portail Orange ?
Merci de me faire un retour.
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Quelques difficultés, effectivement, ce matin, y compris via google (exceptionnellement). Après avoir connecté (hypothétique) le portable associé en wifi au PC, puis effectué quelques manipulations (connexions diverses et utilisations sur une durée suffisante) : plus aucun problème.
Et ceci jusqu'à maintenant 16h38 exactement.
Il arrive toutefois que j'ai à restaurer la page ... c'est un minimum.
Windows 10 (diag. réseau & réparations) affirme toujours qu'il n'y a aucun problème contre toute évidence, même après adresse IP du site http://orange.fr/portail mentionné.
Mais comme je l'ai dit : ça ne me surprend nullement que ce matin les choses s'aggravent un peu, puisque je l'ai signalé (pardonnez ce zeste de doute mais pour moi, c'est une évidence grossière _ je veux dire par là que je n'en connais pas l'origine véritable : un effet c'est tout).
J'ai remarqué cela :
1) refuser toute panne présumé sur mon PC
2) ne pas mentionner _ non pas un dysfonctionnement mais _ une amélioration.
3) si tout va bien ... garder cela pour soi.
Je n'ai pas d'avis sur la question (c'est bidon pour moi)..
Je vous remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Clo11
comme je disais dans mes messages précédents je ne me sers pas de Edge.
J'ai donc vérifié à nouveau avec ce navigateur, et oui effectivement je n'ai plus de soucis avec le portail orange.
plus de plantage du navigateur Edge.
par contre vous disiez dans un message précédent "Ce problème est identifié et en cours de correction"....
il aurait été intéressant de savoir ce qu'il y avait (succintement, ne rentrons pas dans les détails trop techniques) comme soucis, provoquant ce bug...
je suis un peu curieux....enfin si ce n'est pas possible de savoir, tant pis...
- « Précédent
- Suivant »