Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pagesperso - Problème avec le compteur visites journalières

Asthart
contributeur occasionnel
2 033  

Pagesperso - Problème avec le compteur visites journalières

Bonjour à tous.

de mieux en mieux !!!

depuis que j'ai conservé mon site en http (refus de ma part de passer en en https, à cause de la notoriété du site sur Google), j'ai constaté que quelques jours plus tard, mon compteur journalier est passé de 200 visites (en moyenne par jour et ce depuis 5 ans environ) à 40 (juillet 2019) ! Je pense qu'Orange a voulu punir ceux qui ne sont pas passés en https en ne comptant plus que les accès à la page 'index' du site, au lieu de compter les accès à toutes les pages. La preuve, c'est que mes pages sont toujours (5 mois plus tard) en première page sur Google sur les mots clés.

Et à présent le compteur reste bloqué à 18 visites depuis la dernière mise à jour des pages perso par Orange.

A chaque mise à jour des pages perso par Orange (soit disant pour améliorer), et bien c'est tout à fait l'inverse qui se produit. Le service se dégrade de plus en plus !

Dis Orange, c'est quand que tu comptes remettre un compteur des visites journalières qui fonctionne et qui compte tous les accès à mes pages perso !!! (comme cela se faisait à l'origine).


Solutions approuvées
Asthart
contributeur occasionnel
1 783  

Re: Pagesperso - Problème avec le compteur visites journalières

Bonjour à tous et bonne année,

en réponse aux derniers intervenants, vos réponses n'apportent aucune solution à la question que j'ai posée en ouvrant ce sujet. Que les compteurs soient dépassés, c'est un point de vue, mais ce n'est pas le mien. Chacun fait ce qu'il veut de son site et de la façon dont il le gère. Orange proposait un indicateur (si le terme compteur vous dérange) qui permettait de se faire une idée de la fréquentation de mon site (qui était bien croissante au fil du temps, soit sur 10 ans) et donc donnait une certaine motivation à poursuivre l'enrichissement du site (et donc partager mon travail). D'ailleurs, la croissance du nombre de visiteurs indiqué par le compteur d'orange était en parfaite adéquation avec la notoriété de mes pages sur Google (1° pages sur mes principaux mots clés). C'est donc un bon indicateur.

Le fait de poser le problème du non fonctionnement du compteur a tout de même fait réagir Orange puisque depuis le 07/01/2020 tout est rentré dans l'ordre. Mon compteur orange fonctionne exactement comme cela était le cas avant juillet 2019. Je tenais donc à les remercier pour leur intervention et considère le sujet clos.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 020  

Re: Pagesperso - Problème avec le compteur visites journalières

bonjour @Asthart 

 

contacte le support

https://formulaires.services.orange.fr/22

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JACQ291
contributeur
1 944  

Re: Pagesperso - Problème avec le compteur visites journalières

Mème problème.

J'ai écrit aux pages perso et reçu une réponse bidon

 toute faite.

Le nombre de visites hebdomadaires reste à 0.

Aucune prise en compte du problème.

Je vais donc quitter Orange (2 Forfaits Open soit 105 € par mois en moyenne)

Et aller voir SFR ou Bouygues

Cela ne peut être pire

Jacques

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 930  

Re: Pagesperso - Problème avec le compteur visites journalières

bonsoir @JACQ291  @Asthart 

 

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Acc%C3%A8s-impossible-au-site-Page-Perso-Orange/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PHIPHI92
contributeur
1 861  

Re: Pagesperso - Problème avec le compteur visites journalières

De toute façon pour être honnête avec ses visiteurs, un compteur de visites ne doit compter que les vites uniques par 24 heures en provenance d'une même Ip, et non pas totaliser le total des affichages de pages que propose un site. Ou alors c'est un compteur de pages et pas de visites. Si vous pouviez suivre votre site orange sur Google analytic, vous verriez vos véritables visites, peut-être que les nouveaux compteurs orange fonctionnent finalement en visites uniques maintenant. Désolé pour les egos de certains.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 835  

Re: Pagesperso - Problème avec le compteur visites journalières

bonjour @PHIPHI92 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alan_K
fan
fan
1 822  

Re: Pagesperso - Problème avec le compteur visites journalières

Bonjour @PHIPHI92 @Asthart @melet39 @JACQ291 

 

il est inutile d'afficher un compteur (on remarquera que ça se fait quasiment plus, c'est dépassé ce truc là) et comme le souligne @PHIPHI92 ne reflète pas vraiment l’activité d'un site web. Effectivement, que comptabilise vraiment ce compteur (si il est fiable et surtout si il fonctionne !) ?

Il faut mieux utiliser un service extérieur avec de vraies statistiques de fréquentation.. qui ne sont vues que du webmaster, et qui n'intéressent que lui au final...

 

 

Asthart
contributeur occasionnel
1 784  

Re: Pagesperso - Problème avec le compteur visites journalières

Bonjour à tous et bonne année,

en réponse aux derniers intervenants, vos réponses n'apportent aucune solution à la question que j'ai posée en ouvrant ce sujet. Que les compteurs soient dépassés, c'est un point de vue, mais ce n'est pas le mien. Chacun fait ce qu'il veut de son site et de la façon dont il le gère. Orange proposait un indicateur (si le terme compteur vous dérange) qui permettait de se faire une idée de la fréquentation de mon site (qui était bien croissante au fil du temps, soit sur 10 ans) et donc donnait une certaine motivation à poursuivre l'enrichissement du site (et donc partager mon travail). D'ailleurs, la croissance du nombre de visiteurs indiqué par le compteur d'orange était en parfaite adéquation avec la notoriété de mes pages sur Google (1° pages sur mes principaux mots clés). C'est donc un bon indicateur.

Le fait de poser le problème du non fonctionnement du compteur a tout de même fait réagir Orange puisque depuis le 07/01/2020 tout est rentré dans l'ordre. Mon compteur orange fonctionne exactement comme cela était le cas avant juillet 2019. Je tenais donc à les remercier pour leur intervention et considère le sujet clos.

 

Alan_K
fan
fan
1 752  

Re: Pagesperso - Problème avec le compteur visites journalières

Bonjour tout le monde @Asthart @melet39 @PHIPHI92 @JACQ291 

 

@Asthart 

 

>Que les compteurs soient dépassés, c'est un point de vue, mais ce n'est pas le mien

 

certes,mais renseigne-toi un peu et surtout regarde un maximum de sites web, tu ne verras pas beaucoup de ce compteur... qui ne sert plus à rien (disons à pas grand chose), si ce n'est comme dit un intervenant peut-être pour flatter l'ego du webmaster... sinon je vois pas l’intérêt de l'afficher à la vue des internautes.. d'autant plus que beaucoup de compteurs de ce type (je ne sais pas celui d'orange) on peut changer le chiffre manuellement...

 

après oui, chacun fait comme il l'entend, et heureusement... si ce compteur te suffit...

 

ensuite dire qu'on va quitter orange, comme je lis plus haut (d'un autre intervenant) parce qu'un compteur marche pas ou mal... on s'abonne avant tout à un fai, non pas pour un éventuel service "hébergement", mais pour une connexion internet, c'est avant tout le rôle d'un fai... ça on lui demande que ça marche, par contre ! c'est pour ça qu'on paye avant tout !

coriandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 665  

Re: Pagesperso - Problème avec le compteur visites journalières

Bonjour

Personnellement, mon compteur ne fonctionne pas du tout. Un temps, il était resté bloqué sur 57 pages, maintenant, j'en suis à 9 et cela ne correspond pas du tout à ce que j'avais avant...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754558 membres inscrits 🧡

2009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne