Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Paiement facture

WELTY1
contributeur occasionnel
932  

Re: Paiement facture

Merci Christou, je vous remercie et je suis votre conseil je tente une ultime négociation, en envoyant de nouveau une réclamation. Je ne vous dis pas le temps que j'ai passé avec ce souci  indépendant de ma volonté que ce soit, sur le forum, à écrire des mails, à téléphoner à ma banque, à aller a la boutique Orange qui est fermé, à voir mon conseiller bancaire, à aller faire la queue en plein Covid et rester plus de deux heures à la poste pour envoyer un chèque, sans compter le stress de la situation, mais bref soyons zen, il y a beaucoup plus grave que ma situation, des gens qui soufrent et je sais relativiser et replacer le contexte mais pour un simple client qui veux juste payer sa facture ....bref  !!!! 

Je vous laisse ci dessous ma réclamation, faite ce matin j'espère qu'enfin je vais avoir une nouvelle positive, bon courage, merci pour votre gentillesse, et profitez bien de votre week-end 

 

Je viens avec tristesse tenter de relancer pour la enième fois mon dossier.

Je fais un rapide récapitulatif :

- Lors de ma facture du mois d'Avril j'ai fais trois tentatives infructueuses de paiement en ligne. Visiblement votre paiement en ligne à un souci technique, la carte bleue est débitée (traces à la banque) mais cela n’apparaît pas comme payé chez vous !!

-S'en est suivi des réclamations auprès de vos services de ma part. Ma banque n'a pas le nom du créditeur donc Orange lors de ce paiement !!! Soucis techniques toujours de votre site

- Au bout de plusieurs réclamations, j'ai pu enfin avoir un webconseiller qui vu le souci technique m'a demandé par précaution de régulariser le paiement d'Avril par chèque bancaire à votre service, ce que j'ai fais le jour même cela fait 15 Jours et mon chèque n'est toujours pas débité !!!!!! Que dois je faire ???? annuler mon chèque cette fois ci auprès de ma banque qui commence à s'impatienter de votre service pas très professionnel !!!!!! ou dois je patienter mais au moins pourrai je c'est la moindre des choses avoir des nouvelles ?????

- On m'a conseillé d'aller voir un avocat pour faire avancer mon dossier, et d'écrire à la société de consommateurs Que Choisir. J'aimerai vraiment que la situation s'arrange, je ne veux pas de polémiques, mais comprenez moi je suis un client fidèle depuis des années je veux juste payer mes factures, mon compte est positif et JE NE PEUX PAS LE FAIRE !!!!!!! Donc c'est totalement incompréhensible, vous avez un client qui veut payer et qui ne le peut pas chez vous et je n'ai aucune réponse de votre part !!! 

 

Je tente une dernière négociation en espérant vraiment cette fois que ma demande va être enfin considéré, en vous en remerciant par avance 

 

Cordialement et bonne journée 

CHRISTOU1
fan
fan
911  

Re: Paiement facture

Bonjour @WELTY1 

J'avoue que je ne comprends pas !

Il y a de sérieux dysfonctionnements au service comptabilité/facturation !

De nombreux clients, d'après les témoignages sur ce forum, rencontrent ce problème et rien n'est encore résolu.

Puisqu'il y a trace à la banque, la situation devrait se résoudre !

Il y a un souci technique en ligne pour le paiement, Orange doit y remédier !

Ce n'est pas normal que le dossier d'un client fidèle et honnête ne soit pas pris en considération comme il devrait l'être !

Nous allons encore renommer @Yan_  afin qu'il se penche sur votre situation et qu'enfin une issue favorable y soit apportée !

Sinon, et bien, ce sera le service consommateurs Orange à Bordeaux dont l'adresse est citée plus haut ou "Que Choisir" que vous avez mentionné également.

En parlant d'avocats, vous pouvez vous renseigner aussi auprès de votre mairie, il y a des permanences gratuites tout comme au Palais de Justice. Il faut prendre rendez-vous. Ils seront de très conseils...

Il est vrai qu'il y a plus grave actuellement, mais si on pouvait se passer de tels soucis, ce serait quand mieux...

Bon dimanche à vous et profitez du soleil tout en étant prudent...

Prenez soin de vous et de vos proches !

Cordialement

WELTY1
contributeur occasionnel
869  

Re: Paiement facture

Bonsoir Christou, je viens donner quelques nouvelles

 

Je n'ai eu absolument aucune réponse à ma dernière réclamation en date du 31 Mai de la part d'orange 

 

J'ai donc pris rendez vous avec une boutique orange mais ils n'acceptent pas le paiement dans les boutiques

ils m'ont conseillé de téléphoner au 3900 je suis tombé sur une conseillère à distance qui travaille de chez elle, très agréable elle a contacté le service paiement qui m'a rappelé deux heures plus tard, j'ai effectué le dernier paiement de ma dernière facture donc avec mon téléphone portable. 

 

Pour le premier paiement d'avril qui a posé problème, elle a déposée une demande pour retracer le chèque (je lui ai donné le numéro) mais apparemment il y a des clients qui ont envoyé des chèques depuis deux mois, et qui ne sont pas débités, des soucis avec la poste apparemment. 

 

Voilà j'espère que tout va rentrer dans l'ordre j'ai encore une grosse inquiétude

1. Car mon espace client reste a deux factures impayées comme l'autre fois malgré le paiement d'aujourd'hui.

2. D'autre part la personne qui a fait le paiement en ligne m'a dit que je recevrai mon numéro de transaction dans la minute via ma messagerie Orange, mais je viens de rentrer chez moi et je n'ai aucun mail d'Orange !!! 

Donc encore stressé !!

 

Bonne soirée bon courage et merci le fait que vous m'écoutiez m'aide à destresser merci 

 

CHRISTOU1
fan
fan
850  

Re: Paiement facture

Bonsoir @WELTY1 

Je vous le confirme, il y a eu de gros problèmes avec la poste pendant le confinement.

Beaucoup de personnes en ont fait les frais et les courriers se sont perdus pour certains.

Il ne faut pas laisser tomber, on va renommer @Yan_ , le webconseiller, pour qu'il suive de près votre dossier.

Peut-être pas avant lundi, maintenant...

Oui, vous n'êtes pas le seul. 

Surtout gardez bien les numéros des chèques qui permettent de faire des recherches.

Il faut l'avouer, il y a quand même également des problèmes avec leur service de facturation. 

C'est comme partout, avec le manque de personnel et le télétravail, les services rencontrent de réelles difficultés et on en subit les conséquences...

Essayez de vous détendre et prenez bien soin de vous et de vos proches.

@ bientôt !

Cordialement

 

 

WELTY1
contributeur occasionnel
810  

Re: Paiement facture

Bonjour, 

 

Quelques nouvelles, mon chèque de la facture d'Avril n'est toujours pas débité sur mon compte cela fait un mois maintenant qu'il est envoyé !

 

Par contre ouf enfin débité sur mon compte, le paiement que j'ai effectué avec mon portable et un conseiller pour Mai la dernière facture donc ouf !!

 

Bon le bémol je suis toujours en impayé des deux factures sur mon espace client, Orange n'a pas régularisé ma situation sur mon espace client de la dernière facture débitée donc pour eux je n'ai pas encore payé Mai !! (alors que c'est débité à ma banque avec cette fois le nom du créditeur Orange) et je reçois tous les jours des sms certes automatiques mais bon, que je vais être coupé !!!! si je ne régularise pas !! Donc .....

 

Bonne journée et merci encore pour votre aide 

 

Pas de nouvelles de Yann par contre 

 

 

Bonne journée 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re: Paiement facture

bonjour @WELTY1 

 

merci de ton retour,on va renommer le webconseiller @Yan_ 

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CHRISTOU1
fan
fan
778  

Re: Paiement facture

Bonjour @WELTY1 

Vous avez la preuve que vous avez débité sur votre compte bancaire.

Ils doivent faire le nécessaire auprès du service commercial.

Nous renommons @Yan_  afin qu'il prenne de nouveau en charge votre dossier.

Tenez-nous au courant.

Courage...

Bonne soirée à vous !

Cordialement

 

WELTY1
contributeur occasionnel
760  

Re: Paiement facture

Merci Christou 

 

Je donne des nouvelles, mon paiement par carte bancaire est bien débité sur mon compte Lcl mais il n'est pas validé sur mon espace client !!! je suis toujours en impayé de deux factures (celle d'Avril car mon chèque n'est toujours pas débité par Orange et celle de Mai payé donc par carte bancaire mais pas encore validé sur mon espace client) 

 

Je n'ai aucune nouvelle de Yann non plus

 

Merci pour votre aide 

 

Bon wwek-end !! 

CHRISTOU1
fan
fan
753  

Re: Paiement facture

Bonjour @WELTY1 

C'est toujours pas réglé ?

On va employer les grands moyens.

Je vais nommer quelques webconseillers qui se sont saisis de dossiers de certains clients pour lesquels j'ai tenté de venir en aide en toute modestie, puisque je ne suis que cliente d'Orange.

@Yan_, les problèmes de factures rencontrés par @WELTY1  ne sont toujours pas résolus. 

Pouvez-vous prendre en charge son dossier ?

Je vous en remercie par avance.

Mais si vous êtes indisponible, je vais nommer certains de vos collègues comme @JChristophe_L  ou @JChristophe_M  ou @AlexandreK  ou @Nicolas_M  ou @Jessica_ .

Merci à vous tous !

Bon week-end et prenez tous bien soin de vous et de vos proches !

Cordialement

joing
contributeur
706  

Re: Paiement facture

Bonjour, J'ai exactement le même problème . Je paye par CB sur mon espace personnel depuis des années.

Depuis plusieurs mois le paiement est enregistré et apparait sur mon relevé de carte en ligne (site bancaire) mais la validation n'est pas faire par le serveur  orange qui doit valider son autorisation de paiement. Après  sept jours la banque ING me dit que le paiement ne sera pas effectué et donc la facture ne sera pas créditée... La banque est formelle, le serveur enregistre les traces de l'opération mais il appartient à orange de déclencher la validation comme n'importe quel commerçant avec son terminal. J'ai contacté orange 3900 à de multiples reprises. Les conseillers se veulent rassurant en me disant qu'il faut patienter mais ce n'est plus crédible et je reçois des message de rupture du service internet. J'ai donc fais une réclamation par écris avec les copies d'écran de la transaction et de mon relevé de banque car pour l'instant j'ai franchement l'impression que la bonne fois des clients est mis en doute et on me propose de payer par prélèvement ou par téléphone non sécurisé! Nous sommes nombreux à avoir le problème. La volonté d'orange n'est pas de faciliter les règlement par carte! C'est pourtant une option contractuelle...

J'envisage une démarche au service consommateurs d'orange  et éventuellement un recours contentieux si le problème n'est pas traité par Orange. Espérons faire réagir orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne