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Pas d'internet - plusieurs rdv et le technicien n'est jamais venu

TF68
contributeur occasionnel
781  

Pas d'internet - plusieurs rdv et le technicien n'est jamais venu

Bonjour à tous,

 

Nouveau client Orange, j'ai souscrit le 20/4/23 un abonnement Livebox Fibre. L'activation de ma ligne s'est faite le 6/5/23. Le technicien devait me contacter car j'avais demandé le déplacement de mon boitier fibre. Celui-ci n'a jamais téléphoné, ni même sonné à l'interphone. Bref.... suite au sms d'orange m'informant que ma ligne a été activé, j'ai branché ma box. Et là.... pas d'internet mon voyant clignote en blanc.

Je contacte le 3900, la personne que j'ai au téléphone me fais faire une série de manipulation, elle fait une série de test de son côté et conclut au fait qu'il y a un problème. Elle programme le passage d'un technicien jeudi 11/5 entre 8h et 13h. Celui-ci n'est jamais venu. J'ai guetté toute la mâtiné, laissant la porte de mon appartement ouvert au cas où il passerait sans prévenir comme la première fois.. RIEN. Et bien sur je n'ai pas été contacté par téléphone.

 

Je re contacte le 3900, le 11/05 a.m, j'ai la même personne que la 1ère fois au bout du fil. On convient d'un rdv le samedi 13/5. Et la même chose se produit. Personne ne vient et je ne suis pas prévenu.

 

Dernier appel au 3900 ce jour. La personne au bout de fil me dit qu'elle m’envoie un technicien le 18/5. Je lui précise que j'ai du mal à la croire car le jeudi 18 mai est férié (c'est l'ascension). Elle m'indique que les techniciens travaillent les dimanches et jours fériés.... De plus, lorsque que je me rend sur mon espace client -> suivi et démarche -> suivre vos rendez-vous : aucun rdv à venir n'apparaît. Donc j'ai vraiment du mal à croire que quelqu'un va venir le 18/5

 

J'aimerais connaître mes recours. Comment puis-je m'assurer qu'un technicien viendra bien le 18/5?

Lorsque j'ai verbalisé mon souhait de résilier mon contrat, lors de mon appel d'aujourd'hui, la personne que j'ai eu en ligne m'a dit que je serais facturé de 500€ car je suis encours d'engagement. Puis-je demandé une résiliation sans frais?

 

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
516  

Re: Pas d'internet - plusieurs rdv et le technicien n'est jamais venu

@TF68 

Je vous remercie pour les infos en MP.

Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: Pas d'internet - plusieurs rdv et le technicien n'est jamais venu

Bonjour @TF68 

 

pour la résiliation sans frais du fait que le délai de rétractation est passé  il faut voir avec le service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
709  

Re : Pas d'internet - plusieurs rdv et le technicien n'est jamais venu

Bonjour @TF68,

Je suis ravie de prendre en charge votre demande.

Afin de vous consulter votre dossier et de mieux vous répondre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en privé :

Nom, prénom

Numéro de ligne fixe et adresse postale complète.




Bonne journée

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
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Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
683  

Re: Pas d'internet - plusieurs rdv et le technicien n'est jamais venu

@TF68 

Je vous remercie de votre retour et de ce complément d'information. 

Et je vous prie de m'excuser au nom d'Orange pour votre parcours qui ne reflète pas notre Ambition. 

🛠Le test réalisé sur votre ligne indique une connexion de votre Livebox mais pas de session active. 

Ce qui sous-entend que votre Livebox n'est pas ou mal paramétrée. 

👉Pouvez-vous vérifier les identifiants enregistrés dans votre Livebox ainsi , je viens de vous les envoyer par SMS. 

En complément, pouvez-vous m'envoyer également un photo du branchement de votre Livebox à votre Prise Terminale Optique. 

Je vous remercie de votre aide. 🤝

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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TF68
contributeur occasionnel
653  

Re: Pas d'internet - plusieurs rdv et le technicien n'est jamais venu

Je vous ai envoyé les photo en MP

melet39
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Pas d'internet - plusieurs rdv et le technicien n'est jamais venu

Bonjour @TF68 

 

c'est parfait maintenant on va attendre un retour  du webconseiller pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
599  

Re: Pas d'internet - plusieurs rdv et le technicien n'est jamais venu

Bonjour @TF68 

Merci de votre retour.

Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.

Bonne journée.


J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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TF68
contributeur occasionnel
565  

Re: Pas d'internet - plusieurs rdv et le technicien n'est jamais venu

Je viens de vous répondre.

 

J'en suis au 3ème Webconseiller qui me demande de vérifier mes identifiants de connexion. J'ai envoyé des photos de mon installation ainsi qu'une capture d'écran de ma tentative de connexion au réseau via le 192.168.1.1. Ma box Livebox considérant qu'il n'y a pas de connexion, je ne peux pas accéder à la gestion de son réseau.

 

Normalement un technicien devrait passer le 25/05 entre 8h et 13h. C'est donc le 3ème jour de congé que je pose pour être à mon domicile, j'espère qu'il viendra.

 

Je n'ai pas de réponse précise sur mon problème. On m'annonce des passages de technicien, mais je n'ai aucune certitudes car les rendez-vous n'apparaissent pas dans mon espace client, je n'ai pas reçu de mail ou sms me confirmant les interventions.

J'ai fais un courrier au service client ORANGE pour demander la résolution de la situation au plus tard le 5 juin 2023. En effet le 5 juin, 30 jours sans le service pour lequel j'ai souscrit le contrat se seront écoulés. Je demanderais donc la résiliation de mon contrat sans frais, pour motif légitime.

 

Si ORANGE ne peut me fournir le service et me l'avoue, je l'accepterais sans râler. Je veux juste avoir internet chez moi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: Pas d'internet - plusieurs rdv et le technicien n'est jamais venu

Bonsoir @TF68 

 

en attente d'un retour du webconseiller suite à ton message et une bonne nouvelle le 25/05

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
517  

Re: Pas d'internet - plusieurs rdv et le technicien n'est jamais venu

@TF68 

Je vous remercie pour les infos en MP.

Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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