Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Prétendue enquête d'Orange

Pilou75
contributeur
1 216  

Prétendue enquête d'Orange

Bonjour à tous.

Je crains d'avoir été la victime d'un hameçonnage.

Hier, à l'ouverture du site Orange depuis mon téléphone mobile est apparu un écran me proposant de participer à une enquête réalisée par Orange auprès de ses abonnés au sujet de son offre internet. La participation à l'enquête était assortie de la possibilité de gagner par tirage au sort un téléphone portable Samsung.

J'ai été tiré au sort et on m'a demandé les coordonnées de ma carte de crédit afin de prélever la somme de 2€ de participation aux frais de port pour l'envoi du téléphone.

J'ai malheureusement renseigné ces données.

Est-ce bien Orange qui réalisait cette enquête et que faire si ce n'est pas le cas?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: Prétendue enquête d'Orange

bonjour @Pilou75 

 

arnaque archi connue contacte ta banque pour bloquer les prélèvements,orange ne te demandera pas tes coordonnées bancaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Prétendue enquête d'Orange

bonjour @Pilou75 

 

arnaque archi connue contacte ta banque pour bloquer les prélèvements,orange ne te demandera pas tes coordonnées bancaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re: Prétendue enquête d'Orange

Bonjour @Pilou75 

 

Le père Noël c'est dans 49 jours !

patetdom
contributeur
976  

Re: Prétendue enquête d'Orange

Bonjour, comme vous j'ai été hameçonné. La semaine dernière alors que j'étais sur orange une fenêtre s'ouvre pour demander une enquête de satisfaction client orange. J'y réponds et à la fin m'a été proposé un smartphone samsung pour lequel je n'avais que 1 € à payer pour les frais de port. On m'a demandé les réf. de la CB. Les 1 € ont bien été prélevés, mais il y a 3 jours également 65 €... j'ai de suite compris qu'il s'agissait d'une arnaque. J'ai fait bloquer ma CB à la banque pour éviter d'autres prélèvements frauduleux. Je me suis fait avoir comme un bleu, alors que je ne pensais jamais tomber dans le piège.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Prétendue enquête d'Orange

bonjour @patetdom 

 

merci de ton retour,il faut toujours se méfier des offres alléchantes de ce genre

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne