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Quand la fibre ne peut être installée

pierrot382
contributeur occasionnel
785  

Quand la fibre ne peut être installée

Il n’y a pas d’âge pour se faire avoir.

 

A 76 ans j’ai souscrit  à la fibre, enfin j’aurai bien voulu l’avoir, elle aurait dû m’apporter tout ce que je n’avais pas, au dire de la vendeuse de rêves.

J’avais formulé lors de la signature, qu’il serait souhaitable qu’un spécialiste me rend une petite visite  pour vérifier la faisabilité de l’installation de cette fameuse fibre. (Maison des années 70, 40 mètres de chemin quotidiennement empruntés, etc.). Nos spécialistes jugeront sur place…. !!!Me répond-on.

Ce qui devait arriver arriva, malgré toute la bonne volonté de 3 intervenants, et à mon grand désespoir, ils ont dû y renoncer. Ils rédigent leur rapport sur le champ et me certifient que tout sera annulé et reprendra son cours normal.

Sauf qu’entre temps (8 jours avant), le téléphone fixe avait été coupé, démarche, au dire du technicien, normal, puisque que la fibre est normalement sensée prendre le relais.

Et c’est bien dans ce type de situation que l’on peut juger du sérieux et de la recherche de qualité d’une entreprise, et là je suis pleinement d’accord avec « Philippe6825 et bien d’autres), ORANGE n’est plus l’ORANGE d’antan, elle ne cherche plus dans un premier temps à satisfaire le client mais à faire du fric (j’ai reçu dans la foulée une facture ADSL et 24h après une facture pour la fibre). Mais par contre toujours pas de téléphone fixe.

Cela fait maintenant 15 jours que je me heurte soit au 3900 et soit par mails à des conseillères formatées et robotisées, pour essayer de trouver une solution, ou au pire une date de rétablissement de la ligne, mais rien de tout cela et pour ne rien arranger le « virus » .

Orange est sans réponse ou plutôt en confinement total et moi toujours dans la panade.

Surtout Orange ne me faites pas passer une enquête de satisfaction………… !!

6 RÉPONSES 6
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
731  

Re : Quand la fibre ne peut être installée

Bonjour @pierrot382 ,


Je suis navré des difficultés que vous rencontrez actuellement.

Afin de consulter votre dossier et vous venir en aide, pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de la ligne concernée en message privé s'il vous plaît ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.


Matthieu

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
704  

Re : Quand la fibre ne peut être installée

Bonjour @pierrot382 


Une intervention est programmée aujourd'hui  pour résoudre votre dysfonctionnement. 

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre patience.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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pierrot382
contributeur occasionnel
687  

Re: Re : Quand la fibre ne peut être installée

Merci de votre réponse, mais malheureusement, il est 17h20 et je n'ai toujours pas de téléphone. De plus , après avoir lourdement insisté au 3900 on m'a donné une date une remise en état de la ligne  pour ce lundi.  D’après quels critères  pouvez-vous me donner cette nouvelle info., vous n'avez pas mon nom, pas mon adresse.....etc

Cordialement.

Pierrot382

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
658  

Re: Re : Quand la fibre ne peut être installée

Bonjour @pierrot382 


Nous avons accès à votre dossier car vous avez fourni les informations nécessaires au traitement de votre demande dans vos messages adressés à mon collègue @Matthieu_R .


Pouvez-vous m'indiquer ce qu'indique l'écran de votre Livebox ? 


En ce qui concerne la Livebox 5, la situation exceptionnelle liée au Coronavirus et aux consignes gouvernementales nous amène à prendre en compte la difficulté de restitution des matériels multimédia. Aussi, conservez votre matériel jusqu'à ce que nous reprenions contact avec vous afin de vous expliquer comment le retourner.


Je vous ai envoyé par SMS (sur le numéro présent dans votre espace client) votre identifiant ainsi que votre mot de passe de connexion. Il se peut qu'il ait changé par rapport à votre migration vers la fibre annulée.


Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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pierrot382
contributeur occasionnel
640  

Re: Re : Quand la fibre ne peut être installée

Il faudra , quand la situation se sera arrangée, m'expliquer , pourquoi il faut 3 Webconseillers J.Christof; Matthieu; Olivier pour ne pas résoudre un  simple problème de ligne téléphonique.

Cordialement

 

Pierrot382

pierrot382
contributeur occasionnel
604  

Re: Re : Quand la fibre ne peut être installée

Merci MATTHIEU_M, CHRISTOPHE_M et NICOLAS_M, en fait je ne sais pas pourquoi  je vous  remercie, à quoi  m'avez-vous servi, quel a été votre action, qu'avez-vous fait pour améliorer ma situation, rien.

La seule chose dont je suis sur, c'est que cela fait maintenant un mois que je n'ai plus de téléphone fixe, et cerise sur le gâteau je paie comme si j'avais la  fibre  qui malheureusement ne pourra jamais être installée (pb tech).

Vous faites partis de ces personnes qui n'apportent que de faux espoirs et n'améliorent surement pas mon ressenti  client visa-vie d'ORANGE.

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