Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Résiliation internet sans raison

Ben661
contributeur
2 440  

Résiliation internet sans raison

Bonjour,

 

Suite à un bug informatique j'ai souscrits 3 abonnements en // pour la même adresse de domicile pour une offre Livebox. 2 tentatives sous Mac avec message d'erreur "session expirée" et une sous Windows qui c'est tout à fait bien passée. Face à ce bug informatique, je me suis rendu en Boutique pour résoudre le probléme. On m'a alors fait comprendre que l'on ne pouvait rien pour moi du fait que l'abonnement été souscrit sur le net. J'ai donc contacté le 3900 afin de résilier 2 abonnements et de n'en conserver qu'un. Aprés de multiples tentatives, j'ai été en contact avec une conseillére qui m'a rappellé deux jours plus tard pour résilier deux de mes abonnements. Nous avons alors identifié l'abonnement à conserver et la box correspondante à retirer à la poste. J'ai donc refusé les deux autres boxs. J'ai découvert ensuite par hazard que ma connexion était valide n'ayant jamais reçu de mail ou de SMS d'activation. Cependant quelques jours plus tard, l'abonnement que je devais conserver a été aussi résilié à la propre initiative d'Orange sans m'en informer. On m'a alors demandé le renvoie du matériel et on m'a coupé tous les accés. Je n'ai jamais pu avoir d'explication à ce sujet ni par téléphone ni par Chat. On devait me rappeller mais jamais personne ne l'a fait. Devant une telle complexité à souscrire un abonnement je me suis rendu en boutique pour un 4 éme abonnement en 1 semaine. Tout a alors bien fonctionné et l'accés m'a été donné trés rapidement. Cependant la résiliation de mon abonnement précédent par orange s'est soldé par une facture de 95 euros comprenant les frais de mise en service et un mois d'abonnement ! J'ai bien entendu contesté cette facture. Aprés une nouvelle communication par Chat de plus de 1 heure, un conseiller commercial m'a annulé la facture et m'a accordé un geste commercial pour le désagrément. Mais surprise deux jours plus tard la facture était bien soldée mais j'avais droit à une nouvelle "douloureuse" de 400 euros cette fois-ci, soit un an d'abonnement moins le geste commercial!! Cette nouvelle erreur de manipulation a aussitôt déclenché un courrier me demandant de rendre les équipements que je n'ai pour le coup jamais réceptionnés la ligne ayant été résiliée par une conseillére comme expliqué au début de mon mail. Je désespére de la gestion commerciale de Orange, il parait effarant de commettre autant d'erreurs en si peu de temps pour un même client. Je reste persuadé de la qualité technique de orange en tant que fournisseur d'accés mais quel désespoir au niveau du service client.  Je reste redevable potentiellement d'environ 700 euros (matériel et abonnement 1an) à Orange du fait de l'incompétence du service client. Je vais bien entendu bloquer le prélévement et faire valoir mes droits ayant enregistré les conversations E chat avec les différents conseillers. J'espére par l'envoie de ce message pouvoir résoudre mon probléme et surtout échanger avec les personnes ayant connu les même déboires afin d'élaborer une stratégie pour faire valoir mes droits.


Solutions approuvées
Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 320  

Re : Résiliation internet sans raison

Bonjour @Ben661 


Nous vous proposons de traiter votre demande. 


Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp


Yan


signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

38 RÉPONSES 38
Ancien Membre
2 403  

Re: Résiliation internet sans raison

Bonjour,

 

Tu sembles avoir joué de malchance à tous les niveaux.

C'est très prévoyant de ta part d'avoir enregistré les conversations.

 

Il va falloir faire preuve de fermeté, lettres recommandées avec AR, c'est dur d'obtenir réparation.

Bon courage.

mathole
fan
fan
2 361  

Re: Résiliation internet sans raison

Bonjour @Ben661

 

Si tout se passe vraiment mal, le dernier recours est le Médiateur de communications électroniques.

Mais, en principe, il faut avoir épuisé toutes les démarches avec Orange avant de le saisir.

 

Voici une description des étapes à suivre d'après Orange

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Personnellement, li y a quelques années, j'ai eu un contrat de résilié suite à une fausse manoeuvre d'une conseillère du 3900. Après réclamation, et quelques relances, j'ai retrouvé toutes mes ressources, messageries et cloud, mais au bout de six semaines !!!! Tout ceci pour pour souligner la réactivité des services du back office de Orange, et j'ai d'autres exemples d'incidents personnels. Je n'ai pas été trop gêné car j'ai deux contrats sur deux résidences.

 

Bon courage

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 321  

Re : Résiliation internet sans raison

Bonjour @Ben661 


Nous vous proposons de traiter votre demande. 


Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp


Yan


signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 310  

Re: Résiliation internet sans raison

bonjour @Ben661

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ben661
contributeur
2 277  

Re: Re : Résiliation internet sans raison

j'ai envoyé en message privé les informations demandées. 

Ben661
contributeur
2 272  

Re: Re : Résiliation internet sans raison

J'attends une réponse depuis le 19/10, apparement le message n'a pas été encore lu. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 268  

Re: Re : Résiliation internet sans raison

bonsoir @Ben661

 

on va renommer le webconseiller @Yan_ et si pas dispo ce sera un autre webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Phil118
contributeur occasionnel
1 955  

Re: Re : Résiliation internet sans raison

Bonjour,

 

Bon après avoir souscrit une offre Internet via tph (erreur à na pas faire), Je me suis rendu compte que le nom du contrat n'était pas le bon, on m'a dit d'attendre que les services soient actifs pour corriger cela (ok j'ai attendu)

Deplus une fois les services activés, une semaine après tout est coupé, je demande pourquoi au conseiller, il me répond que j'ai résilié le contrat..... (Il y a encore une erreur) je dis que non, et après vérification c'est un autre opérateur qui m'a coupé la ligne (apparemment erreur classique). Je demande la réouverture et activation de mon contrat, car je n'accède à rien. On me dit que c'est en cours..... et aujourd'hui je reçois une FACTURE ABUSIVE de résiliation..... 

Bon c'est quoi comme excuse cette fois? Dois-je porter plainte?

Premièrement il n'y a eu aucun contrôle côté ORANGE pour éviter l'erreur de la coupure, après la résiliation non demandé a continué son chemin sans qu'aucun conseiller ne l'a arrêté.

 

Que dois-je faire? Car c'est encore à moi de RE RE RE RE demander pour seulement avoir Internet.

 

Pour Info impossible de faire une réclamation vu QU'ILS ONT RESILIE mon contrat....

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 919  

Re: Re : Résiliation internet sans raison

bonjour @Phil118

 

insiste au 3900

et

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne