Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Remboursement du Contact+ frauduleux

Gandalf13
contributeur occasionnel
5 060  

Remboursement du Contact+ frauduleux

Bonjour,

 

Comme je viens de le voir en parcourant les forums, l'arnaque du systeme contact+/internet+ est bien repandue ces temps ci...

Au telephone la personne a été INCAPABLE de bien m'expliquer en quoi ca consistait, et m'a affirmé que je devais payer mes 7,33 euros, point.

 

Et c'est bien une escroquerie dans le sens où aucun aboné n'est prevenu de ce genre de pratique, que c'est actové dans notre compte client sans notre accord, et qu'en plus c'est à nous de le désactiver manuellement une fois qu'on s'est fait avoir !

 

Ca fait plus de 10 ans que je suis chez Orange, et les quelques fois où il y a eu un souci, cela a vité été reglé.

J'espere que ce sera encore une fois le cas, via internet cette fois ci, vu que le service client vocal ne veut rien entendre.

 

Merci de prendre contact avec moi le plus vite possible, en attendant je ne payerai pas ma facture (je ne suis pas en prelevement auto) et suis pret à aller jusqu'à la résiliation s'il faut.

 

Merci.

 

Gandalf

 

27 RÉPONSES 27
jlebel61
incollable
incollable
5 022  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Bonsoir

 

Je ne suis pas de bonne humeur ce soir, et je vais une fois de plus me défouler.

"Contact+ frauduleux", "arnaque du système contact+/internet+", comment pouvez-vous l'affirmer? Où est la fraude, où est l'arnaque ? Est-ce de l'arnaque lorsque je fais mes courses chez Leclerc, Carrefour,...que je doive passer à la caisse pour payer? C'est pourtant écrit nulle part.

Je le répète encore une fois : moi aussi j'ai fait des tas de tests sur internet, je télécharge, je passe aussi de temps en temps des coups de fil sur des "08", et je SAIS un moment donné que je dois payer, c'est ECRIT sur internet ou on me le dit au téléphone, à moi de choisir, et si je me trompe, je sais que c'est MOI le responsable, pas Orange.

C'est comme si vous achetiez une voiture neuve et traitiez votre concessionnaire d'arnaqueur puisqu'on ne vous a pas prévenu qu'il fallait payer de l'essence pour que la voiture fonctionne.

Au cas où vous ne le sauriez pas, il y a beaucoup de services payants sur internet (ceux de l'ancien minitel, remplacés par contact+,  et si les sommes ne sont pas importantes paiement par internet+), et c'est à vous de gérer, pas à votre FAI.

Arnaque bien répandue ces temps-ci dites-vous. Forcément, Orange a commencé à rembourser, donc bien entendu tout le monde s'engouffre dans la brèche! Il y en a même qui arrivent à se faire rembourser de jolies sommes (300 euros ou plus) et essaient en plus de se faire rembourser leur abonnement! Triste France.....

L'arnaque n'est pas du cöté Orange, mais du côté client.

 

Retéléphonez au 1014 ou 3900, avec de la chance vous tomberez sur quelqu'un qui acceptera volontiers de rembourser vos 7,33 euros.

 

Bonne soirée

 

JLB

Balises (2)
Chavetta04
Ancien membre
4 946  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Bonjour à tous, bonjour jlebel61,

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur une chose et je pensais ouvrir un fil pour toutes les personnes qui se trouvent avec des surfacturations liées à contact+ et internet+.( et il y en a beaucoup )

 

Je suis d'accord avec le fait que chacun est responsable de ses actes, mais se qui me dérange avec ces services c'est qu'ils sont activés par défaut .

 

Je pense que dans un souci de transparence et d'ethique envers ses clients Orange ne devrait pas activer par défaut ces services.

 

Si un webconseiller passe par la, il serait tres aimable de nous dire se qu'il en pense et pourrait peut être faire remonter à la Direction.

 

Cordialement, Chavetta04

noel1950
fan
fan
4 917  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

bonjour, biensur que c'est une arnaque organisée par les opérateurs. Pour un client remboursé, il y en a 10 qui ne réclament pas donc le bénéfice est colossal.

Gandalf13
contributeur occasionnel
4 910  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Bien sur que c'est frauduleux dans le sens où par défaut le contact+ est activé d'une part (la plupart des autres options sont désactivées par défaut, mais bizarrement celle ci non, etrange hein !), et d'autre part ce sont des sites que je ne connais meme pas, où je ne vais PAS !

Contrairement au supermarché où forcement je sais ce que je vais voir/payer. Mauvaise metaphore.

Quand les utilisateurs seront clairement avertis, là oui ce sera légal, chacun pourra dire oui ou non. Mais jusqu'à maintenant, personne ne savait ce que c'etait.

 

 

Elsa_M
contributeur
4 841  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Bonjour,

 

j'ai aussi eu un probléme avec contact +: prélèvement de 8 euros sans justifcation. J'aurais soi-disant consulté un site payant pour voir des horaires de train! Or, d'une je ne savais pas que j'avais les options contact + et internet + cochées d'office et de deux je ne suis jamais allée sur ce site payant. De toute façon, après avoir lu les informations de fonctionnement du contact +, il est bien indiqué que pour accéder à un site payant, on doit cocher une case l'autorisant ce qui n'a pas été le cas pour moi d'où l'acte frauduleux.

Donc aux personnes qui défendent ce genre de pratique, abstenez vous car je pense que les personnes, tout comme moi, savent ce qu'elles achètent!

 

Pour information, j'ai appelé orange qui m'a dit que tous les opérateurs avaient ces options et que ça ne dépendait pas d'eux. Après avoir appelé plusieurs fois j'ai quand même eu gain de cause mais pas de la part de contat + qui est un organisme indépendant. Ce dernier m'a dit qu'il me rembourserait les 8 euros et j'attends depuis maintenant fin janvier! Je les ai prévenus que je demanderai des dommages et intérêts si les 8 euros n'étaient pas remboursés. Et oui ce n'est que 8 euros mais multiplié par des millions d'utilsateurs, cela fait une grosse somme. Ils s'en mettent plein les poches et ce n'est pas normal. Alors 1 euros, 8 euros ou 150 euros, c'est la même: c'est une question de principe!!!!

Pour ceux qui n'ont pas eu gain de cause: insistez, menacez de résilier et de demander dommages et intérêts!

 

A tous les utilisateurs mécontents!

 

Bonne journée.

jlebel61
incollable
incollable
4 831  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Bonjour à tous

 

Je persiste et signe (c'est la dernière fois je vous jure)

Tout d'abord, Orange ne s'en met pas plein les poches avec VOS achats. Orange, comme les autres FAI, n'est qu'un facturier dans cette histoire, et l'argent qu'il vous rembourse, il l'a déjà versé aux sites payants concernés.

Donc, en réclamant des remboursements, des dommages et intérêts, etc... vous appauvrissez l'entreprise Orange (laquelle emploie beaucoup de personnel). Pas grave allez-vous dire, ils sont bien assez riches ! Toujours la même rengaine : Il faut prendre aux riches pour donner aux pauvres.

"Je ne suis jamais allé sur de tels sites, on m'a volé, etc.." En insistant auprès d'Orange vous pouvez savoir quel site a été consulté, le jour, l'heure,le temps,...Tout est tracé.

"On ne m'a pas dit que c'était payant". FAUX, quand un site est payant c'est signalé, mais évidemment, il faut lire ce qui apparait à l'écran, et ne pas cliquer systématiquement sur "OK".

"Je ne me souviens pas être allé sur un tel site". C'est possible, il y a un délai (1 ou 2 mois) entre la consultation du site et l'apparition de la facturation Orange.

Là où je suis d'accord avec vous, c'est que effectivement contact+ et internet+ ne devraient pas être activés d'office. Mais après renseignement il semble qu'Orange a l'obligation d'activer contact+ en remplacement de l'ex minitel. D'autre part, pour ceux qui veulent résilier et passer sur un autre FAI, je vous signale que internet+ existe aussi ailleurs et n'est pas forcément désactivable!

 

En tous cas je ne vois pas du tout où est l'arnaque que vous dénoncez. Quand on est honnête, de bonne foi, et qu'on sait se servir d'internet, il n'y a aucune arnaque possible.

Insistez, et on finira par vous rembourser vos 7 ou 8 euros!

 

Bonne journée

 

JLB

Balises (2)
Elsa_M
contributeur
4 794  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Très bien! ***********************************************

Je ne veux pas être désagréable, je ne voulais pas vous répondre mais c'est plus fort que moi. Je suis quelqu'un de très méticuleux, qui regarde à deux fois avant d'accepter quelque chose, de signer un document ou autre alors je ne vous permets pas de remettre en cause mes propos. Et permettez-moi de vous dire que je sais me servir d'internet et que lorsque j'ai un doute, je me renseigne!

Et oui Orange emploie des personnes (que d'ailleurs je soutiens et dont je ne remets pas en cause le travail puisqu'ils n'y sont pour rien) qu'il faut payer mais il s'agit d'être honnête aussi.

 

Je ne répondrais plus à vos messages qui sont, je trouve, déplacés et ne répondant pas à la demande de la personne ayant lancé la discussion!

 

Cordialement.

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

LePseudo
passionné
4 711  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

"Quand on est honnête, de bonne foi, et qu'on sait se servir d'internet" - jlebel61

 

Cela veut dire quoi savoir se servir d'internet ???

Internet étant compris dans leur forfait, cliquer sur un site ne devrait pas donner lieu à une surfacturation.

jojo45126385h76
contributeur
4 216  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

En effet c'est bien une arnaque, pourquoi orange accepte t'il de le rembourser a leur quelques clients?

(tres peu sur le total des arnaqués)

Intrnet + est une arnaque reconnu et qui touche des personnes qui s'en sortent tres bien sur internet.

 

Faire signez un contrat a un aveugle est legal, mais ca en reste une arnaque....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756552 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne