Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Restitution matériel (décodeur tv, livebox)

stephbretagne
contributeur
6 934  

Restitution matériel (décodeur tv, livebox)

Bonsoir,

mon père étant décédé le 19 janvier j'ai envoyé un courrier de résiliation le 23 janvier 2015.

Hier le téléphone était coupé mais pas la connexion internet.

Puis-je ramener dans une boutique orange le décodeur TV et la box sans avoir reçu de courrier?

Me fournira-t-on sur place une preuve de restitution du matériel?

Merci d'avance pour votre réponse.

Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 839  

Re : Restitution matériel (décodeur tv, livebox)

Bonjour @stephbretagne 


Vous pouvez rendre le matériel dans une boutique Orange. On vous donnera un bon de restitution que vous conserverez.


Quand vous demandez la résiliation d'une offre internet, cela entraine l'envoi automatique des bons de restitution mais ceux-ci ont certainement été envoyé à l'adresse de votre père.


Si vous voulez que je vérifie, merci de me communiquer en privé ses coordonnées.


Bonne journée

signature.jpg

stephbretagne
contributeur
6 834  

Re : Restitution matériel (décodeur tv, livebox)

Merci pour votre réponse.

Le courrier de mon père est transféré chez moi donc je devrais recevoir les bons de restitution.

Cordialement.

Rheda
contributeur
6 736  

Re : Restitution matériel (décodeur tv, livebox)

Bonjour,

 

J'ai changé de fournisseur d'accés internet en faisant une portabilité donc mon contrat avec orange a eté resilié automatiquement. Par contre, j'ai toujours le materiel livebox et decodeur orange. Dois-je attendre un courrier d'Orange pour savoir la demarche à suivre pour restituer le materiel ?

gogol
contributeur occasionnel
6 731  

Re : Restitution matériel (décodeur tv, livebox)

En ce qui me concerne je viens de passer chz free

comme par hasard advient une surfaxturation orange

et orange crée une nouvelle reférence de mandat pour les prélèvements auto

orange doit me rembourser (ils sont ok)

mais je suis tenté de supprimer les autorisations de prélèvement

(dont la 2è qui vient d'être crée par orange!! auprès de ma banque! au moment de la migration non souhaitée

vers l'offre zen qui est moins intéressante qu'avant!

 

par ailleurs on ne me delande pas de restituer le matériel

 

étant donné que je viens de casser ma voiture et que j'habite 1 petit village

je voudrais bien un emballage prépayé

 

merci

 

bibijenn78
contributeur
6 713  

Restitution matériel (décodeur tv, livebox)

Bonjour,

 

j'ai changé d'opérateur dernièrement (je suis passé chez Free et quitte donc Orange).

 

La ligne de mon téléphone fixe à été "normalement" résilié chez Orange par Free. Mais je nai pas reçu de mail ou de courier de confirmation de cette manipulation et j'ai peur de payer pour les 2 forfaits.

 

Comment puis-je m'en assurer?

Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 687  

Re : Restitution matériel (décodeur tv, livebox)

Bonjour @Rheda 


L'enregistrement de la résiliation entraine l'envoi automatique d'un bon pour restituer le matériel.


Vous devriez donc le recevoir prochainement.


Si cela n'est pas le cas, je vous invite à déposer la Livebox et le Décodeur TV dans un Accueil Orange en échange d'un bon de retour.


Si vous n'avez pas d'Agence à proximité, vous pouvez nous recontacter et nous vous ferons parvenir un bon Chronopost.


Cordialement


signature.jpg

amisch
contributeur occasionnel
6 685  

Re : Restitution matériel (décodeur tv, livebox)

Bonjour,

 

Voilà un an que j'ai stoppé mon abonnement à internet. Comment procéder pour rapporter ma livebox? Je n'ai jamais eu de bon de retour, j'ai gardé ma livebox pensant que j'allais l'utiliser mais je passe à présent à la fibre.

 

Vais-je payer des frais??

 

Merci

keltia22
super fan
super fan
6 684  

Re : Restitution matériel (décodeur tv, livebox)

Bonjour,

 

   Cette Livebox vous appartient-elle ? L'aviez-vous acheté en commerce ou en agence ? Si oui, pas de souci, vous n'avez pas à la rendre, elle est à vous.

   Si par contre, vous payiez 3 €/mois de location pour, vous auriez normalement dû la rendre dans un délai d'un mois après votre résiliation sous peine de pénalité justement...

   Donc si cette box ne vous appartient pas, il vaut (valait ?) mieux se faire tout petit, Orange vous a (avait ?) oublié !

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 681  

Re : Restitution matériel (décodeur tv, livebox)

Bonjour @gogol 


L'enregistrement de la résiliation entraine l'envoi des bons de restitution du matériel.


Si vous ne les recevez pas sous 8 à 10 jours, je vous invite à nous recontacter afin que nous puissions vous les renvoyer.


Bonne journée





signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755963 membres inscrits 🧡

1779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne