Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Marcial
contributeur
7 737  

Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Sauvegarder ses fichiers dans le cloud me semble très compliqué. Quand je dépose un dossier "Transferts vers le Cloud d'Orange", beaucoup de fichiers ne sont pas sauvegardés, en fait on ne retrouve que les wma (les mp3 et la plupart des vidéos ne sont pas sauvegardées). Les noms de fichiers avec le caractères "&" ne sont pas acceptés alors que Windows les accepte. Mêmes problèmes avec la synchro automatique.

 

La copie manuelle directe sur le site fonctionne mais ne permet pas de sauvegarder un dossier du PC, on ne peut sélectionner que des fichiers mais pas un répertoire. Il faut d'abord créer le dossier sur le site puis copier les fichiers dedans. J'ai 500 dossiers à sauvegarder, ça calme !!!

 

Je suis très déçu car en gros, le cloud n'est pas utilisable.

 

Si vous avez des astuces, je suis preneur.

 

Merci de votre aide.

41 RÉPONSES 41
Azzaro
contributeur occasionnel
7 597  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Je partage votre avis. Nous sommes bien naïf de croire à tous ces cadeaux futiles (idem pour Deezer )

Impuissance totale, même constatation !

 C'est une option un peu bidon ! une carotte commerciale.

je ne vais sans doute plus l'utiliser. Trés déçu.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 572  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Sauvegarder dans les nuages, c'est une aberration ! Il n'y a qu'à voir les CGU qui demandent à sauvegarder une copie de ce qu'on y met sur un support fiable et perenne pour s'en convaicre. Tout ça, c'est du "vaporware".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jpelie
contributeur
7 388  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Sauvegarder dans le Cloud n'est pas compliqué. C'est tout simplement mal foutu, les logiciels PC et Mac sont bordéliques et l'application iPad n'affiche pas toutes les images. Impossible de sauvegarder des répertoires en entier.

 

Bref, nous devrions pouvoir gérer 100 Go avec une Ferrari, nous avons une 2CV à laquelle il manque les roues. Indigne d'Orange !

dcol62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 330  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

et en plus aujourd'hui 14/11/13 le logiciel de transfert automatique des fichiers vers le cloud Orange ne reconnait plus mon mot de passe que ce soit sur un PC comme sur un mac. Et pourtant ce même mot de passe fonctionne avec les differents navigateurs et messagerie.

Merci aux tecniciens Orange de réparer ce dysfonctionnement :womanhappy:

dcol62
pm22fifi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 315  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Bonjour,

Pour ma part j'utilise le logicel PC qui permet de monter le cloud sur un disque O:\

Dès lors cela devient un jeu d'enfant de sauvegarder de nombreux fichiers vu que c'est utilisable commes les autres disques durs du PC.

Seul bémol : le débit montant qui reste faible si on n'a pas la fibre, mais là ce n'est pas lié au service cloud mais au service d'accès à internet.

Cordialament.

gwenael99
contributeur
7 209  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme. Impossible de me connecter au Cloud orange par l'application sous windows 8.
 Bienque l'identifiant et mot de passe soit correct (vérifié sur le site/mail/etec...) j'ai le message suivant:

"Echec de l'authentification, Verifiez votre compte utilisateur et votre mot de passe."

 

Help !

 

Merci par avance,

Cordialement,

Gwenael.

gwenael99
contributeur
7 203  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Bonsoir,

 

J'ai le meme probleme avec l'application sous windows 8. Bien que j'ai le bon identifiant et mot de passe, j'ai le message suivant:

"Echec de l'authentification. Vérifiez votre compte utilisateur et votre mot de passe"

 

Help !

 

Merci d'avance

Cordialement,

Gwenael.

dcol62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 135  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Au vue des messages c'est bien un bug Orange. Combien de temps pour que les techniciens réagissent ??? ....à condition qu'ils lisent ces message et/ou qu'ils surveillent les journaux envoyés avec le logiciel "modifier les préférences -le cloud Orange Transfert de fichiers préférence"

C'est ce que je vais calculer: le démarrage est le 14 nov 2013 0h.

salut à tous

 

dcol62
dcol62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 132  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Réponse à gwenae99

Vous avez raison cependant la mise à jour automatique des fichiers est très intéressante....quand ça marche, et cela a marché depuis la création de la mise à jour gratuite.

TECHNICIENS ORANGE : REAGISSEZ VITE SVP

dcol62

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne