Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

dcol62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 063  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

je suis à 100% d'accord avec vous.

Personnellement je ne vais même plus dans cette usine à gaz.

@+

dcol62
Marcial
contributeur
3 054  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Tout à fait d'accord avec vous. Je suis aussi très frustré de ne pas pouvoir utiliser ces 100Go et de devoir aller ailleurs (en payant). Je déteste les informaticiens qui font des trucs compliqués qu'on ne leur a pas demandé (et je suis informaticien). On veut juste pouvoir faire comme avec les autres clouds (copier - coller ou Uploader/Downloader), c'est tout de même pas compliqué.

dcol62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 035  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Orange se moque de ses clients sinon les "webconseillers" répondraient à nos observations que je trouve pourtant judicieuses. 

effectivement pourquoi faire simple....

 

dcol62
onclesophocle
passionné
3 016  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Bonjour Marcialdcol62alfap444asteriaanatoleAxis , et tous ceux qui sont intervenus sur ce fil !

 

et bien sûr DOBERMAN ,

 

"Sauvegarder dans le Cloud" , c'est un oxymore !

 

papou22 a écrit :
 
================================================

Sauvegarder dans les nuages, c'est une aberration ! Il n'y a qu'à voir les CGU qui demandent à sauvegarder une copie de ce qu'on y met sur un support fiable et perenne pour s'en convaicre. Tout ça, c'est du "vaporware".

 

================================================

 

Déjà dit sur un autre fil :

 

Le "Cloud" n'est pas une sauvegarde !

 

C'est un moyen de stockage distant.

 

Une sauvegarde fait appel à un moyen de stockage local : disque dur externe, CDRom ou DVDRom, SSD (stockage à circuits statiques), sous le contrôle effectif et permanent de l'utilisateur, ce que le nuage ne peut être en aucun cas !

 

shadoksimpliqué014.jpg

 

Cdlt

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Balises (2)
anatole
contributeur occasionnel
2 805  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Bonjour,

J'avais naïvement ré-essayé d'utiliser le Cloud d'Orange pour la 3ème ou 4ème fois !!! Cette fois-ci c'est terminé ! Mais comment peut-on développer en 2014 un service d'une telle nullité et persister à ce point dans le n'importe quoi ? A croire que c'est l'inventeur du Minitel qui est à la commande. Pseudo entreprise privée qui exploite jusqu'au bout le monopole hérité de son statut public en proposant des prestations nullissimes, presque comiques dans leur nullité, Orange n'est qu'une entreprise post-brejnevienne minable. Vivement Numéricalbe dans mon quartier

Le Cloud d'Orange installé sur mon ordinateur ? Ca veut dire des heures et des heures de téléchargement pour rien : impossible de savoir si la copie a eu lieu ou pas ? parfois oui ! parfois non ! Architecture des dossiers sur le Cloud souvent aléatoire et incompréhensible ! La soi-disante synchronisation automatique avec des dossiers à choisir pour qu'ils soient mis à jour mais qui oblige à être connecté en permanence, marche peut-être mais quand vous voulez juste faire une sauvegarde simple, bonjour la galère !

Avec un espace Onedrive et le petit logiciel SDExplorer (car je suis encore en Windows XP - à mon avis Orange aurait beaucoup beaucoup de chose à apprendre de ce développeur !!) je copie depuis mon explorateur, pratiquement sans aucun probleme : c'est simple et ça marche !

Je ne veux plus entendre parler du Clud d'Orange ! Jamais

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 790  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Bonjour analole,

 

Très bien, c'est ce qu'il y a de mieux à faire : ne pas se servir du Cloud !

 

Mais quand je te vois écrire "quand vous voulez juste faire une sauvegarde simple" je me dis qu'il n'y a pas que le Cloud qui est nul car vouloir faire une sauvegarde dans les nuages (Cloud d'Orange ou d'un autre), c'est une abération ! Comment peut-on penser à sauvegarder quoi que ce soit dans des espaces de stockages distants,  qu'on ne contrôle pas, qui n'offrent aucune garantie de conservation des données, qui appartiennent à des sociétés tierces qui peuvent mettre la clé sous le paillasson du jour au lendemain ? Ce concept de sauvegarde dans le Cloud est une vaste fumisterie, du "vaporware" et n'est que le fruit de l'imagination de marketeux peu scrupuleux.

 

Une sauvegarde, c'est CHEZ SOI, sur support externe, qu'on met éventuellement au coffre fort !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marcial
contributeur
2 781  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Je suis assez d'accord qu'un cloud n'est pas conçu pour faire des sauvegardes mais plus un système pour partager des fichiers avec ses amis ou sa famille (musique, photo, vidéos) et pouvoir les télécharger ou y accéder en streaming à partir de n'importe où et différents appareils (J'avoue avoir mal choisi le mot "sauvegarder" dans le libellé de cette discution).

 

Le cloud d'orange ne remplis pas cette fonction et quel domage car 100Mo ça avait l'air sympa. Du coup, j'ai acheté un NAS (boitier contenant un disque dur et connecté à ma box) et c'est vraiment génial. Bon, il faut un peu bac+12 pour le configurer mais quand c'est fait, là on peut sauvegarder via Wifi (une vraie sauvegarde du coup) et accéder à ses fichiers en téléchargement ou streaming (y compris sur les nouvelles Télés ou lecteurs blu ray). On peut y accéder aussi via Internet (avec mot de passe) mais il faut une IP fixe (mais avec la fibre d'Orange l'IP fixe est semble-t-il payante......Arrrggg!!!).

jmlu
contributeur
2 758  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Bonjour,

pour déplacer le  dossier "transfert vers le cloud d'orange" sur  un autre disque dur

on fait comment ?

Bien cordialement. jmlu

pm22fifi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 718  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Bonjour,

Voici comme je procèderai :

clic droit sur l'icone du cloud (dans la barre de tache)

Modifier les préférences

onglet fichiers

bouton ajouter

 

cela permet d'ajouter un répertoire pour copie automatique vers le cloud.

 

Pour ma part je suis sous XP et lorsque je souhaite mettre un autre répertoire cela plante. Cela est peut être lié à ma version d'OS (XP) qui est ancienne.

 

Cordialement

paulmartinez
contributeur
2 468  

Re : Sauvegarder dans le Cloud, c'est compliqué.

Egalement, informaticien et je ne comprend pas que l'on puisse présenter un service qui marche mal ou pas...

Pourtant techniquement ça casse pas 3 pattes...

Je reviens chez Orange pour la fibre et je déplore les services une déception de plus.

Vous devriez dépenser un peu plus dans l’IT et un peu moins dans  les personnes qui vous harcèlent au téléphone pour vous proposer encore et toujours plus de services quand vous n’arrivez pas à assurer le minimum.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754827 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne