Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Service de localisation

Wook57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 611  

Re : Service de localisation

En cherchant vous trouverez mes posts à ce sujet, je crois qu'il y a deux discussions ouvertes.

Je suis remontée jusqu'au super expert de chez Orange, le problème est identifié, la solution est en souffrance.

Orange renvoie vers Apple qui refus d'intégrer les IP Orange....

Apple teste le matériel et pour eux tout est ok.

 

Je ne lâche pas mais c'est usant !

Marco14
contributeur
1 560  

Re : Service de localisation

Bonsoir
Apres de multiples remplacement de livebox et de recherche, j'ai enfin trouvé une solution.
Pour faire simple il faut aller sur le site http://www.skyhookwireless.com/howitworks/submit_ap.php
Pas facile a comprendre car tout est en anglais
1. Entrer son adresse dans le rectangle et cliquer sur map it
Cela va déterminer votre longitude un peu plus en bas
2. Entrer l'adresse MAC de votre box que vous trouverez dans les paramètres de votre livebox .
3. Entrer votre adresse mail
4.taper le code captcha
5.clic sur SUBMIT
Vous aller recevoir un mail de confirmation, il faut attendre une semaine mininimun afin que vous soyez rentrer dans la base de géo localisation.
J'ai remplacé 3 fois de livebox, service technique orange incapable de trouver une solution, d'ailleurs ils ne m'ont plus rappeler depuis.
Bref j'ai fait cela par dépit et la ce soir ma geolocalisation fonctionne sur toutes mes applis.
Voila si cela peut vous aider

Wook57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 542  

Re : Service de localisation

Merci Marco, je vais tenter aussi. J'ai du mal à lire le code et à l'écouter mais je vais essayer.

Wook57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 533  

Re : Service de localisation

Quelle manip pour les iPad ? C'est automatique au bout d'une semaine ?
C'est quand même fou cette histoire.....
Paupauariege
contributeur
1 519  

Re : Service de localisation

Merci à Marco 14 pour ces renseignement précieux
J ai suivi tes instructions à la lettre j attends donc une semaine
J espère vraiment que c est la bonne solution..Mais quel désespoir de voir que Orange et Apple ne soient pas fichu de s entendre sur ce genre de problème
Je ne manquerais pas de donner la suite .....
Wook57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 466  

Re : Service de localisation

Bonjour,

Faut-il télécharger Sky Hook ? je ne le trouve pas pour MAC.

Cela fait plus d'une semaine et rien ne se passe, je suis toujours à Vitrolles au lieu de Toulouse...

Un tuyau sur la suite dela procédure ?

Merci

Babos1
helper actif
1 439  

Re : Service de localisation

Bonjour,

 

J'ai également essayé de résoudre le problème, il y a environ un mois, en entrant l'adresse MAC de ma box dans skyhook. mais sans succès!

 

Un échange de mail avec Skyhook a confirmé l'enregistrement de mon adresse MAC avec les bonnes coordonnées.

 

En lisant le post de Marco14, un doute me vient sur l'adresse MAC. Marco 14 a t il entré l'adresse MAC de la box (que l'on trouve sous la box) ou l'adresse MAC de L'IPAD (que l'on trouve dans la configuration avancée de la box)?

 

De plus Marco 14 est il sous adresse IP statique ou dynamique (dans mon cas adresse IP dynamique)?

 

Merci de votre aide pour tenter de résoudre ce problème qui date maintenant de 

 mois. 

 

DrAgonLK
contributeur
1 151  

Re : Service de localisation

J ai exactement le meme probleme avec mon iPad depuis mon demenagement (j'ai gardé le meme abonnement internet Orange), google map, google earth m'indiquent toujours mon ancien domicile. Par contre mon iPhone, il indique mon nouveau domicile...
Liveboxsagem
incollable
incollable
1 143  

Re : Service de localisation

Bonjour,
Je vous propose de rejoindre votre revendeur du téléphone en cause et lui dire de changer l'adresse à la nouvelle adresse.
A bientôt

tophe1806
contributeur occasionnel
1 127  

Re : Service de localisation

Bonjour , bienvenue  au club.

Personnellement j'ai abandonné car  Apple et Orange se jettent la responsabilité l'un sur l'autre.

Deux grandes enseignes peut être mais mais pas au niveau concernant notre problème. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne