- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Service de localisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéService de localisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service de localisation
Bonjour,
Pour ton info j'ai fait quelques manip (voir ci-dessous) qui incriminent sans aucun doute possible la box.
J'ai écrit au service client Orange en joignant un descriptif precis du problème et des manipps faites.
Suis en attente d'une réponse éventuelle... peut etre pourrais tu leur écrire également pour mettre un peu de pression?
Configuration: Livebox play Orange / IPAD 2 IOS 8.2
Problème: Géo localisation de l’IPAD impossible chez moi si box sous tension
Observations :
- Le problème est présent pour tous les IPAD testés (5 avec 3versions différentes)
- Mon IPAD se géo localise parfaitement en dehors de mon domicile (testé sur 3 autres box 2 Sagem Orange 1 SFR)
- Le problème avait disparu il y a 7 / 8 mois sans aucune raison apparente pour réapparaitre il y a 3 mois toujours sans raison apparente
Manip effectuées :
- IPAD connecté via la box >>> Géo localisation impossible
- IPAD connecté via le partage de connexion de mon windows phone (en 3G) (donc la box n'est plus utilisée) >>> Géo localisation impossible
- Essai de localisation de mon IPAD via partage de connexion 3G dans mon jardin à environ 20 m de la maison (hors portée de la box) : LOCALISATION PARFAITE
- Essai de localisation de mon IPAD via partage de connexion 3G à l’intérieur de la maison après avoir débranché la box : LOCALISATION PARFAITE
Conclusion : Lorsque ma livebox est en service elle empêche toute géo localisation dans son environnement
Pour info : ce problème n’a pas trouvé de solution via l’assistance Orange (3900) malgré un changement de box resté sans effet
Ce qui me semble clé dans le problème c'est que lorsque la box est sous tension la localisation de l'IPAD ne fonctionne ni en connexion internet via la box ni en connexion internet 3G via partage de connexion de mon smartphone
Alors que si la box est hors tension la localisation fonctionne correctement en connexion internet 3G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service de localisation
Bonsoir,
En ce qui me concerne, je l'avais signalé sur un autre post, tout s'est rétabli sans que je ne fass quoique ce soit ! Il m'a juste fallu quelques mois de patience....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service de localisation
Bonsoir,
Dans mon cas également tout s'est rétabli sans que je ne fasse quoique ce soit et la localisation a bien fonctionné pendant plusieurs mois.
Puis fin décembre toujours sans que je ne fasse quoique ce soit le problème est à nouveau apparu et à ce jour il subsiste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service de localisation
Bonsoir,
Suite des investigations :
En accord avec un expert d’Orange j’ai refait les manips décrites ci-dessous dans une boutique Orange avec une livebox play de la boutique et avec un technicien d’Orange.
Nous avons obtenus les mêmes résultats que lors des manip faites chez moi éliminant donc l’hypothèse d’un défaut de ma box
Manips effectuées :
- IPAD connecté via la box >>> Géo localisation impossible
- IPAD connecté via le partage de connexion d’un Iphone puis d’un windows phone (en 3G) >>> Géo localisation impossible
- Essai de localisation de mon IPAD via partage de connexion 3G dans mon jardin à environ 20 m de la maison (hors portée de la box) : LOCALISATION PARFAITE
- Essai de localisation de mon IPAD via partage de connexion 3G à l’intérieur de la maison après avoir débranché la box : LOCALISATION PARFAITE
Nous avons alors effectué les manips complémentaires suivantes :
Manip complémentaires :
- Geo localisation via GPS intégré IPAD
- Hors portée livebox : LOCALISATION PARFAITE
- Sous portée box mais wifi live box désactivé : LOCALISATION IMPOSSIBLE
- Sous portée box mais box hors tension : LOCALISATION PARFAITE
- Connexion box Sagem
- Live box sous tension : LOCALISATION IMPOSSIBLE
- Live box hors tension : LOCALISATION PARFAITE
Conclusion sur base de 2 livebox play : Lorsque la livebox est sous tension même si le wifi est désactivé elle empêche toute géo localisation d’un IPAD situé dans son environnement
(quelque soit le mode de connexion de l’IPAD : wifi sur un autre type de box ou 3G ou sans connexion internet en utilisant le GPS de L’IPAD)
Aucune solution en vue !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service de localisation
Bonjour,
Depuis ce matin la géolocalisation fonctionne à nouveau sans aucune intervention de ma part, mais pour combien de temps ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service de localisation
Bonjour,
je viens de déménager (il y a quand même un mois ! ) . La position GPS que m'indique tous mes appareils est celle de mon ancienne adresse.... et c'est pénible !
Avez vous des nouvelles concernant ce souci ?
Merci
Manu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service de localisation
Bonjour,
Dans mon cas il ne s'agissait pas d'une mauvaise localisation mais d'une localisation impossible.
Je n'ai toujours pas compris comment fonctionner la localisation via la box orange et ne peut donc pas t'aider efficacement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service de localisation
Tu peux consulter le sujet ci-dessous; en espérant que celà t'aide
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Erreur-de-localisation-GPS-de-la-livebox/m-p/361569
- « Précédent
- Suivant »