Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Transfert ftp pages perso

Florentin2
contributeur
1 468  

Transfert ftp pages perso

Bonjour,

Connexion ftp impossible depuis quelques jours avec FileZilla (dernière édition 3.63.1). Le site existe depuis 2005. Le défaut est présent sur deux ordinateurs différents avec deux lignes fibre différentes.
Mes pages perso fonctionnent parfaitement mais elles sont devenu impossibles à modifier.

Protection Bitdefender, pas de virus détecté. Pas de problème sur les Box. Problème identique en Wifi ou avec des câbles. Paramétrage conforme aux spécification d'Orange et puis tout fonctionnait bien...

Quelques lignes de la réponse FileZilla:

AUTH TLS
Réponse : 234 AUTH TLS OK.
Statut : Initialisation de TLS…
Erreur : Erreur GnuTLS -8: A packet with illegal or unsupported version was received.
Statut : Échec de la tentative de connexion avec « ECONNABORTED - Connexion annulée ».
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur

46 RÉPONSES 46
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 445  

Re: Transfert ftp pages perso

Bonjour . @Florentin2 

Tu as bien activé dans FileZilla l'option "Connexion FTP explicite sur TLS...".?

Sinon: 2005: est-ce que l'adresse principale associée à tes pages persos est toujours bien liée à un contrat Orange en cours de validité et facturé.?

Est-ce que tu arrives bien à t'identifier avec cette adresse sur le portail Orange.?

Si oui : quid si tu cliques sur le menu 9 points en haut à droite et Pages persos.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Florentin2
contributeur
1 419  

Bonjour Daniel35

Grand merci pour cette réponse, je me sens moins seul.

Non habitué des forums je suis un peu gourd, je me soigne, mais je ne comprends pas cette phrase:

"Si oui : quid si tu cliques sur le menu 9 points en haut à droite et Pages persos.? "

Peux-tu m'éclairer?

Autrement, oui, mes contrats sont en cours de validité depuis des lustres.

Cordialement,

Florentin2.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 400  

Re @Florentin2 

Tu n'as pas répondu sur la config File Zilla.

Bien comme ça.?.:

FTP 5.jpg

@Florentin2  a écrit :
... je ne comprends pas cette phrase:

"Si oui : quid si tu cliques sur le menu 9 points en haut à droite et Pages persos.? "

"quid" = adverbe interrogatif = Qu'en est-il (de…) ?

Une fois identifié avec l'adresse principale orange valide correspondant à tes pages persos sur le portail Orange, tu cliques comme ci-dessous:

pages persos 2.jpg

Et tu dois arriver au tableau de bord de tes pages persos.

C'est juste pour vérifier que c'est OK de ce côté-là.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cirrus63
contributeur
1 377  

J'ai tout cassé... et changé de compte, celui de ma compagne qui m'avait été imposé en changeant d'opérateur (de Bouygues  à Orange) est revenu.

Je suis complètement perdu.

Je crois que je vais mettre un clone de disque fait au début de chaque mois.

Merci pour ton aide.

Cordialement.

Cirrus63
contributeur
1 372  

J'ai mieux compris le problème, merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 336  

Bonjour @Cirrus63  ou @Florentin2 ..???

@Cirrus63  a écrit :

...changé de compte, celui de ma compagne qui m'avait été imposé en changeant d'opérateur (de Bouygues  à Orange)

.??? Comment ton adresse principale de 2005 (à laquelle est rattaché ton site pages persos) peut-elle encore être rattachée à un contrat valide chez Orange si tu as fait un aller retour Orange - Bouygues  - orange.??? Il y a un truc qui m'échappe.

Donc je repose la question : l'adresse principale (à laquelle est rattachée tes pages persos) est-elle bien rattachée à un contrat valide et facturé.? Dans le cas contraire, ça craint.!

Arrives-tu à t'identifier sur le portail Orange avec cette adresse principale concernée, et si oui, que se passe-t-il quand tu cliques sur Espace client.?

Tu n'as pas répondu non plus sur la question: quid quand tu cliques sur Pages persos via menu 9 points.!.

... ni si ta config est conforme à celle que j'ai indiquée plus haut...

Cordialement
Daniel35
.

Cirrus63
contributeur
1 312  

Bonsoir Daniel35,

Tout fonctionnait jusqu'à la semaine dernière, laisse-moi sortir du potage, il faut que je regarde tout a pour te répondre intelligemment. J'ai dû m'absenter.

Merci pour ton aide.

Cordialement,

Bonne soirée.

cirrus631
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

Bonjour Daniel 35

Excuse-moi pour le bazar. Oui la configuration FileZilla est bien celle que tu indique, oui je suis bien en connexion explicite sur TLS, oui je suis en mode passif, oui mes comptes sont actifs et payés tous les mois.

J'accède automatiquement avec Firefox sur ma page d’accueil en tapant simplement "portail orange". 

Sur "espace client" nous sommes deux avec nos contrats, tout est normal.

J'accède sans problème avec le carré de points sur le tableau de bord de mon site.

Avec mes bidouilles d'hier j'ai changé de pseudo, j'avais oublié qu'il y a plusieurs années j'avais petitement participé au forum à propos du décodeur TV d'Orange.

Pour Bouygues ce n'est pas compliqué (!), ma compagne avait un contrat pour son portable et j'ai voulu regrouper tout chez Orange. Dans ces conditions comme sa ligne téléphonique était à son nom, Orange m'a obligé à changer et je passe en second. Il n'y a aucun inconvénient.

D'autre part en achetant il y a déjà longtemps un téléphone en boutique, il fallait absolument une autre adresse mail qui ne sert à rien, mais qui existe (ANDROID en a d'ailleurs créé une troisième plus tard, c'est simple non?).

Hier je m'était flanqué, sans savoir comment, sur l'adresse qui ne sert à rien et c'est pour cela que je suis passé de Florentin à Cirrus dans nos échanges. Rien ne disparaît à part les transferts FTP....

Hier toujours, avec des changements de mots de passe incohérents, je n'avais plus de messagerie Thunderbird, super! c'est revenu en plaçant le nouveau mot de passe dans la case d'envoi SMTP quand on l'a trouvé...

Ouf! La vie informatique est un long fleuve tranquille...

A part ça, le transfert FTP avec FileZilla ne fonctionne toujours pas après 18 ans de service.

J'aurais des choses à ajouter, c'est plus que ballot.

Merci pour ton aide Daniel 35

Bonne journée.

cirrus631

• EDIT : Merci @cirrus631 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 245  

Bonjour @cirrus631 

@cirrus631  a écrit :
..la configuration FileZilla est bien celle que tu indiques, oui je suis bien en connexion explicite sur TLS, oui je suis en mode passif
OK.!

oui mes comptes sont actifs et payés tous les mois.

Ce n'était pas ma question : la question est : est-ce que l'adresse principale qui sert pour ton site pages persos depuis 2005 est bien rattachée à un contrat valide et payé tous les mois, et est-ce bien l'adresse principale de ce contrat..?

Quand tu t'identifies avec cette adresse sur le portail Orange et que tu cliques sur Espace client, est-ce que tu tombes bien sur ton contrat internet.??

J'accède automatiquement avec Firefox sur ma page d’accueil en tapant simplement "portail orange". 

Sur "espace client" nous sommes deux avec nos contrats, tout est normal.

Pour Bouygues ce n'est pas compliqué (!), ma compagne avait un contrat pour son portable et j'ai voulu regrouper tout chez Orange. Dans ces conditions comme sa ligne téléphonique était à son nom, Orange m'a obligé à changer et je passe en second. Il n'y a aucun inconvénient.

"Aucun inconvénient", sauf si l'adresse principale du contrat regroupé n'est plus celle qui se sert (servait) pour les pages persos. A ma connaissance, les pages persos sont liées à l'adresse principale du contrat valide et facturé. (*)

D'autre part en achetant il y a déjà longtemps un téléphone en boutique, il fallait absolument une autre adresse mail qui ne sert à rien, mais qui existe (ANDROID en a d'ailleurs créé une troisième plus tard, c'est simple non?).

Pas simple du tout. Android n'a jamais créé tout seul une adresse.!!! Tu parles sans doute d'un compte gmail que toi tu as créé pour ton smartphone android.!

Hier toujours, avec des changements de mots de passe incohérents, je n'avais plus de messagerie Thunderbird, super! c'est revenu en plaçant le nouveau mot de passe dans la case d'envoi SMTP quand on l'a trouvé...

Logique. Si tu changes de MdP dans ton compte orange via le portail Orange, il faut aussi le changer dans Thunderbird.!

(*) Donc si l'adresse qui sert pour ton site est bien toujours l'adresse principale de ton contrat internet, vérifie que le pare-feu de ta livebox est bien sur "Moyen" via l'interface livebox.

Par ailleurs : si tu as un antivirus exotique comme le maléfique Avast, supprime-le et ré-essaie avec FileZilla.

Si tout ces points évoqués = OK : assistance Orange 3900.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796336 membres inscrits 🧡

4277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne