- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Transfert ftp pages perso
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert ftp pages perso
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert ftp pages perso
Merci de cette bonne nouvelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème : connexion impossible avec un autre logiciel : Total Commander qui fonctionnait sans problème depuis de nombreuses années. Y aurait-il eu une modification des modes d'accès? Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je crois sans preuves à un problème logiciel du serveur et il faut faire avec.
Essayez les "recettes de cuisines" que vous pouvez trouver dans ces pages, changement de mot de passe, bidouillage TSL, vérification des pare-feu, reset Live-box, etc.
Essai si possible sur un autre ordinateur pour éliminer un problème machine.
Pour voir, essayer une connexion avec FileZilla.
Vous allez réussir, il faut y croire et ne pas désespérer, c'est important et tenez moi au courant SVP.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!! @JBD-77
Pas de modif récentes des modes d'accès ftp pour les pages persos signalés dans ce forum.
Avant de te lancer dans les grandes manœuvres proposées par @cirrus631 , commence par vérifier l'adresse et le mot de passe correspondant à l'adresse principale de tes pages persos. En t'identifiant avec sur le portail Orange. Et confirme que cette adresse est toujours liée à un contrat en cours de validité et facturé.
Tu peux aussi essayer avec FileZilla, paramétré comme ça.
Et dis-nous.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse, je me prendrai la tête dès demain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cirrus631
@cirrus631 a écrit :
La solution est toute simple, il suffit de paramétrer FileZilla en TSL1,2.
TLS 1.3 pas OK
Merci pour ce retour.
Cette vérification TLS 1.2 pourra servir à d'autres.![]()
Mais ça reste quand même bizarre: quand on installe FileZilla (je viens de le vérifier sur le PC tout neuf de madame), dernière version 3.63.1, le paramètre par défaut est bien TLS 1.2.
Je ne vois donc pas pourquoi ton FileZilla s'est retrouvé avec cette config foireuse...![]()
Tu n'aurais pas bricolé ça préalablement à ton problème.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Daniel35
Non, je n'ai rien bricolé (c'est rare...) le FileZilla 3.63.1 était tout neuf avec TLS 1,3 par défaut c'est une certitude. Avec l'ancienne version qui bloquait aussi je n'en sais rien.
Cordialement,
Cirrus631
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @cirrus631
@cirrus631 a écrit :...Avec l'ancienne version qui bloquait aussi...
Alors, tout dépend comment tu es passé en 3.63.1: si c'était via une mise à jour de Filezilla sur "une ancienne version qui bloquait aussi" c'est probablement que le mauvais paramètre 1.3 y était déjà. La mise à jour ne change rien aux configs persos.
Pourquoi le mauvais paramètre...? That's the question...![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai installé le nouveau Filezilla, la connexion est toujours impossible, code 421 "l'authentification a échouée" (bonjour la faute de français !) pourtant la messagerie et l'accès au tableau de bord des pages perso fonctionnent sans problème avec les mêmes identifiants (sous Wanadoo, est-ce la cause?).
J'ai essayé de joindre un support des pages perso qui avait fonctionné, voici quelques années, évidemment ne fonctionne plus.
Quelqu'un saurait-il comment prévenir de ce problème un gestionnaire des pages perso?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme l'écrit fort justement Daniel35, l'installation de la nouvelle version reprend les paramètres de l'ancienne ce qui est généralement très pratique pour les mises à jour, mais avez vous vérifié que les bons paramètres étaient en place?
Nous avions évoqué le changement de mot de passe qui a révélé sont efficacité sur une autre victime de ce fléau.
J'ai abandonné Wanadoo depuis des années, il serait peut-être temps de passer à Orange effectivement, même si cela apporte quelques tracas, sans doute moins que le passage en https comme vous l'avez sans doute fait.
Bonne chance pour sortir du tunnel.
Cordialement.