Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Vers la FIN de la Facture Détaillée!

NanarSG
contributeur occasionnel
3 213  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Bonjour,
AVANT de soupçonner certains abonnés de porter atteinte à la Planète,
Il est nullement besoin d’imprimer la Facture ;
Il suffit de faire un copier-coller dans un dossier ou sur une clé USB.

Quels Arguments allez-vous trouver pour défendre la DISPARITION de la Facture Détaillée !!
Suis-je un mauvais citoyen irresponsable ?
Pour ce qui est d’un copier-coller du Journal d’Appels, ça déjà été mentionné.

 

Grenadille
star
star
3 201  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Bonjour à tous

 

@NanarSG

 

Désolée, j'ai été volontairement provocatrice :smileywink:

Mais sachez que si vous êtes sensible à la protection de la planète, ce n'est pas le cas de tout le monde. Combien de personnes impriment encore leurs mails ! Et ce sont souvent ces mêmes personnes qui impriment leur facture.

 

Mais revenons à nos moutons. En général, une facturation détaillée sert à faire figurer comme son nom l'indique : le détail d'une facturation. Tous les appels inclus sont non facturés et n'ont donc pas d'incidence sur la facturation. Pour moi, il est donc illogique qu'ils figurent sur une facturation détaillée, mais ce principe simple ne semble pas l'être pour tous.

 

Enfin, pour beaucoup, il y a une confusion entre les mots "facturation détaillée" et les mots "journal d'appels". Si vous avez l'habitude de stocker sous format électronique vos journaux d'appels, alors quelle est l'utilité de retrouver un doublon de ce listing d'appels gratuits sur votre facture ? C'est ce point que je ne comprend pas mais c'est certainement parce que je dois être une inconditionnelle défenseuse de la disparition de la facture détaillée :smileywink:

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
cozzano20
contributeur
3 188  

Re : Versla FIN de la Facture Détaillé

moi aussi je suis pour la facture détaillée à 10 chiffres.Cordialement

fred973
contributeur
3 178  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Bonjour à tous,

 

@Grenadille

 

Cette confusion entre les mots "facturation détaillée" et les mots "journal d'appels" à été initiée par France Télécom elle même, et ce bien avant l'avènement de l'Internet.

Dans cette facture nous avions le détail des numéros appelés, des heures des appels et des durées des communications, pas uniquement dans un souci de facturation mais aussi de contrôle de l'utilisation de la ligne. Vouloir faire disparaître ce service auquel nous étions attachés par un tour de passe-passe intellectuel est à la limite du foutage de gueule.

Cela dit il y a bien un journal d'appels en ligne, mais les données ne sont consultables, dans le cas d'une facturation mensuelle, que du 27 du mois au 26 du mois suivant à 23h59!

Au-delà tous les compteurs sont remis à zéro, et si vous n'avez rien enregistré alors tout est perdu.

Dans un souci d'apaisement, Orange pourrait au moins nous permettre d'avoir accès à l'historique du mois précédent afin de le sauvegarder dans un fichier Excel.

Merci

Grenadille
star
star
3 173  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Bonsoir à tous

 

@fred973


@fred973 a écrit :

Cela dit il y a bien un journal d'appels en ligne, mais les données ne sont consultables, dans le cas d'une facturation mensuelle, que du 27 du mois au 26 du mois suivant à 23h59!

Au-delà tous les compteurs sont remis à zéro, et si vous n'avez rien enregistré alors tout est perdu.



A force de suivre la mode du bashing on finit par dire tout et n'importe quoi :

 

1- Le contrôle du suivi d'utilisation de la ligne est toujours présent dans le suivi conso avec son journal d'appel

 

2- Les appels du mois passés sont toujours consultables si on se donne la peine de lire et de ne pas rouspéter pour rien. Dans l'exemple ci-contre, au paragraphe n°2 il est très bien expliqué comment consulter le mois précédent : téléphone par internet : consulter le détail des appels

 

De rien

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
mm89
contributeur occasionnel
3 169  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

je ne reçois plus de facture papier et je ne les imprime pas!

ma réflexion concerne ma ligne fixe, qui elle ne fonctionne pas avec mon portable et n'a donc pas le "journal d'appel"

bonne soirée

Grenadille
star
star
3 168  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

@mm89

 


@mm89 a écrit :
ma réflexion concerne ma ligne fixe, qui elle ne fonctionne pas avec mon portable et n'a donc pas le "journal d'appel"

Décidemment, c'est la soirée !

 

1- Quel est le rapport entre la ligne fixe et le portable dans le problème qui nous occupe ?

 

2- Que ce soit pour une ligne fixe sur prise murale (RTC), une ligne fixe sur Livebox (VoIP), une ligne de téléphone portable, le suivi conso permet de consulter le journal d'appels du mois en cours et du mois précédent.

 

Bonne soirée également

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
janne1
contributeur
3 165  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

brj.

 Je ne suis pas pour celle nouvelle forme de facture qui mentionne mes coordonnées (adresse mail, n°mobile..)  Effet toute administration française demande une facture (tele,edf,eau) comme justificatif  de domicile ,moi je ne peut présenter que ma facture de téléphone ,autant vous dire que ne tient à communique à qui quonque mes  données personnelles. 

 

Grenadille
star
star
3 158  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Bonsoir @janne1

 

Effectivement, la solution provisoire en attendant une éventuelle correction d'Orange, c'est de stabiloter au feutre noir l'adresse mail et le numéro de mobile


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
pigeon2
contributeur
3 152  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Bonsoir Grenadille,

 

En tant que webconseiller(ère), il serait souhaitable que vous testiez plus à fond vos produits avant d'en parler.

 

Le journal d'appel n'est en effet pas disponible (les dates sont grisées et non sélectionnables dans la recherche avancée) pour les dates antérieures à la dernière facturation (est-ce une particularité de mon offre/contrat?). Nous avons donc été mis devant le fait accompli par Orange qui nous a fait perdre le journal d'appel qui aurait dû être joint à la dernière facture. Procédé désolant, si ce n'est que les économies réalisées par ce passage en force d'Orange permettront au moins, on l'espère, de sauver des emplois comme le vôtre.

 

D'autant qu'on comprend qu'à l'aube de la COP21, vous avez déjà envoyé votre voiture à la casse si vous en aviez une, avez déjà juré de ne plus monter à bord du moindre engin propulsé par des carburants fossiles (voiture, avion, bateau) et de ne pas acheter ni consommer le moindre produit avec la moindre facture carbone. Votre échelle de valeur de l'urgence environnementale pour la planète est admirable et je ne peux que vous en féliciter et vous remercier pour la planète!

 

Allez, sans rancune. On dira seulement, j'espère, que j'ai l'humour grinçant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne