Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Vers la FIN de la Facture Détaillée!

louloute41150
contributeur
2 917  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

C'est un scandale que de supprimer la facture détaillée, je veux savoir ce que je paie. Je ne peux plus rien vérifier, Orange peut facturer n'importe quoi. Je pense changer d'opérateur. 

Grenadille
star
star
2 908  

Bonjour @mjb2

Si vous publiez sur les forums votre numéro de mobile, pas étonnant que vous attiriez les pirates !

Cliquez en haut à droite sur "Options" "Modifier" et effacez votre numéro de mobile.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Grenadille
star
star
2 903  

Bonjour @louloute41150

Avant de crier au loup comme beaucoup, sachez que TOUT ce qui est facturé figure sur la facturation détaillée.

Seules les communications gratuites (incluses dans un forfait illimité) ne figurent plus sur la facture détaillée mais dans le suivi conso. Donc vous pouvez toujours savoir ce que vous payez....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
GéPé
contributeur occasionnel
2 890  

@Grenadille a écrit :

Bonjour @louloute41150

Avant de crier au loup comme beaucoup, sachez que TOUT ce qui est facturé figure sur la facturation détaillée.

Seules les communications gratuites (incluses dans un forfait illimité) ne figurent plus sur la facture détaillée mais dans le suivi conso. Donc vous pouvez toujours savoir ce que vous payez....

C'est faux, le "suivi conso" n'affiche que le mois en cours. Donc quand on reçoit la facture le mois suivant, il n'y a plus rien la concernant dans le "suivi conso". C'est idiot, il suffirait d'afficher le mois en cours et le mois précédent pour qu'il serve à avoir le détail de la facture quand on la reçoit. Allez, un peu d'écoute des clients chez Orange et ils vont y arriver ;-)

Grenadille
star
star
2 884  

@GéPé

@GéPé a écrit :

C'est faux, le "suivi conso" n'affiche que le mois en cours. Donc quand on reçoit la facture le mois suivant, il n'y a plus rien la concernant dans le "suivi conso".

La remarque initiale de @louloute41150 portait sur le fait de vouloir savoir ce qu'elle paye. Une communication gratuite n'est pas payante (je crois). N'y a-t-il pas un quiproquo entre facture et suivi conso, communications facturées et communications gratuites.... Encore une fois TOUT ce qui est payant figure sur la facture afin de pouvoir être.... facturé..... donc vous pouvez toujours savoir ce que vous payez....

Quant aux communications gratuites vous ne les payez pas , donc elles ne figurents pas sur la facture. Elles ne sont visibles que dans le suivi conso :

• pour le mois en cours sur la ligne fixe de la prise murale (analogique)
  • pour le mois en cours et le mois précédent de la ligne de la Livebox (VoIP)
  • pour le mois en cours et le mois précédent de la ligne mobile

@GéPé a écrit :
C'est idiot, il suffirait d'afficher le mois en cours et le mois précédent pour qu'il serve à avoir le détail de la facture quand on la reçoit. Allez, un peu d'écoute des clients chez Orange et ils vont y arriver ;-)

A mon avis, c'est plutôt la ligne fixe sur prise murale (analogique) qui va disparaitre rapidement au profit de la téléphonie VoIP qui se déploie partout. Comme ça, cela va résoudre le problème... :smileywink:

GéPé
contributeur occasionnel
2 872  

@Grenadille a écrit :

A mon avis, c'est plutôt la ligne fixe sur prise murale (analogique) qui va disparaitre rapidement au profit de la téléphonie VoIP qui se déploie partout. Comme ça, cela va résoudre le problème... :smileywink:

J'ai vraiment pas de chance alors, je viens de prendre un abo LivePlay + TV sur ligne fixe (analogique), sans ligne Voip donc, trop déçu de la qualité plutôt aléatoire de la Voip. Les communications sont incluses dans l'abonnement au même prix qu'une ligne Voip, mais avec le suivi conso sur un mois seulement, c'est bête ;-) 

La fin de la ligne analogique est un mauvais pretexte pour baisser la qualité du service.

@Grenadille a écrit :

Quant aux communications gratuites vous ne les payez pas , donc elles ne figurents pas sur la facture. 

Je suis parti de chez Free car il ne proposait pas la TV. J'avais un abo ADSL sans TV donc mais avec ligne fixe (analogique) comprise (en préselection) et une ligne Voip en prime que j'utilisais aussi et je recevais royalement chaque mois dans ma BAL, la facture + tout le détail des communications, payantes ou pas, des 2 lignes. Même pas besoin d'aller sur leur site. Une autre façon de respecter le client je pense... 

J'attends avec impatience qu'ils installent l'équipement nécessaire pour y retourner. 

charles16
contributeur
2 725  

Je souhaite continuer à avoir une facture détaillée

@NanarSG a écrit :

Bonjour,

Vers la fin de la Facture Détaillée :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture/...

Aller en Fin de Page :

« Le détail de vos usages illimités n’est plus affiché dans la facture détaillée Si vous avez demandé la facture détaillée, sa présentation est désormais simplifiée. Pour en alléger la lecture, elle ne détaille plus les éventuelles communications en illimité incluses dans votre offre ou dans une de vos options. Vous continuez à trouver dans la rubrique "communications incluses" le nombre et la durée totale de ces appels. ».

En 2009, les Abonnés Formule n’avaient plus accès à la Facture Détaillée ;

La Direction Orange s’était appuyée sur le décret N° 2005-862 du 26 juillet 2005, pour justifier leur position :

http://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2005/7/26/INDI0505257D/jo/texte

Puis sur l’Article D98-5 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=2CC4E8D7E46E63C584630A3FF45612E7.tpdil...

je ne pense pas que cette mesure va plaire à tout le monde ; auquel cas la Direction Orange nous incitera à faire un copier-coller du Journal d’Appels !

Ceci dit, est-ce que cette mesure ne cache pas un plan de licenciement ou de diminution de Fonctionnaires chez Orange !?

poison03
contributeur occasionnel
2 591  

j'ai besoin pour des besoins personnels suite à décès, de voir le détail de  ma dernière facture du 23/10 au 22/11/2016 les dates concernant  mes appels sur un numéro  fixe dans la région du val d'oise, et malheureusement je n'ai pas pu les consulter, comment faire, nous devrions avoir un regard en cas de litiges qui concernent la vie privée.

NATALE21
contributeur
2 516  

De toutes façons,depuis des mois ,j'ai des problèmes de factures,aussi bien avec mes ordi.qu'avec ma facture de mon portable que je trouve très exagérée,ne me servant pas de toutes les options proposées. pOUR TOUT VOUS DIRE,IL FAUT ETRE EXPERT,pour comprendre. Voilà,je m'arette,là.
NanarSG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 465  

28-12-2016

Bonsoir,

Depuis novembre 2016, la Facture n’est plus détaillée sur les Offres Open ;

Si je ne fais pas erreur.

Exception  sur l’offre "Optimale 2H fixe" : où les appels en communication gratuite sont toujours détaillés.

Quitte à me répéter ;

Pour ce qui n’ont pas la Facture Détaillée, je leur conseille de faire une copie toutes les fins de mois de leur Journal d’Appels, afin de garder une trace.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

3592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne