Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Wifi partagé contre mon gré !

noircc
passionné
18 491  

Wifi partagé contre mon gré !

Bonjour,

 

Chapeau Orange !! :smileysad:

 

Voici le mail que je viens de recevoir !

 

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez du wifi partagé d'Orange(1).

Le wifi partagé vous permet de profiter du réseau wifi d'Orange en métropole, à La Réunion, aux Antilles françaises et en Guyane. Pour vous connecter à Internet depuis un hotspot Orange il vous suffit d’utiliser votre adresse et votre mot de passe de messagerie Orange.

Ce réseau Wi-Fi s'enrichit progressivement des Livebox de nos clients et la vôtre basculera automatiquement en mode wifi partagé dans un mois. Cela n'aura aucune incidence sur les performances de vos services ou sur votre abonnement Orange.

Vous aurez la possibilité de désactiver le mode wifi partagé de votre Livebox à tout moment dans votre espace client : accueil espace client > mon compte internet en détail > paramétrer mes services internet.

Le hotspot Orange est lié au Wi-Fi de la Livebox : il s’arrête lorsque le Wi-Fi de la Livebox est éteint par le bouton ou par la programmation des plages horaires pour l’activation du Wi-Fi.

Vous pouvez retrouver la carte des hotspots Orange disponibles grâce à l'application Mon Réseau.

Bien évidemment, vous avez la possibilité de ne pas apparaître sur cette carte en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur le wifi partagé, cliquez ici.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Votre service clients

 

 

Si je m'emm**de à désactiver le partage de MON réseau wifi (voir partie souligné) ce n'est pas pour que vous le réactiviez lorsque ça vous chante (voir partie en rouge) !!

 

2 pour le prix d'un, en plus du wifi je me retrouve fiché, mais ouf je peux me désinscrire.

Go sur cette page web et là on me demande mes infos !?!? bizarre !?! lorsque je me connecte à orange.fr là pas besoin de me logguer !!

Bref,... on me demande mon "Numero du compte Internet", j'attrape ma derniere facture pas de champs "Numero de compte Internet" je tape donc mon "n° client"....oh ça fonctionne pas :smileywink: !

 

Votre numéro de compte Internet doit contenir 9 chiffres.

 

Ouais ben mon numéro client sur ma facture a 10 chiffres, mais il commence par 2 "zeros"...donc j'en vire 1. Là ça passe. Mais est-ce que c'est bien moi ?

 

 

C'est bien beau de se plaindre :smileyhappy: mais j'ai donc quelques questions :

 

1) Dans 1 mois lorsque je désactiverai le partage wifi, va t-il se réactiver 1 mois plus tard ?

2) Faudra t-il que tous les mois je me désinscrive de cette carte hotspot ?

 

Merci

 

 

De toute de façon plus que 2 mois.....:smileymad:

 

Balises (2)
36 RÉPONSES 36
lagen
super star
super star
18 446  

Re : Wifi partagé contre mon gré !

Bonjour noircc,
Avez vous une seule bonne raison de ne pas accepter le wifi partagé ?

Le wifi partagé d'Orange fonctionne sur livebox 2 et livebox play.
Il est activé automatiquement par Orange, mais peut être désactivé par l'utilisateur à partir de son compte sur le portail orange.fr

En partageant le wifi sur votre livebox, vous obtenez l'autorisation d'utiliser les hot spots Orange partout.
Vous participez à rendre le réseau des hot spots Orange plus dense, et plus disponible.

Ni votre sécurité, ni vos performancers ne sont menacées

Avec le wifi partage,vous ne partagez pas votre réseau wifi.
La livebox gère un deuxième réseau nommé " orange " totalement isolé de votre propre réseau wifi
C'est sur ce réseau " orange " que se connecteront les utilisateurs éventuels du hotspot.

Avec le wifi partagé , vous n'altérez pas vos performances.
Vous restez prioritaire dans l'utilisation du débit de votre ligne.
Les connexions éventuelles en hotspot sur le réseau " orange " ne sont pas prioritaires, et sont limitées.

KOUACK1
contributeur occasionnel
18 362  

Re : Wifi partagé contre mon gré !

A la lecture de cette question

 

moi aussi j'ai reçu ce matin ce mail - ET JE N AI PAS ENVIE DE PARTAGER QUOIQUE CE SOIT 

 

Si ORANGE veut avoir un meilleur rendement de ce je ne sais quoi d' hospost - qu'ORANGE se débrouille sans avoir à UTILISER SA CLIENTELE POUR CELA

 

De plus à nous demander de désactiver cette fonction - c'est un comble - Déjà pas facile à trouver  comment le faire

 

DONC CELA SUFFIT DE SE MOQUER DE LA CLIENTELE QUI PAYE UN INTERNET DEJA TROP CHER ET PAS SOUVENT PERFORMANT SUIVANT SA REGION

 

ce message va encore avoir des réponses suprenantes des "aboyeurs" du site.

 

pour la première fois que je viens sur ce site ... c'est assez surprenant ...

cdlt

jos76
star
star
18 352  

Re : Wifi partagé contre mon gré !

Chien.jpeg

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
KOUACK1
contributeur occasionnel
18 349  

Re : Wifi partagé contre mon gré !

Alors les "aboyeurs" donneurs de leçon

 

 A t-on encore le droit de ne pas a avoir a subir les désidérata d'Orange - qui nous fait perdre du temps par des mails  sur des services orange qui ne nous interressent  pas -

 

 et pour avoir la paix il faut encore en plus refuser cette option sur le site orange...sinon on l'a obligatoirement

 

NON NON NON 

 

 

cetout
contributeur
17 141  

Re : Wifi partagé contre mon gré !

qu'est-ce que ça peut faire en fait ?

lagen
super star
super star
17 135  

Re : Wifi partagé contre mon gré !

Bonjour cetout,

Le wifi partagé ( désactivable) est activé d'office sur les livebox 2 et play
Il permet à votre livebox de faire partie du réseau des hot spots Orange.

Vous conservez vos débits et vos protections, et vous disposez de la faculté de connecter gratuitement vos appareils ( smartphones, tablettes et PCs ) en wifi sur les hot spots d'Orange lors de vos déplacements .
En désactivant le wifi partagé de votre livebox, vous perdez cette possibilité.

Pour plus de renseignements, voir ce document :
http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...

Villageencolère
contributeur
17 107  

Re : Wifi partagé contre mon gré !

Je n'ai aucune envie de "rendre service" à Orange sans contrepartie.

 

Mon village est désservi par un réseau au débit lamentable (2 Mo au mieux, 1,3 en moyenne, 0,65 au pire sur les quelques test que j'ai effectué AVEC LE LOGICIEL ORANGE), mais qualifié de "HAUT DEBIT" par Orange.

 

Pourtant je paye le même prix que les zones qui ont des débits de beaucoup supérieurs.

La réponse d'Orange à ma récente réclamation : "Ce n'est pas la politique d'Orange de facturer au débit fourni" !!

 

Ce n'est pas ma politique personnelle de rendre des services à sens unique ...

lagen
super star
super star
17 060  

Re : Wifi partagé contre mon gré !

Bonjour villageencolère,

Ces services ne sont pas a sens unique puisque l'activation du wifi partagée vous donne la possibilité de vous connecter aux hot spots Orange en wifi lors de vos déplacements, vacances etc.

Vous pouvez toujours désactiver ce service , mais cela ne vous apportera strictement rien en terme de débit
voir :
http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...

Je comprend parfaitement votre désappointement de constater un débit faible dans votre village.
Orange, tout comme les autres fournisseurs ne facture hélas pas en fonction du débit.

Les opérateurs n'ayant pas d'obligation légale d'apporter le très haut débit ne le font que dans les grandes agglomérations, là ou il y a de la rentabilité.

En ce qui concerne les zones mal desservies nécessitant des travaux d'amélioration de nombreuses collectivités territoriales investissent dans un plan de développement d'amélioration du débit.
Renseignez vous auprès de ces collectivités ( mairie, communauté de commune ) pour savoir si un tel plan est envisagé chez vous.

ordinateck
contributeur occasionnel
16 682  

Re : Wifi partagé contre mon gré !

bonjour,

chez moi il est impossible d'acceder a la page pour désactiver le wi-fi partagé et ce depuis la derniere maj de la box et depuis internet est plus instable. si quelu'un a une solution sa serait super merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne