- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : abonnement frauduleux a Joliess
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéabonnement frauduleux a Joliess
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : abonnement frauduleux a Joliess
Merci encore.
Je suis heureuse à dire que ce matin j'ai reçu un remboursement sur mon compte Orange. Cependant, je ne suis pas heureuse que ce soit arrivé à tous. Je voudrais savoir d'Orange exactement comment quelqu'un a pu souscrire en mon nom. Si je devais en Ecosse j'aurais déposé une plainte au service de la répression des fraudes de la police. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si il y a le même chose ici en France?
Annirooni
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour annirooni,
Je dirais qu'il y a deux cas :
1) Une page de pub qui s'ouvre, tu vas dessus (au lieu de la refermer immédiatement) et il profite que ton option internet + soit activé pour te mettre l'abonnement (donc désactiver cette option).
2) Ton compte orange est piraté et le pirate fait ce qu'il veut et c'est ce qui m'est arrivé (donc changer de mot de passe de messagerie)
Pour ta plainte, il existe effectivement (comme en Ecosse) une "section" qui s'en occupe. Elle est gérée normalement par la gendarmerie. Je te conseille de te renseigner auprès d'une gendarmerie près de chez toi. Si tu remonte dans la discussion tu trouveras une personne qui parler de le faire et peut être des renseignements supplémentaires.
a+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci,
Je n'ai jamais ouvert les autres courriers, sauf pour les courriers qui ont le logo Orange sur eux. Il se pourrait bien que quelqu'un piraté mon compte Orange. Si tel est le cas, alors d'Orange doit être en mesure de retracer l'adresse IP de l'auteur. Quoi qu'il en soit, j'ai désactivé Internet + et changé mon mot de passe. Je suppose que si rien d'autre, il me rendra plus vigilants. Je vais lire les autres réponses sur le forum pour des exemples d'autres cas frauduleux.
Cordialement,
Annirooni
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour annirooni,
En parlant des pages de pubs, je ne faisais pas référence au courriel, je faisais référence aux fenêtres de pub qui s'ouvrent quand tu visites certains sites. Pour éviter de genre de désagrément, il existe des bloqueurs de pubs (adbock par exemple si tu utilise firefox est très efficace). Après il faut savoir que certains sites vivent de ces pubs et sans t'arnaquer derrière. A toi de voir si tu veux te servir d'un bloqueur de pub.
a+
- « Précédent
- Suivant »