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absence de réseau et facturation
Bonjour,
J'ai une ligne pour ma résidence secondaire (chalet en montagne). Le 18 décembre dernier, je m'y suis rendu avec mes petits-enfants pour passer les fêtes de Noël. Il n'y avait aucun réseau donc ni téléphone, ni internet, ni télé Orange. J'ai fait les tests pour vérifier l'état de ma ligne, et ceux-ci ont conclu que cela venait de mon installation (le chalet est récent) et qu'un technicien allait venir, sachant que ce déplacement était payant si tel était le cas. Le mardi 21, un technicien est donc venu et a constaté que ce n'était pas mon installation qui était en cause mais le "réseau". Mais en raison de la neige, il n'était pas en mesure d'intervenir, ne sachant pas où se trouvait les "chambres" (terme qu'il a utilisé). Un autre technicien devait donc revenir avec un détecteur de métaux. Les personnes que j'ai eu au 3900 m'ont affirmé que le déplacement ne serait pas facturé et que je serais remboursé de la période où je n'ai pas eu de ligne. Pour avoir un peu d'internet pour les enfants, j'ai emprunté une AirBox 3-4G.
Or, le 2ème technicien n'est venu que le mardi 11 janvier (nous n'étions pas prévenu et pas sur place) et j'ai pu l'avoir au téléphone: il m'a confirmé que le problème était indépendant de nous, mais que la réparation serait plus longue que prévu. Toujours rassurants, les interlocuteurs du 3900 m'ont parlé d'un nouveau RDV technique, le lundi 17 janvier pour rétablir la ligne. Nous sommes donc remonté au chalet mais personne n'est venu ni le 17, ni toute la semaine qui a suivi où nous sommes restés sur place.
Maintenant, je découvre que depuis le 24 janvier le problème serait résolu (mais je ne suis pas sur place et ne peut le vérifier) et que sur la facture que je reçois aujourd'hui, non seulement il n'y a pas de remboursement de la période où je n'ai pas eu de réseau mais en plus figure les 69 € pour le déplacement à domicile du technicien le 17/01, déplacement qui n'a jamais eu lieu !
Impossible de discuter avec quelqu'un au téléphone, et donc je me tourne un peu désemparé vers vous.
Merci de votre aide, que dois-je faire ?
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Re: absence de réseau et facturation
Bonjour @joueduloup05
prends contact
cdt
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Re : absence de réseau et facturation
Bonjour @joueduloup05,
Je viens de prendre connaissance de votre message et vous présente mes excuses au nom d'Orange pour l'expérience que vous avez vécue.
Avez-vous suivi les conseils de @melet39 ?
Si ce n'est pas le cas, je peux vous apporter mon aide. Pour cela, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).
Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite un bon début de matinée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : absence de réseau et facturation
Bonjour @joueduloup05
ton problème est il résolu ?
cdt
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Re: Re : absence de réseau et facturation
Suite à mon message précédent, je suis revenu dans mon chalet aujourd'hui pour constater que je n'avais toujours pas de réseau : ni téléphone, ni internet, ni télé, exactement comme depuis le 18/12/21. J'ai donc appelé le 3900 qui m'a dit que la ligne était rétablie et que cela venait de mon installation. Un technicien devrait intervenir d'ici 10 jours (!) pour mettre la ligne en service. Donc, en pleines vacances scolaires, toujours pas de télé ou d'internet pour les petits-enfants pendant encore 10 jours. Et la certitude que personne ne viendra...
Donc, non mon problème n'est pas du tout résolu et on me balade depuis bientôt 2 mois...
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Re: Re : absence de réseau et facturation
Bonjour @joueduloup05
on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier
cdt
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Re : absence de réseau
Bonsoir @joueduloup05,
Je vous remercie pour vos coordonnées. Tout d'abord, je tiens à vous rassurer. Vous êtes au bon endroit pour obtenir toute l'assistance et l'accompagnement qui vous est dû.
📂 En consultant votre dossier, je ne vois pas d'intervention planifiée dans les prochains jours.
👉🏻 Je vous envoie un message privé 📩 concernant un dédommagement qui a été effectué.
Selon les tests que j'ai effectués, je remarque qu'un défaut est bien présent sur votre ligne. Une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
📌 Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
📌 Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange). Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
📅 Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous communique une liste de date de disponibilité d'intervention :
📌 Mardi 15 février 13h-18h.
📌 Jeudi 17 février, samedi 19 février 8h-13h ou 13h-18h.
📌 Mardi 22, Jeudi 24 et samedi 26 février 8h-13h ou 13h-18h.
Sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Que choisissez-vous ?
📢 La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
😷En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : absence de réseau
Bonjour,
Je vous remercie de votre message. Je souhaiterai en effet au plus tôt une intervention pour retrouver la jouissance de mon installation: donc, le mardi 15 février (13h-18h) me convient très bien.
Je croise les doigts pour qu'enfin on puisse résoudre ce problème.
Cordialement,
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Re: Re : absence de réseau
Bonjour @joueduloup05
on va attendre confirmation du webconseiller à partir de lundi
Bon dimanche
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Re: Re : absence de réseau
Bonjour @joueduloup05,
Je vous confirme qu'un technicien interviendra, demain, mardi 15 février entre 13h et 18h.
Vous recevrez un SMS de confirmation sur le 06*****669.
En attendant, dans le cadre de votre Service 24h garanti, je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet Famille.
Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh, de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).
Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée en privé :
Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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