Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

anomalie sur boite mail

scarlett63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

anomalie sur boite mail

Bonjour

J'ai toujours la même anomalie sue ma boite mail. Lorsque je veux écrie un mail, toujours ce message s'affiche.

What do you want to do ? New copie 

J'ai appelé orange, incapable de me dire pourquoi ce message, je suis allée voir un réparateur, me dit que c'est orange. Je ne comprends plus.Ce problème dure depuis un moment. J'ai vu sur la communauté qu'il y avait d'autres personnes.Que faire ?? C'est lassant à force.

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: anomalie sur boite mail

salut @scarlett63 

 

c'est un des nombreux bugs du portail orange, la solution, pas le contournement, c'est d'arrêter d'utiliser le portail orange pour gérer tes mails et installer l'outil prévu pour ça

 

installes thunderbird qui va relever tes mails à ta place en sécurité, en te fournissant bien plus de fonctionnalités au passage

 

tuto de @papou22 ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
scarlett63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Re: anomalie sur boite mail

Bonjour Fredolerouge,

J'ai déjà eu la même réponse de Daniel35. Mon réparateur me dit qu'il ne faut pas installer Thunderbird.

Dons je ne sais plus. En tout cas merci.Je vais voir et y réfléchir.

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: anomalie sur boite mail

salut @scarlett63 

 

@papou22 @PhilDur  @Daniel35 

 

ton installateur est soit à côté de la plaque, soit il essaie de te vendre un truc (très) cher dont tu n'as peut être pas besoin (et je serais curieux de connaitre ses arguments d'ailleurs)

 

Thunderbird est à ce jour, pour un usage par des particuliers, ce qui se fait de mieux en terme de client mail

 

alors installes le, et dis à ton installeur que c'est toi qui décide, pas lui

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re: anomalie sur boite mail

Bonjour @scarlett63 ,

 

1000% d'accord avec @fredolerouge ,

 

Lis ceci, ça te persuadera peut-être et ça te donnera des arguments pour contrer ton réparateur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: anomalie sur boite mail

Bonjour

 

 


@scarlett63  a écrit :

... Mon réparateur me dit qu'il ne faut pas installer Thunderbird. ...


 

Ah Tiens !

Demande lui de te le justifier par écrit. J'aimerais bien connaître sur quoi il s'appuie.

 

 

Le message " What do you want to do ?"  n'est pas envoyé par Orange !

C'est simple à comprendre, s'il faisait partie du mail Orange, tous les utilisateurs auraient droit à ce message.

 

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous aider à localiser le source de ce "What do you want to do ?"

Pourrais-tu faire une capture d'écran de l'écran du mail Orange avec cet affichage parasite ? Arrange toi pour que la barre d'adresse soit bien lisible.

 

C'est très probablement une variante des affichages parasites déjà connus :

Sur le mail Orange, des petits malins avaient réussisà faire afficher en haut de la liste des messages des messages bidons. Quand un utilisateur cliquait desus, il se retrouvait sur un site qui n'avait rien a voir avec Orange.

Sur le site Booking (réservations touristiques), d'autres petits malins avaient réussi à faire afficher une proposition pour la même résa que booking mais à 20% moins cher (et en plus ils mentaient, ils se contaient de reprendre l'offre sélectionnée et retiraient la TVA, qu'ils rajoutaient au moment du paiement)

 

Ton affichage de ce put'1 de message est juste une superposition au dessus de l'appli d'Orange.

C'est du à la faiblessa de l'architecture logicielle du webmail d'Orange. L'infection et la supercherie se fait directement au niveau de ton navigateur.

 

En n'utilisant plus le navigateur, tu n'auras plus ce phénomène.

 

 

L'utilisation d'un courrielleur évite le passage par le web.

Ca supprime un site intermédiaire qui consulte ta boite mail à ta place et t'affiche les résultats en mode web, donc polluable.

 

Avec Courrier (rien à installer, il fait partie de Windows 8 ou 10), avec TB gratuit, avec Outlook (cher et complexe) ton ordinateur va chercher tes mail directement dans ta boite mail, et quand il émet il emet directement tes mails.

 

Je suis très très dubitatif concernant un installateur qui refuse d'installer TB, ce mec est-il seulement formé à l'informatique. Ne searit-ce pas plutot un vendeur, capable de vendre des pommes de terre, de la formation ou des boulons de 12 qui aurait eu une opportunité dans une boutique à court de personnel. Ton installateur me semble pour le moins "léger".

 

Tu n'as besoin de personne pour installer TB.

Tu le télécharges.

Tu reçois un programme installeur.

Tu n'as qu'à le lancer et à accepter les options par défaut, les développeurs l'on préconfiguré pour que l'installation par défaut corresponde à l'usage le plus courant.

 

La création d'un compte en mode automatique ne nécessite que de lui fournir  3 données :

  • le nom que verront tes destinataires  (tu peux mettre ton nom réel, un nom imaginaire, ou un pseudo, TB marchera pareil)
  • ton adresse mail
  • ton mot de passe

 

Et c'est tout !

Pour que ton installeur y voie un problème, faut vraiment qu'il n'y connaisse que dalle !

 

Essaye TB et fais nous une retour

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne