Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

arrêt intempestif de ma livebox

xavier51100
contributeur occasionnel
1 710  

arrêt intempestif de ma livebox

Bonjour,

Pratiquement chaque soir entre 20 heures et 20 heures 30 ma Livebox s'arrête pour redémarrer immédiatement. Donc pendant 3/4 mn je n'ai plus de TV et c'est rageant quand on regarde une émission.

L'appel au 3900 ne permet pas de signaler ce dysfonctionnement. On m'indique de débrancher et de rebrancher la Livebox.

L'assistance fut plus efficace antérieurement chez Orange ; souhaite t'on le départ des anciens clients ?

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 708  

Re: arrêt intempestif de ma livebox

salut @xavier51100 

déjà, les conspirations et autres suppositions foireuses :

[...]

L'assistance fut plus efficace antérieurement chez Orange ; souhaite t'on le départ des anciens clients ?

évites, nous sommes clients et ce genre de propos est inutile ici

ceci étant dit et rappelé, une coupure systématique tous les soirs à heure fixe est la plupart du temps liée à un perturbateur externe :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

et en appelant le 3900, il ne faut pas donner un mot clé trop précis, reste simplement sur un souci de connexion ou de box et laisse dérouler jusqu'à obtenir un conseiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xavier51100
contributeur occasionnel
1 668  

C’est bien parce que je suis client Orange depuis plus de 20 ans que je me permets une remarque sur un service qui se dégrade. Il est très difficile d’avoir directement un technicien et la recommandation de débrancher la Box dans mon cas ne sert à rien !

Ensuite ma Box depuis toujours est au même endroit dans mon salon près de la TV et je n’ai aucun des appareils mentionnés à proximité. En cette période de l’année l’éclairage public est en fonction bien avant 20 heures

Enfin je ne suis pas raccordé à une prise murale mais à un boîtier de fibre optique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 650  

re @xavier51100 

que tu n'aies pas déplacé ta box ne signifie pas que dans ton environnement un appareil ne soit pas devenu problématique, surtout si la coupure se produit quasiment toujours à la même heure

et le problème peut se situer plus loin

dans mon cas, il m'a fallu plusieurs semaines pour me rendre compte que c'est le climatiseur mobile de la voisine qui faisait sauter ma connexion, et sur ce forum, on a vu la vieille TV d'un papy qui faisait sauter une grande partie des box d'un immeuble

il est indispensable de mettre une ferrite et d'essayer de piéger ce qui se met en route à cette heure précise (parfois c'est la commande des guirlandes de Noël)

et joindre quelqu'un au 3900 ne m'a jamais posé le moindre souci, il faut être à la fois précis, mais pas trop (le robot ne sait pas faire)

et "on" t'indique de redémarrer ta box, c'est à dire ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xavier51100
contributeur occasionnel
1 636  

Merci ,

Mais je n'ai aucun nouvel appareil et aucune guirlande de Noël.

Oui le robot orange me conseille de débrancher puis de rebrancher la box !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 634  

re @xavier51100 

toi peut être non, mais les voisins, plus loin, etc, et pas forcément un nouvel appareil, mais un de tes appareils qui génère une perturbation, etc

ce genre de souci est réellement compliqué à piéger

dans mon cas, il a fallu plusieurs semaines pour se rendre compte que c'était le climatiseur mobile de la voisine qui faisait sauter ma box

3900 et tu pars sur un souci de connexion, pas de box, et changes de mot clé

j'ai toujours pu joindre quelqu'un

xavier51100
contributeur occasionnel
1 612  

OK Merci

Je viens enfin d'obtenir un technicien, Orange change ma Box car il pense que mes coupures de box et de communication téléphonique internationale au bout de 30 mn viennent de celle-ci. Ma box date de 2013.

Reste le problème du panneau des cookies qui apparait sans arrêt mais il parait que des techniciens y travaillent !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 598  

re @xavier51100 

ok

pour les cookies, inutile d'attendre quoi que ce soit, c'est tellement simple à virer :

- firefox+AdGuard AdBlocker

- acceptes les cookies

- n'efface pas ton historique et tes cookies à la fermeture du navigateur

zéro souci chez moi avec cette configuration

tu gères tes mails avec le portail webmail orange ?

xavier51100
contributeur occasionnel
1 589  

Bonsoir

Oui je gère mes mails directement dans Orange.

J'ai installé pourtant firefox+AdGuard AdBlocker, il est peut être mal configuré !

Chaque fois que je change de page sur Orange j'obtiens la page des Cookies ! que je les accepte ou que je les refuse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

re @xavier51100 

pas forcément le paramétrage, la question est de savoir si lorsque tu fermes Firefox, tu l'as paramétré pour les supprimer

le cas échéant, il ne faut JAMAIS effacer les cookies en quittant Firefox, sinon tu auras inlassablement à les accepter

d'ailleurs il FAUT TOUJOURS les accepter

j'ai laissé AdGuard AdBlocker dans le mode par défaut et dans firefox/paramètres/vie privée et sécurité, j'ai mis le mode "protection renforcée contre le pistage" en "stricte"

ceci étant dit, mails via le portail webmail orange, oublies ça, lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur  :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne