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Re: cloud orange
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Re: cloud orange
Bonjour à Tous,
Je vous remercie pour vos Posts @melet39 @osx @majister @Jerome_S @Corinne_P
@osx, votre Post m’inspire 2 réflexions :
- Vous évoquez une « incompatibilité entre le cloud orange et Safari qui est indépendante… ». Cette incompatibilité vous a-t-elle été confirmée par Orange ? Si c’est le cas, le sujet est clos.
- Vous indiquez que l’assistance a finalement conclu à « une particularité liée à mon (votre) poste ». Si vous rencontrez le même pbm que @majister et moi, nous sommes donc déjà 3 !
En synthèse pour ce qui me concerne :
a) Le seul prérequis fourni par Orange pour utiliser « Le Site web Le Cloud d’Orange » est Adobe Flash Player. J’ai le dernier build 28.0.0.161 Safari (NPAPI) installé et testé. Il fonctionne correctement.
b) Comme écrit précédemment, c’est actuellement le seul site sur lequel je rencontre un soucis actuellement.
c) Déformation professionnelle oblige, je n’installe pas des composants logiciels dont je n’ai pas besoin.
En vertu de quoi :
- je n’installerai pas un autre navigateur juste parce que UN SITE ne fonctionne pas. Fusse-t-il un site de la grande entreprise Orange ;-)
- je n’ai jamais installé le logiciel « le cloud d’orange pour Mac » pour la simple raison que je n’en ai absolument pas besoin (et m’en suis très bien passé ces dernières années :-))
@Corinne_P je vous remercie pour le formulaire que je vais m’employer à remplir, même si vu l’expérience de @majister et @osx je ne me fais guère d’illusion quant à l’issue. Voyez tout de même avec @Jerome_S si vous pouvez par voie interne Orange faire remonter ce point. D'avance, je vous remercie.
Très bonne soirée
…et peut être à bientôt pour des niouzes (sait-on jamais). :-)
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Re: cloud orange
Bonjour @PacaQ,
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Quelle était la version de votre iMac qui fonctionnait pour le site web Le Cloud, avant le passage vers macOS High Sierra ?
Merci de votre retour.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: cloud orange
bonjour @PacaQ
envoie les renseignements demandés au webconseiller @Corinne_P en cliquant sur message privé en orange dans son post qui prendra en charge ton problème,et si pas dispo ce sera un autre webconseiller qui le fera,mais pas de soucis
bonne journée
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Re: cloud orange
Bonsoir @Corinne_P et @melet39
Merci. c'est chose faite.
Je mets également @gilles01 dans le fil de cette conversation dans la mesure où il a remonté le même problème le 5 janvier dernier.
Cordialement
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Re: cloud orange
Bonsoir,
Je suis curieux de savoir si cette demande officielle de support a trouvé réponse et solution au souci évoqué qui est aussi le mien
Merci !
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Re: cloud orange
bonsoir @PacaQ
as tu eu une solution à ton problème
bonne soirée
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Re: cloud orange
Bonsoir @melet39 et @Corinne_P
Ai-je eu une solution à mon problème ? NON
Ai-je eu une réponse sérieuse et une recherche approfondie du support ? J'EN DOUTE FORT, ET JE ME RISQUE A REPONDRE NON
Sur reco de @Corinne_P, j'ai transmis une demande initiale avec quasiment tous les éléments (versions, screenshots montrant ce que je vois, séquences d'accès, messages sur écran...) que je pouvais transmettre de manière spontanée au Support, dès le 3 mars.
Le 5 mars, j'ai une réponse par laquelle des questions et des éléments me sont demandés, pour 90% déjà transmis le 3. A l'évidence, les éléments que j'avais communiqués le 3 n'avaient tout simplement pas été lus, vus et/ou examinés.
J'y ai répondu posément et calmement le 11 mars, en renvoyant les éléments détaillés transmis le 3 + quelques précisions complémentaires.
Réponse reçue le lendemain 12 mars : "Après vérifications, nous n'avons pas pu reproduire le problème que vous rencontrez." suivi de "rebootez, nettoyez votre cache, supprimez les cookies, ..." avec des tonnes de liens pour savoir comment faire sur plein de navigateurs alors que je n'utilise que Safari........
Mon métier étant la sécurité informatique, je n'ai besoin de personne pour m'expliquer ces bonnes règles d'hygiène que je mets en oeuvre tout le temps. Je n'ai pas besoin d'un soucis avec le Cloud Orange pour purger Cache, Cookies, etc etc etc. Par contre, quand je prends le temps de signaler un problème que j'ai pris soin d'isoler, j'apprécie qu'il soit traité correctement...
Vue l'absence totale de sérieux et de professionalisme dans le traitement de ma demande, j'ai tout bonnement laissé tomber car j'ai autre chose à faire. Depuis, je fais sans le service Cloud Orange, et me suis acheté une clé SanDisk USB/Lightning qui me permet de transférer directement mes contenus entre iPad/iPhone et le reste de mes équipements.
J'oubliais : le 16 mars, j'ai reçu un mail me demandant de répondre à une enquête de satisfaction. J'ai préféré m'abstenir et n'y ai pas donné suite.
A ma question de départ "est-ce que Orange supporte officiellement Safari", toujours pas de réponse.
Mais la pratique semble indiquer que NON, vu qu'un nouvel utilisateur signale le même problème !!
Bonne soirée
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Re: cloud orange
Bonsoir,
Je viens de trouver le paramètre qui me posait problème.
Ma configuration est :
- macOS High Sierra version 10.13.4
- safari version 11.1 (13605.1.33.1.4)
Mon souci était : je ne pouvais (pré)visualiser les contenus des fichiers photos JPG que j'avais télécharchés sur le cloud orange. J'avais des icones en forme de point d'interrogation bleu
j'ai modifié le paramètre suivant
>Safari > Préférences > Confidentialité
- Suivi de site web : Empêcher le suivi sur plusieurs domaines
-- paramètre coché : point d'interrogation bleu
-- paramètre décoché : (pré)visualisation correcte de mes contenus
En espérant que ces explications contribuent à la solution de votre souci.
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Re: cloud orange
bonjour @pascalw
merci du retour
bon dimanche