- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- cloud orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécloud orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cloud orange
bonsoir @PacaQ
avais tu eu une réponse du webconseiller concernant ton problème
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cloud orange
Merci @pascalw pour l'information. Après mise en oeuvre de mon côté, les migniatures sont à nouveau visibles et remplacent les pavés bleus avec "?".
Et pour info, çà marche très bien avec la 10.13.5 dispo depuis hier et Safari 11.1.1.
Cela soulève du coup une autre question (pour le Dev. Orange à nouveau) : pourquoi faut-il désactiver une fonction de confidentialité activé par défaut pour que ce service marche ? Drôle de découverte -pas top en l'occurence- une semaine après l'entrée en vigueur de la RGPD :-)
Je ne sais pas trop qui est le 'webconseiller'. S'agirait-il de @Corinne_P ? (STAFF)
Cf mon précédent Post. En fait, je n'ai eu aucun suivi : juste un mail de l'équipe auprès de laquelle @Corinne_Pm'avait recommandé, et m'indiquant qu'il ne savait pas reproduire le problème, et m'invitant à nettoyer mon cache et effacer les cookies ...suivi d'un questionnaire qualité quelques jours plus tard.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cloud orange
re @PacaQ
merci de ton retour,oui je parlais bien de ce webconseiller
bonne fin de weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cloud orange
Bonjour. Je confirme avoir le même problème sur Mac avec Safari et High Sierra, c'est à dire des vignettes de couleur avec un point d'interrogation en lieu et place des photos présentes sur le cloud. Par contre, avec Firefox, aucun soucis. Effectivement, si dans les Préférences de Safari, l'option "Empêcher le suivi sur plusieurs domaines" de l'onglet "Confidentialité" est décochée, les images apparaissent correctement. Voilà donc, une bien curieuse conception de la confidentialité par Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cloud orange
bonjour @Ericerac30
ce n'est pas un problème orange mais de navigateur
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cloud orange
Bonjour @melet39
Votre conclusion est un peu rapide, je trouve :-)
Surtout compte tenu du fait que je n'ai à ce jour toujours pas de réponse à LA question initiale que j'ai posée le 24 février dernier et que je reprends ici :
"Concrètement, le Cloud d'Orange est-il compatible avec Safari (11.0.3 en ce qui me concerne) ou non ?"
Vu le nouveau témoignage de @Ericerac30 qui vient compléter le mien et celui des autres, et l'absence totale de support réel et sérieux des équipes Orange (comme expliqué dans un post précédent), la réponse est donc clairement NON.
Pourquoi l'entreprise Orange n'est donc pas capable d'écrire et d'assumer qu'elle ne supporte pas le navigateur Safari ? Après tout, c'est son droit...
Concernant la solution trouvée par @pascalw ou @majister (pardon je ne sais plus), et la nécessité de s'asseoir sur un paramètre de sécurité/confidentialité Safari, c'est l'avenir qui nous dira qui a raison ou tort. Nous - pauvres utilisateurs - pesons peu dans le conflit qui oppose les grands éditeurs de navigateurs, de plus en plus soucieux de garantir sécurité et confidentialité des données à leurs utilisateurs, et les fournisseurs de services sur Internet qui sont forcément moins "regardant" à ce sujet.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cloud orange
Bonjour @PacaQ ,
Nos équipes sont au courant des difficultés d'affichage des contenus du cloud depuis le navigateur Safari. A ce jour, je n'ai pas de date à vous communiquer sur un rétablissement.
Merci de votre compréhension et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Bonne journée.
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cloud orange
Bonjour @Arnaud_V
Un court message pour vous remercier et -à travers vous- les équipes de Développement Orange qui ont manifestement fait le nécessaire.
Je viens de me rendre compte que les vignettes apparaissent désormais convenablement dans Safari, sans avoir altéré le paramètre de sécurité "Empêcher le suivi sur plusieurs domaines".
Merci !
Bien cordialement,
PacaQ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cloud orange
bonjour @PacaQ
merci du retour
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cloud orange
- « Précédent
- Suivant »