Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

cloud orange

melet39
Orange Star
Orange Star
872  

Re: cloud orange

bonsoir @PacaQ

avais tu eu une réponse du webconseiller concernant ton problème

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PacaQ
contributeur occasionnel
868  

Bonjour @pascalw et @melet39

Merci @pascalw pour l'information. Après mise en oeuvre de mon côté, les migniatures sont à nouveau visibles et remplacent les pavés bleus avec "?".

Et pour info, çà marche très bien avec la 10.13.5 dispo depuis hier et Safari 11.1.1.

Cela soulève du coup une autre question (pour le Dev. Orange à nouveau) : pourquoi faut-il désactiver une fonction de confidentialité activé par défaut pour que ce service marche ? Drôle de découverte -pas top en l'occurence- une semaine après l'entrée en vigueur de la RGPD :-)

@melet39

Je ne sais pas trop qui est le 'webconseiller'. S'agirait-il de @Corinne_P ? (STAFF)  

Cf mon précédent Post. En fait, je n'ai eu aucun suivi : juste un mail de l'équipe auprès de laquelle @Corinne_Pm'avait recommandé, et m'indiquant qu'il ne savait pas reproduire le problème, et m'invitant à nettoyer mon cache et effacer les cookies ...suivi d'un questionnaire qualité quelques jours plus tard.

Bonne soirée

melet39
Orange Star
Orange Star
865  

re @PacaQ

merci de ton retour,oui je parlais bien de ce webconseiller

bonne fin de weekend

Ericerac30
contributeur
843  

Bonjour. Je confirme avoir le même problème sur Mac avec Safari et High Sierra, c'est à dire des vignettes de couleur avec un point d'interrogation en lieu et place des photos présentes sur le cloud. Par contre, avec Firefox, aucun soucis. Effectivement, si dans les Préférences de Safari, l'option "Empêcher le suivi sur plusieurs domaines" de l'onglet "Confidentialité" est décochée, les images apparaissent correctement. Voilà donc, une bien curieuse conception de la confidentialité par Orange.

melet39
Orange Star
Orange Star
822  

bonjour @Ericerac30

ce n'est pas un problème orange mais de navigateur

bonne journée

PacaQ
contributeur occasionnel
812  

Bonjour @melet39

Votre conclusion est un peu rapide, je trouve :-) 

Surtout compte tenu du fait que je n'ai à ce jour toujours pas de réponse à LA question initiale que j'ai posée le 24 février dernier et que je reprends ici :

"Concrètement, le Cloud d'Orange est-il compatible avec Safari (11.0.3 en ce qui me concerne) ou non ?"

Vu le nouveau témoignage de @Ericerac30 qui vient compléter le mien et celui des autres, et l'absence totale de support réel et sérieux des équipes Orange (comme expliqué dans un post précédent), la réponse est donc clairement NON.

Pourquoi l'entreprise Orange n'est donc pas capable d'écrire et d'assumer qu'elle ne supporte pas le navigateur Safari ? Après tout, c'est son droit...

Concernant la solution trouvée par @pascalw ou @majister (pardon je ne sais plus), et la nécessité de s'asseoir sur un paramètre de sécurité/confidentialité Safari, c'est l'avenir qui nous dira qui a raison ou tort.  Nous - pauvres utilisateurs - pesons peu dans le conflit qui oppose les grands éditeurs de navigateurs, de plus en plus soucieux de garantir sécurité et confidentialité des données à leurs utilisateurs, et les fournisseurs de services sur Internet qui sont forcément moins "regardant" à ce sujet.

Bien à vous

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
794  

Bonjour @PacaQ ,

Nos équipes sont au courant des difficultés d'affichage des contenus du cloud depuis le navigateur Safari. A ce jour, je n'ai pas de date à vous communiquer sur un rétablissement. 

Merci de votre compréhension et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. 

Bonne journée. 

Arnaud

signature.jpg

PacaQ
contributeur occasionnel
779  

Bonjour @Arnaud_V

Un court message pour vous remercier et -à travers vous- les équipes de Développement Orange qui ont manifestement fait le nécessaire.

Je viens de me rendre compte que les vignettes apparaissent désormais convenablement dans Safari, sans avoir altéré le paramètre de sécurité "Empêcher le suivi sur plusieurs domaines".

Merci !

Bien cordialement,

PacaQ

@melet39 @pascalw @majister @gilles01 @Ericerac30

melet39
Orange Star
Orange Star
770  

bonjour @PacaQ

merci du retour

bon dimanche

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
755  

Bonjour @PacaQ 

Je vous remercie pour votre retour également.

Très bonne journée.

Fabien

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782966 membres inscrits 🧡

2600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne