Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

comment importer des dossiers dans le cloud

Raiatea
incollable
incollable
4 619  

comment importer des dossiers dans le cloud

Bonjour,

Je voulais importer des dossiers dans le cloud. A moins que quelque chose m'ait échappé,je constate que je ne peux importer que des fichiers. J'aurais voulu sauvegarder des dossiers structurés en sous-dossiers. Créer la structure dans le cloud puis importer les fichiers c'est trop long. Y a t-il une autre méthode? Je constate que dans google drive, c'est possible d'importer des dossiers entiers. Google sait faire, mais pas Orange???

Cordialement

32 RÉPONSES 32
AlanK
fan
fan
4 608  

Re: comment importer des dossiers dans le cloud

Bonjour @Raiatea

tu ne peux pas tout simplement sur le cloud orange uploader des dossiers. Sauf si tu utilises le logiciel, tu peux il me semble.(A confirmer par les experts cloud orange, comme je n'utilise pas le cloud orange)

http://logicielsgratuits.orange.fr/cloud/

ou alors tu fais des archives zip (par exemple) de tes dossiers et tu importes les fichiers zip. C'est tout ce que tu peux faire si tu utilises l'interface web.

Obs. Garde bien une copie de tes dossiers et fichiers chez toi. Ne fais pas confiance à 100% au cloud pour sauvegarder tes données.

Raiatea
incollable
incollable
4 585  

Merci Alank pour ta réponse.

Effectivement j'ai installé le logiciel dont tu parles et je peux sauvegarder des dossiers mais avec une ergonomie épouvantable.

Orange a encore inventé une usine à gaz. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Pour le cloud, pas moins de 3 modes d'accès avec des fonctionnalités et des ergonomies différentes : le site internet Orange, l'application Orange pour windows et le logiciel de transfert, là ou Google avec Google drive propose un seul accès via le site internet, ergonomique, clair, simple d'utilisation, intuitif et complet.

Comment se fait-il qu'une grande entreprise comme Orange avec des milliers d'ingénieurs soit systématiquement à la traine de ses concurents, qui disposent de beaucoup moins de moyens, aussi bien pour les équipements que les services ? Incompréhensible!

Pas étonnant que de plus en plus de "jeunes" se tournent vers la concurence. On ne sera bientôt plus qu'une réserve de "vieux" chez Orange

Raiatea
incollable
incollable
4 577  

disparition de fichiers lors d'un déplacement dans le Cloud

Bonjour,

Mes problèmes continuent avec le Cloud. En plus d'être un outil compliqué dispatché en trois modes d'accès avec des fonctionnalités différentes, peu ergonomique et peu intutif, Le cloud s'avère être un outil peu fiable. J'ai effectué le transfert d'un gros dossier avec sous-dossiers avec le logiciel de transfert. Ceux-ci ont été placés d'office dans fichiers ajoutés/nom de mon PC/boite d'envoi. Apparemment on ne peut pas choisir un autre dossier de destination. Sur le site internet du cloud j'ai ensuite voulu le déplacer dans un autre dossier créé sur ce même site. Je constate que les 3/4 des fichiers n'ont pas été déplacés et en plus ils ne sont plus dans le dossier "boite d'envoi". Par contre les fichiers de type image apparaissent dans le dossier "galerie" et je peux visiblement les déplacer à la main pour les mettre dans les dossiers de destination prévues (quelle galère!), mais les fichiers autres que des images ne sont visibles nulle part. Ils semblent avoir disparus, et pourtant la taille occupé sur mon cloud montre que ces fichiers doivent bien être quelque part.

C'est vraiment énervant et désespérant de ne pas avoir à la disposition des clients d'un grand opérateur comme Orange des outils fiables et performants. Quand je vois avec quelle facilité on peut faire tout ça sur Google Drive, je me dis que je vais laisser tomber le cloud d'Orange si je n'ai pas de retour à ce message. En plus Google drive offre 15 GO par compte Google. Ce qui pour un couple fait 30 GO, alors qu'Orange ne propose que 10 GO pour le couple.

Raiatea
incollable
incollable
4 560  

incohérences entre les différents modes d'accès au cloud

Exemple de fonctionnalités différentes entre 2 modes d'accès au Cloud :

Onglet "tous mes fichiers"

dans l'accès au cloud via le site internet d'Orange on ne peut pas classer les fichiers par ordre alphabétique, par contre on peut les déplacer vers un autre dossier.

Dans l'accès par l'application windows, on peut classer les fichiers par ordre alphabétique mais on ne peut pas les déplacer vers un autre dossier.

C'est à croire que ce n'est pas la même équipe qui a développé les 2 modes d'accès au Cloud, ou qu'elles ne se sont pas concertées!

Et je pourrais donner d'autres exemples d'incohérences!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 543  

Re: disparition de fichiers lors d'un déplacement dans le Cloud

salut @Raiatea

inutile d'ouvrir 50 fils, messages fusionnés avec le fil principal sur le cloud

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rubylavraie
contributeur
4 511  

Trop de piratage dans le cloud
Raiatea
incollable
incollable
4 482  

Curieux!

Je m’apprêtais à répondre vertement à fredolerouge après avoir lu son message il y a une heure et été profondément révolté par son contenu. En effet sa réponse était accompagnée de sa "pensée du jour" que je cite de mémoire "l'intelligence artificielle ne peut pas compenser la stupidité naturelle". Quel mépris de la part d'un "topmembre" que de traiter de "naturellement stupide" un client qui ose critiquer le Cloud et signaler quelques aberrations ou dysfonctionnements. 

Je constate au moment ou je tape mon message que notre grand timonier fredlerouge pris peut-être (?) d'un remord et pensant avoir été excessif a changé sa "pensée du jour" et l'a remplacée par "les racistes sont des gens qui se trompent de colère". Après avoir été traité de stupide me voila traité de raciste. Remplacer un mépris par une insulte encore plus grave ne grandit pas fredolerouge.

Par ailleurs, rassembler mes posts en un seul post n'est pas une bonne idée. J'avais fait plusieurs posts pour signaler des problèmes bien spécifiques pour qu'ils puissent être traités clairement. Les rassembler conduit à un gros post brouillon qui n'incite pas à la lecture; Mais c'est peut-être ce qui est voulu. Faire en sorte que mon message soit le moins lu et fasse le moins de vague possible ....

AlanK
fan
fan
4 461  

Bonjour @fredolerouge @Rubylavraie @Raiatea

@Raiatea

si le cloud orange ne te conviens pas, pourquoi tiens-tu à l'utiliser.

tu parles de google drive, qui a l'air de plus te convenir, alors utilise-le, tout simplement.

voir si tu es sous windows (windows 10 plus précisément) la solution oneDrive (le cloud façon Microsoft). Et c'est pas mal du tout.

De plus oneDrive est incorporé dans w10, c'est quasiment transparent comme utilisation. Tu t'en sers comme un dossier normal.

tu mets un dossier/fichier dans le dossier oneDrive de ton pc et ça se synchronise automatiquement avec ton oneDrive en ligne. Plus simple comme utilisation y a pas.

Même avec android, oneDrive fonctionne parfaitement.

Orange est un FAI, donc à la base un fournisseur d'accès internet, et je pense que ça il ne le fait pas trop mal.

Après certains services annexes proposés ne sont peut-être pas forcément au top. Comme le cloud, ou autres...

Raiatea
incollable
incollable
4 455  

Bonjour Alank

Super comme réponse! Je suis client d'Orange. Je paie pour un service, et si ce service ne me convient pas complètement en raison de lacunes ou d'incohérences, plutôt que de réclamer des améliorations, tu me conseilles d'aller voir ailleurs sur d'autres cloud. C'est une approche commerciale assez surprenante. Orange aurait-il trop de clients? Si Orange ne sait pas faire un vrai Cloud comme windows ou Google, il n'a qu'à dire je ne sais pas faire et ne pas en proposer à ses clients.

Quand à One drive, c'est vrai que c'est bien, mais la taille en gratuit est limité à 5 GO.

Personnellement compte tenu des risques, j'essaie de répartir voir de doublonner les fichiers auxquels je tiens le plus sur les divers cloud.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798747 membres inscrits 🧡

4436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne