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internet & fixe mes services Orange

constructel désastre

yvan360
contributeur occasionnel
4 626  

constructel désastre

En panne de fibre depuis 15 jours.

Orange passe par les services d'un prestataire (constructel) pour assurer le dépannage.

1ère journée de congé prise pour un rdv donné par Constructel. L'intervenant n'est pas venu et n'a pas prévenu.

2ème journée de congé prise pour un second rdv. L'intervenant n'est pas venu et n'a pas prévenu.

une personne de Constructel "chargée de faire le tampon et d'encaisser les doléances" a pris contact avec nous pour fixer un 3ème rdv. L'intervenant ne viendra sans doute pas et ne préviendra probablement pas.

Je trouve incroyable de ne pas pouvoir contacter un SAV orange sans prise de rdv téléphonique qui nous oblige là aussi à prendre un jour de congé, incroyable qu'une entreprise comme orange passe par un prestataire dont les retours clients sont désastreux, que lui même puisse passer par des sous traitants payés à coup de lance pierre et qui courent après l'intervention facile, rapide, donc rentable. Tous aussi incroyable la publicité mensongère consistant à garantir le retour d'une connexion Internet sous 48h.

La fibre est une installation instable, peu fiable et clairement pas satisfaisante, ni compétitive par rapport à l'ADSL.

Je regrette mon passage à la fibre, ma fidélité à Orange depuis des années et mon abonnement qui court.

en cas de panne, orange vous abandonne litteralement a votre sort et entre les mains ******** vous etes coinces chez vous, sans connexion internet et vous ne pouvez qu'esperer un miracle, un auto depannage, un signe du destin, un retour a des valeurs de service, de proximite, etc...la base quoi...

 

[Edit : @yvan360 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

26 RÉPONSES 26
melet39
Orange Star
Orange Star
4 614  

Re: constructel désastre

@yvan360 

 

prends contact avec le 3900 en disant réclamation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yvan360
contributeur occasionnel
4 582  

Re: constructel désastre

Bonjour,

Merci pour votre intervention mais vous vous doutez bien que j'ai utilisé toutes les solutions pour obtenir une intervention concrète.

Le 3900 vous donne un rdv téléphonique où vous devez être présent à proximité de votre box. Donc à votre domicile (journée de congé obligatoire). Vous avez un intervenant qui ne peut rien faire à distance, surtout si vous avez (ce que je suppose) une rupture physique de fibre.

Donc retour à la case départ avec CONSTRUCTEL !!

Je réitère ce que j'ai écris : Orange abandonne ses clients en cas de problème technique en les jetant en pâture à un prestataire incompétent et peu scrupuleux, qui ne fait pas le job.

Dès lors vous n'avez plus aucun recours. D'autant plus que vous ne pouvez plus ouvrir un nouveau sinistre à partir du moment où le premier qui a été déclaré n'est pas résolu.

On peut attendre longtemps !! d'ailleurs j'entame ma troisième semaine sans connexion.

Le simple fait de ne pas avoir de hotline disponible au moins dans la journée sans passer par des process d'un autre âge démontre bien l'incapacité d'Orange à assurer un service client de qualité et sa volonté de botter en touche à la moindre défaillance des installations bancales assurées par des prestataires décriés par tous.

 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
4 553  

Re: constructel désastre

re @yvan360 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
4 536  

Re: constructel désastre

Bonjour @yvan360,


Je prends connaissance de vos messages et  comprends votre ressenti face à la difficulté qui vous impacte.

Afin que je puisse vous apporter mon aide sur votre problématique de connexion internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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yvan360
contributeur occasionnel
4 507  

Re: constructel désastre

Sérieusement ?

Wait and see ? (!!!!!!!!!!!!!!)

melet39
Orange Star
Orange Star
4 476  

Re: constructel désastre

Bonjour @yvan360 

 

as tu envoyé tes infos en message privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
4 458  

Re: constructel désastre

Bonjour @yvan360,


Je vous remercie de nous avoir confié vos informations personnelles 😊


📅🔧 D'après les informations présentes dans votre dossier, une intervention est planifiée à votre domicile pour demain vendredi 12/05 entre 8h et 13h.


Me confirmez-vous en avoir connaissance ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne matinée et reste à vos côtés.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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yvan360
contributeur occasionnel
4 430  

Re: constructel désastre

Bonjour,

J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre...

Le problème n'est pas d'avoir rendez vous ou pas avec un dépanneur. J'en suis déjà à mon 3ème rdv non honoré avec pose de congé à chaque fois. Je ne crois donc pas une seconde que ce 3ème rdv soit différent des deux premiers.

Cela dure depuis 3 semaines !!!

Le problème de fond est qu'Orange passe par un intermédiaire reconnu comme incompétent, fumiste et inefficace pour régler des problèmes techniques qui relèvent de leur responsabilité en tant que fournisseur.

Le second problème est de nier la réalité en répondant à mes attentes par des évidences ou des banalités. j'en suis désolé pour ceux qui prennent le temps de s'intéresser à mon cas (et que je remercie au passage) mais me dire de patienter, de répondre aux demandes qu'on me fait ou d'attendre mon énième rdv avec un réparateur est aussi absurde que la situation.

Bien évidemment, j'ai fait tout ça.

C'est kafkaïen d'être complètement dépendant du bon vouloir d'entreprises qui ne respectent pas leurs engagements, et donc leurs clients, sans pouvoir les joindre autrement que par messagerie.

Je vais donc résilier mes contrats et changer de fournisseur.

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
4 408  

Re: constructel désastre

@yvan360 

Je comprends votre sentiment, sachez que nous prenons très au sérieux votre difficulté et nous avons conscience de votre parcours, que vous nous avez décrit avec beaucoup de précisions.


👉 Je vous présente toutes nos excuses au nom d'Orange pour les interventions non honorés.


Pour que vos services soient rétablis, une intervention sur place est nécessaire, c'est pourquoi comme mentionné par ma collègue @Julie__S  une nouvelle intervention a été planifiée demain.


Nous suivons votre situation et souhaitons conserver votre confiance.


Suite au passage du technicien nous reviendrons vers vous pour faire le point.


Dans cette attente je vous souhaite une belle journée

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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