Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

difficultés pour ouvrir ma boîte mail

bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
497  

difficultés pour ouvrir ma boîte mail

Bonjour. Mon PC (Windows 10 et Microsoft Edge) et mon smartphone ( Android et navigateur Samsung) sont tous 2 connectés à la wifi de ma Livebox 2. J'ai installé NordVPN sur ces 2 appareils avec la même configuration. NordVPN se lance automatiquement au démarrage. Lorsque j'ouvre ma boîte mail dans mon smartphone, je n'ai aucune difficulté. Par contre sur mon PC, c'est la galère. La boîte mail s'ouvre de temps en temps; mais la plupart du temps, j'ai un message d'erreur m'indiquant que la page ne peut être ouverte. Cette difficulté ne se rencontre qu'avec le portail et la boîte mail d'Orange. Quelqu'un a t-il une idée ? Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: difficultés pour ouvrir ma boîte mail

bonjour @bubu80 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
430  

Re: difficultés pour ouvrir ma boîte mail

Merci pour ce lien que je connaissais en partie, mais cela ne répond pas à ma question. Pour accéder à ma messagerie Orange (webmail), je dois désactiver NordVPN. Or, si je paye un abonnement pour un VPN, c'est bien pour être protégé. Donc, en voulant consulter ma messagerie, je deviens vulnérable. Ce n'est pas logique. Je pense que c'est Orange qui voit d'un mauvais œil les VPN et me refuse l'accès à ma messagerie. J'ai une vague idée qu'il doit s'agir d'un problème de port ou de modification de mon adresse IP publique qui devient celle du serveur NordVPN. Mais pourquoi les autres sites n'en font pas un fromage et m'envoient bien les données que je demande ? Si quelqu'un peut m'apporter une explication claire, je suis preneur.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re: difficultés pour ouvrir ma boîte mail

bonjour @bubu80 

 

merci du retour,mais désolé je ne peux pas t'en dire plus,je sais seulement qu'avec thunderbird je n'ai jamais de problème

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
398  

Re: difficultés pour ouvrir ma boîte mail

Merci quand même. J'ai le même problème avec Thunderbird, mais je pense que c'est parce qu'il est lié à ma boîte mail Orange ( même mot de passe ).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne