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Philippe777
helper
561  

Re: Re : Suite du forum...

Bonjour @JChristophe_L 

 

Un technicien est intervenu ce matin et n'a constaté aucun problème sur la ligne, ni dehors, ni à mon domicile.

Dans le bloc qui arrive près du compteur électrique, il a juste déconnecté toutes les prises téléphones de la maison SAUF celle où se trouve branchée la box en m'expliquant que mes problèmes de coupures pouvaient venir de là.

Pour le moment, ça à l'air d'aller, mais wait and see.

Le débit de la ligne est passé d'environ 25 / 26 à 36.5 Mbit/s !

L'état de la ligne semble tenir le coup :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
6 août 2020, 11 h 07 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 58 m 00 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
6381 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
37992 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 

Il m'a indiqué qu'il mettait ma ligne sous surveillance et me rappelait demain matin pour faire le point.

 

Voici donc un premier point d'avancement.

 

La suite dans la journée ou demain matin en fonction de la situation.

 

Bon, j'ai répondu, trop vite, on vient d'avoir une coupure totale, après avoir allumé la télé d'ORANGE en ethernet (mais je ne crois pas que le wifi ou ethernet ait une influence quelconque)

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11

 


 
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
557  

Re: Re : Suite du forum...

Bonjour @Philippe777 


Merci beaucoup de votre retour positif.

Je vous laisse tester votre connexion sur quelques jours et de m'informer de l'évolution.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

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Philippe777
helper
533  

Re: Re : Suite du forum...

Non, non, le retour n'est pas positif du tout, voir ce que j'ai écrit en rouge.

 

Je viens de rappeler la société qui est intervenue ce matin, ça coupe énormément, impossible de regarder la télé d'orange.

Le technicien doit repasser dans la journée.

 

Philippe777
helper
513  

Re: Re : Suite du forum...

@JChristophe_L 

 

Suite aux nouvelles coupures, le technicien vient de me rappeler et affirme que ça vient de l'alimentation électrique du décodeur TV en expliquant que ça lui est déjà arrivé.

Il demande donc que le décodeur TV soit changé.

En attendant, j'ai débranché la prise électrique du décodeur TV.

Pouvez-vous faire ce qu'il faut pour me changer le décodeur TV, svp ?

Merci d'avance.

Philippe.

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
503  

Re: Re : Suite du forum...

Bonjour @Philippe777 


Merci de votre retour.

je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.

Bonne journée


Jean Christophe

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Philippe777
helper
494  

Re: Re : Suite du forum...

@JChristophe_L 

 

Désolé, mais je n'ai pas reçu votre MP.

Philippe777
helper
463  

Re: Re : Suite du forum...

Bonjour @JChristophe_L 

 

Je viens de me rendre compte qu'il est stipulé dans le compte rendu d'intervention (Réf.mail : 21463) que j'avais conservé le disque dur, ce qui n'est pas le cas ; je ne sais même pas s'il y en avait un dans la Livebox que j'ai rendu.

 

Pouvez-vous intervenir et modifier cela ?

 

Merci d'avance.

 

PS : si nécessaire, je peux vous envoyer le fichier CRIC.PDF.

Nicolas_M
Webconseiller
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443  

Re: Re : Suite du forum...

Bonjour @Philippe777 


Rassurez-vous, l'option disque dur était une option payante que vous n'aviez pas souscrite. Elle n'est plus commercialisée. Le seul disque dur que vous possédez est intégré à votre décodeur et il est non amovible. 


Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Philippe777
helper
432  

Re: Re : Suite du forum...

Merci.

Philippe777
helper
409  

Re: Re : Suite du forum...

@JChristophe_L .

 

Bonsoir, premier retour suite au changement du décodeur : il y a moins de coupures, mais il y en a encore.

En ce moment, à 21h37, la dernière synchro a eu lieu à 19h56 et il y au déjà eu 1219 secondes erronées et 910 graves !

De plus, ce soir impossible d'avoir une conversation téléphonique sur le fixe : on ne nous entendais que très haché.

 

Donc, même après le changement du décodeur et de la box, il n'y a pas encore de nette amélioration.

 

Quelle va être la suite des opérations ?

 

Philippe

 

 

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