Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

incompétence des services d'orange

Toub12
contributeur occasionnel
910  

incompétence des services d'orange

Bonjour, j'aurais aimé avoir vos avis respectifs sur la capacité d'Orange à honorer ses engagements et sur leurs compétences.

Je m'explique, j'ai souscris à une offre fibre j'ai orange le 04 octobre 2019, l'opérateur me certifie que l'installation aura lieu le 25 Octobre 2019 et que ma fibre sera donc opérationnelle ce jour là.

J'attends donc le 25 plein d'espoir, ayant une pauvre connexion ADSL a 12Mbit.

Le jour du rendez vous,  à l'heure prévu, je suis chez moi à attendre le sous traitant. Première deconvenu, personne ne viens, j'appelle le sous traitant qui explique qu'un appareil est manquant et qu'ils ne peuvent donc rien faire.

Je contacte Orange qui se montre incapable de me renseigner, au bout de deux semaines et de plusieurs appel, je tombe enfin sur un conseiller compétent qui m'explique qu'il n'ont pas l'autorisation de propriétaire de l'immeuble pour faire la connexion. Problème j'habite dans une maison individuel...

Après plusieurs explication on me donne enfin une date d'activation, le 10 décembre.

Arrive la date du 10, aucun appel d'Orange, aucune prise de rendez vous pour l'installation, je recontacte le 3900 et la on ,explique qu'il manque encore quelque chose et que l'activation se fera le 24 décembre.

Arrivé le 24, sans appel d'Orange ni de rendez vous, j'attend le 27 pour rappeler le 3900 et maintenant c'est le 3 janvier 2020.

Bien entendu, le 3 janvier aucune nouvelle, je rappel le 6 janvier.

Réponse claire de la conseillère" le service technique à prévu de vous appeler le 13 janvier, restez joignable c'est important".

Le 13 janvier, orange garde le cap, aucun appel.

Je rerererappel le 3900, la conseillère me dit qu'en effet l'activation n'est possible que depuis le 14 Janvier. Je commence à lui expliquer qu'au bout de presque 3 mois ma patience arrive à son terme, elle comprend et me fixe un rendez vous (enfin!!!!!) Pour le 25 janvier à partir de 8h( aujourd'hui donc).

Et vous vous en doutez, personne n'est venu ce matin.

Je n'ai jamais vu des incompétents pareil c'est incroyable.

3 mois et toujours pas de résultat.

Ce matin, je décide donc de rappeler le 3900, je leur explique que je suis à bout et que je veux annulé ma commande, réponse de la conseillère après 3 mn pour consulte mon dossier "bien monsieur votre annulation est prise en compte".

Aucune excuse, aucune explication sur ces retard et non présentation, c'est du délire.

 

Donc ma question' suis-je malchanceux  ou es ce que cela représente bien le professionnalisme d'Orange.


Solutions approuvées
Toub12
contributeur occasionnel
1 006  

Re: Re : incompétence des services d'orange

Bon, votre matériel est partie à la poubelle.

Bien à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
904  

Re : incompétence des services d'orange

Bonjour @Toub12 


Je regrette votre décision mais la comprends, et vous présente mes excuses, au nom d'Orange, sur la façon dont s'est déroulée votre commande.


Afin de voir si je suis en mesure de vous apporter des explications, pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de la ligne fixe concernée en message privé ?


Dans l'attente d'un éventuel retour, je vous souhaite une agréable journée.


Matthieu

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
888  

Re : incompétence des services d'orange

Merci de votre retour @Toub12 j'ai bien reçu vos coordonnées et j'ai pu prendre connaissance de l'historique.

Ainsi, j'aimerais vous apporter des précisions sur ce qu'il s'est passé.


Dans votre secteur, la fibre a été déployée par une autre entreprise. Un accord avec celle-ci nous permet d'utiliser son réseau pour commercialiser nos offres. Nous dépendons donc des données techniques qu'ils nous transmettent.

Ces données nous indiquaient que votre adresse était éligible ; or il est apparu sur le terrain qu'aucune infrastructure fibre n'était déployée près de chez vous, pas de quoi en tout cas vous raccorder.


Cela ne règlera pas votre souci, mais j'espère que vous comprenez mieux la situation et les difficultés liées au déploiement de la fibre.


Je reste à votre écoute pour toute autre demande et vous souhaite une agréable journée.


Matthieu

Toub12
contributeur occasionnel
874  

Re: Re : incompétence des services d'orange

Vous êtes sérieux la?

 

Les départements du lot, Lozère et Aveyron se sont alliés afin de fournir la fibre à leur administrés, pour cela ils ont créé allfibre, qui a lancé un appel d'offre pour ce faire.

ORANGE à répondu et à obtenu cette appel d'offre.

Ensuite orange à  mandaté des sous traitant ( socotec, spiee, )pour installer la fibre dans ces départements.

Ce qui explique que pour l'instant, il n'y a que Orange qui puisse fournir la fibre chez moi.

Il y a même eu une réunion d'information public il y a queqlue semaines dans mon village organisé par orange pour faire la promotion de la fibre.

J'ai vu les travaux de raccordement dans ma rue et  le site du gouvernement de déploiement de la fibre indique bien que mon logement est éligible à la fibre.

 

 

Alors premièrement, vous tentez de vous dédouaner sur d'autres et en plus vous ne fournissez pas d'explication sur la non présentation de votre sous traitant ce matin.

 

  1. Bref vous répondez à ma question,je ne suis pas malchanceux ...
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
869  

Re: Re : incompétence des services d'orange

Je comprends vos interrogations @Toub12


En cas d'appel d'offres, dans le cadres des RIP, la réglementation impose la création d'une filiale : ainsi AllFibre est une filiale d'Orange, mais reste une entité indépendante pour des raisons de concurrence.


La commande a cependant été annulée ce jour. Dans ces conditions il ne pourra pas y avoir d'intervention pour régler le souci sur place. Le technicien ne s'est pas déplacé car il n'y a pas de PB (point de branchement) à l'adresse, comme indiqué dans mon précédent message. Dans ce cadre votre raccordement est impossible à l'heure actuelle, et donc le déplacement inutile.


Matthieu

Toub12
contributeur occasionnel
868  

Re: Re : incompétence des services d'orange

Dans ce cas, pourquoi la conseillère Orange ma fixé un rendez vous aujourd'hui si aucune connexion n'est possible?

Comment expliquez vous que malgré la constatation  par un sous traitant du  non raccordement de mon domicile il y a trois mois, on me fixe des rendez vous chaque mois.

Que sur le site  national du déploiement de la fibre, mon quartier est indiqué comme commercialisable, que Orange organise des réunion public ou il est dit que nous pouvons souscrire des maintenants au offre fibre d'Orange et que sur le site internet d'Orange lorsque l'on  fait un test d'éligibilité il est dit que  mon logement est raccordé et que l'on  peut donc souscrire une offre?

 Cela s'appelle "pratique commercial trompeuse" ou peut être même de l'escroquerie.

 

 

 

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
853  

Re: Re : incompétence des services d'orange

Car votre adresse est tagguée comme éligible dans nos applications commerciales, alors que techniquement ce n'est pas le cas. C'est la raison pour laquelle vous apparaissez éligible sur différents sites. Il arrive parfois que la réalité du terrain soit différente.

Sauf à penser que tout système est parfait, ce sont des choses qui arrivent, et que nous avions prévu de corriger avant votre rétractation.

Vous comprendez, avant de parler d'escroquerie, que notre intérêt est de vous raccorder à la fibre, pas le contraire.


Matthieu

Toub12
contributeur occasionnel
838  

Re: Re : incompétence des services d'orange

Je me doute bien qu'entre le terrain et les services commerciaux, il puisse y avoir un délai dans le partage des informations.

Mais la, on parle d'un délai de plus de trois mois pour communiquer une information qui me semble relativement importante.

De plus, quand j'ai eu la conseillère Orange le 14 janvier et quelle ma donné rendez vous pour aujourd'hui, elle a consulté les  notes du service technique qui mentionné le fait que le raccordement était maintenant possible...

Enfin, l'annulation du rendez vous aurait pu m'être communiqué.

 

Pour ce qui est de l'escroquerie, en effet vous avez tout intérêt à connecter les gens à la fibre, étant donné que vous n'avez l'exclusivité que pour un temps limité.

Ce qui vous pousse peut être à faite signer des contrats, alors que vous savez parfaitement que les lignes ne sont pas encore prêtes...

Toub12
contributeur occasionnel
819  

Re: Re : incompétence des services d'orange

Je viens de consulté le site national du déploiement de la fibre, mon quartier est repassé en "prochainement commercialisable".

Avez vous une date de connexion?

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
804  

Re: Re : incompétence des services d'orange

Pas pour l'instant @Toub12 je suis navré.


Matthieu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne