- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: l'adresse de mes pages perso n'est pas reconnu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautél'adresse de mes pages perso n'est pas reconnue par Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'adresse de mes pages perso n'est pas reconnue par Orange
Bonsoir Daniel, oui, avoir un domaine et un hébergement chez le même fournisseur est une bonne option. Je ne sais pas si mon ancien hébergeur pour mon nom de domaine propose d'héberger des pages. Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir à tout cela. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Daniel35
Bonsoir @Muriel84000
Quand je suis passé de la ligne analogique à la fibre j'ai demandé et obtenu la migration de l'ensemble de mes services, messagerie et site perso sans faire le ménage de quoi que ce soit.
Le site de @Muriel84000 étant toujours visible pourrait' il encore bénéficier de cette migration ?
Si oui, le problème serait résolu à sa grande satisfaction.......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Néouvielle
Je ne sais pas si tu as lu ce post précédent :
Car ta suggestion est valable je pense, si tu es resté client avec un contrat Internet depuis l'origine.
J'ai une adresse wanadoo dans ce cas : contrat internet bas débit, ADSL, VDSL, fibre et mon adresse wanadoo a suivi par portage lors de l'évolution des offres/contrats, et mon ex site perso Orange (toujours en vie mais je ne l'utilise plus) avec.
Mais j'avais aussi créé en // de mon contrat bas débit un accès libre avec une autre adresse wanadoo2 qui, elle, est en a pris un coup dans les dents quand j'ai passé ma ligne téléphonique analogique en téléphone IP via une évolution Open entre la phase ADSL et VDSL de mémoire, sans rien changer à l'adresse principale wanadoo1.
Car plus de contrat ligne analogique, exit accès libre et adresse wanadoo2 liée sur laquelle j'ai fait le ménage assez tôt et idem sur le site perso 2 lié.
C'est le cas aussi, semble-t-il, de @Muriel84000 et son adresse liée à son ex accès libre , et même pire, puisqu'elle n'a plus été client internet Orange pendant "un certain temps" et n'a probablement plus de contrat ligne analogique non plus pour son ex accès libre.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci à Daniel et à Néouvielle pour vos commentaires. Je ne comprends pas toutes les formules que vous utilisez. Je ne sais pas ce que signifie IP, ou Open ou VDSL... Je suis partie de chez Wanadoo pour aller chez "Neuf" il y a au moins quinze ans. Quand Neuf a été absorbé par SFR, j'ai gardé mon adresse @NEUF.fr. En 2016, j'ai souscrit un contrat chez La Poste Mobile, et j'ai continué à utiliser mon adrsse chez Neuf. En 2021, SFR a récupéré tous les contrats de La Poste Mobile. Mon adresse chez Neuf a donné des signes de faiblesse, mais le problème de "réception/émission" des courriels a été résolu. Je ne suis revenue chez Orange qu'en décembre 2022. Depuis, mon adresse chez Neuf est de nouveau défaillante. Je l'utilise avec Outlook Express, à l'ancienne. Je me suis décidée à créer une adresse chez gmail et à utiliser aussi ma toute nouvelle adresse chez Orange. Mais je n'aime pas changer d'adresse, car cela me fait perdre des messages adressés aux anciennes adresses. Mon installation actuelle chez Orange est "analogique" comme vous dites, c'est-à-dire qu'elle fonctionne sur le réseau cuivre du téléphone. Il a été impossible d'installer la fibre, qui n'est pas disponible dans ma rue. Et Orange n'utilise pas le réseau coaxial qui m'avait été installé par La Poste Mobile puis par SFR. C'est peut-être une bonne chose dans la mesure où mon ancien "accès libre" était lié aussi à une ligne analogique. Je ne sais pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Muriel84000
IP: Internet Protocol. Pour le téléphone : mode de fonctionnement quand le téléphone passe par la livebox et non plus par la ligne cuivre terminale en analogique.
ADSLet VDSL: internet moyen débit, limité à 20 Mbits/s max pour l'ADSLet 100 max pour le VDSL, fonction de la longueur de la ligne de cuivre.
Remplacé par la fibre de plus en plus souvent avec débits plus sympas.
Pour tes pages persos : ce que j'en pense :
- crée un nouveau site perso avec ton nouveau contrat Internet Orange
- transfère le contenu de l'ancien dans le nouveau depuis ta sauvegarde locale, en y apportant les modifs ad hoc.
- puis demande à Orange la suppression de l'ancienne adresse hors contrôle et l'ancien site pages persos.
Comme tu as un rendez-vous le 20 avec un conseiller Orange, il pourra peut-être te faciliter toutes ces manips.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Daniel,
Merci beaucoup pour la traduction des abréviations et des sigles. Je comprends meiux de quoi il s'agit!
Oui, j'espère que le conseiller avec lequel j'ai rendez-vous par téléphone le 20 février pourra supprimer mes anciennes pages perso, et dans ce cas les raccorder à ma nouvelle adresse chez Orange. .. ou, encore mieux réactiver mon accès pour que je n'aie pas besoin de créer un nouveau site. J'aimerais mieux me contenter de modifier celui-là. Je te tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Muriel84000 et @Daniel35
Que pensez vous de la conclusion heureuse de cette discussion:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Acc%C3%A8s-messagerie-pro-bloque/m-p/2902616
A mon avis, pages perso ou messagerie, situations similaires en cas de résiliation et comme le contenu de ton site est encore accessible cette conclusion pourrait être évoquée lors du prochain entretien.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Néouvielle,
ce lien n'ajoute aucune solution à mon problème. J'ai bien compris que les services offerts par Orange sont désactivés lorsque l'abonné change de fournisseur d'accès. Mais dans ce cas, pourquoi mes pages perso sont-elles toujours visibles par les internautes? Ce que je demande, c'est soit qu'elles soient détruites par orange, soit de pouvoir y accéder pour les détruire ou les modifier moi-même. Jusqu'à maintenant, ce forum de discussion et d'aide ne m'a pas fourni la solution à cette demande. Cordialement,
Muriel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Muriel84000
Effectivement la réponse de @Néouvielle ne fait pas beaucoup avancr le schmilblick.
Quant à :
@Muriel84000 a écrit :...Jusqu'à maintenant, ce forum de discussion et d'aide ne m'a pas fourni la solution à cette demande.
Il y a une pub en ce moment chez un opticien bien connu: "2 paires de lunettes pour le prix d'une".
Tu n'as sans doute pas vu (lu.?) ma réponse plus haut dans ce fil (5 février 2023 - 21h18), et le lien que je rappelle ici (droit à l'oubli):
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Daniel,
ah, oui, oui: je l'ai vu, ce lien! J'ai lu le paragraphe, et j'ai imprimé le formulaire de demande d'accès à mes données personnelles. J'attends de savoir le résultat de ma conversation téléphonique de lundi 20 avec le technicien pour en faire usage. Merci. Muriel