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je souhaite ecrire un mail ou une lettre de reclamation concernant un problème avec orange, où ecrire ?
merci
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Pas de bonjour non plus @cathsbc
Cas général : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/comment-faire-...
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Re: ou adresser une lettre reclamation ?
Bonjour @cathsbc
Il y a deux ans, j'avais abandonné toute idée de faire une saisie en ligne d'une réclamation en suivant le lien donné par @jyjo29 . Visiblement à l'époque, je n'étais pas le seul à avoir des difficultés (évidemment essais sur différents navigateurs et vidage des caches ..). Je ne sais pas ce qu'il en ait aujourd'hui.
Il reste aussi le bon vieux courrier postal.
Tu trouveras :
* sur ta facture, l'adresse où écrire au service client
* dans ton contrat l'adresse pour envoyer une véritable réclamation LAR au service "recours consommateurs".
Tu trouveras ton contrat soit dans tes dossiers papiers (si souscription en boutique), soit au fin fond de tes mails (ou bien rangé dans tes dossiers sur ton PC) ou dans ton espace client (sauf pour des contrats anciens).
Les adresses sont différentes selon qu'il s'agit de fixe, mobile ou internet.
Attention : même sur une réclamation avec AR, Orange ne se sent pas obligé de répondre. Je serai curieux de connaitre le taux de réponse que j'imagine assez faible et sans doute réservé aux situations où Orange court un réel risque juridique.
Je m'en suis pas trop formalisé. J'imagine que tous les opérateurs agissent ainsi. Après la réclamation sans réponse au bout d'un mois, je suis donc passé à l'étape "médiateur des Télécoms" assez simple à faire en ligne où Orange est obligé de prendre position pour que la médiation aille à son terme au bout du délai de trois mois. Ce qui a été fait.
Cordialement.
Objet | Auteur | Envoyé | |
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28-10-2023 15h27 | |||
07-12-2023 16h10 | |||
16-10-2023 14h24 | |||
29-09-2022 10h20 | |||
13-11-2022 13h20 |