- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- mise à jour Décodeur Livebox Play
- ➔
- Re: Enregistreur TV èenregistrement a echoué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnregistreur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV
Je m'aperçois que j'ai posté mon message dans un forum où il a certes sa place, mais ayant le décodeur pour une offre play, je pense qu'il sera mieux ici ;-)
Bonsoir,
à l'équipe Orange ...
J'aimerais juste connaître votre process pour déterminer une "amélioration" de service !
Je n'ai jamais, personnellement, reçu de questionnaire me demandant ce qui me plaisait ou me déplaisait dans l'interface d'enregistrement.
Je suis chef de projet, et je donne des cours dans lesquels je passe mon temps à parler d'analyse fonctionnelle :
=> seul moyen efficace de ne pas se faire plaisir en tant que fournisseur de services,
=> et par contre, seul moyen pour garantir la satisfaction de l'utilisateur.
Cela commence avec une expression de besoin que l'on reccueille auprès des utilisateurs et ensuite on met tout en oeuvre pour une bonne réalisation !
Oserai-je dire que la recette laisse aussi à désirer, car outre la fonctionnalité qui soit-disant devait disparaître pour apporter des services "innovants" (où est l'innovation dans la suppression d'un service ???), plus aucun enregistrement n'est possible ... Là pour le coup c'est innovant !!!
Allez ! Ayez le courage de reconnaître vos erreurs, et redonner-nous TOUTES les fonctionnalités d'enregistrement qui nous allaient fort bien.
L'enregistrement récurrent étant le seul moyen de suivre une série pendant une période d'absence ... comme en ce moment ... les congés !
Je viens de lire un post qui tend à donner une explication qui aurait bien pu germer dans votre esprit ...
Bien sûr il y a les replay, mais la liberté n'est-elle pas de choisir la façon dont on veut profiter des services ?
Et puis si l'on veut conserver sa série préférée, c'est bien notre droit au titre de la copie privée.
Alors gardez vos replay et laissez-nous l'enregistrement, directs, différés, récurrents ou unitaires ... C'est notre droit de consommateurs de consommer selon notre bon vouloir !
Je vous salue bien mais par pure politesse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je pense que cette MAJ n'etait pas necessaire cela fonctionnait tres bien et on pouvait enregistrer comme on voulait. Moi depuis la MAJ je ne peux plus enregistrer ma soeur etant en vacance elle ne pourra pas suivre sa serie pendant ses 3 semaines d absence. J'etais partie de Free car j'avais beaucoup de probleme avec internet beaucoup de coupure etc mais quand ils ont installé la fibre dans ma rue j'ai un peu hesité mais Orange m'a reconcilié avec internet car depuis que nous sommes passé a la fibre on decouvre un nouveau monde et la bim je suis vraiment tres decu j'espere que vous allez remedier a ca rapidos car je pense que beaucoup de personnes vont migrer ailleurs. 3615 my life excusez moi lol. Je vous souhaite a tous une bonne soirée en esperant avoir une solution rapidement de votre part (oui je l'ai deja dit vaut mieux 2 fois que pas du tout ha ha ha )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait, ce n'est pas une mise à jour ! C'est un recul "statégique" pour faire plaisir à qui ?
cela fait 3 ans que je suis chez Orange pour la fibre, mais je pense que je vais devoir changer rapidement car si les prochaines MAJ sont de la même trempe on va se retrouver avec la vitesse de l'adsl ! Pour ma part, j'avais des émissions enregistrées et depuis la mise en arrière j'ai tout perdu, le disque a été éffacé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca fais un peu plus de deux ans que je suisà la fibre, mais c'est la premiere fois que je vois ça même quand j'étais à l'adsl, alors en quoi ce serait "stratégique" de régresser, de plus j'ai un deuxiéme décodeur (blanc) pour ma 2e tv pourquoi celui(ci n'a pas été toucher par cette mise à jour?
Et que veut tu dire par "on va se retrouver à la vitesse de l'adsl"?
Et pourtant j'en ais eu des contrat avec Orange, mon premier contrat, les forfait n'existait pas et on payais à la minute ma bande était 33kb/s à ce moment Orange s'appelait "France Telecom Interactive", j'ai ensuite mon premier forfait à 56kb/s, ensuite un forfait adsl à 512Kb/s avec "Wanadoo", et pour terminer un contrat adsl avec "Orange" puis ensuite le passage à la fibre (déjà à 5mb/s min pour la tv, ce genre de chose n'était jamais arrivé.
Alors pourquoi, je ne comprends pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pareil . impossible d'enregisrer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV èenregistrement a echoué
oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut 26michel59 j'aurais avoir ton avis sur ce que j'ai dis par rapport à ce tu as annoncé et tu n'as pas répondu à mes questions.
Et les autres n'hésitez pas à faire des commentaires, tout est toujours bon à prendre pour amélirorer les choses surtout si on peut leurs forcer la main.
S'il te plaît 26michel59 réponds à mes questions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je voulai dire que si aujourd'hui Orange commence à faire marche arrière on finira par inverserles progès et donc nous allons regresser. C'est le même problème qu'avec les avions, il y a 6 mois tu avais un bagage en soute compris dans le tarif et aujourd'hui tu dois payer un supplément pour avoir ce même bagage en soute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je crois comprendre, donc et ce serait ni plus ni moins qu'une question d'argent, ne plus progresser ou regresser pour que ça coute moins cher, et pour éventuellement en plus augmenter les tarifs aux clients. Dans les deux cas Orange est gagnant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je pense plutôt une volonté d'unifier le canal de diffusion de media et réduire le coût de maintenance hardware et software. Il y a un an suppression de l'option DVD/Bluray, aujourd'hui volonté de ne plus enregistrer sur un disque dur = moins de contrainte de maintenance technique du matériel de lecture physique + rediriger vers le replay avec en bonus le revenu publicitaire.
Dans l'absolu leur ligne stratégique se défend en regard des services concurrents (molotov, mycanal qui a compris aussi que le décodeur TV n'était pas leur point fort et a concçu une application multiplateforme redoutable avec une location d'apple tv) ou qualité des offres en streaming (netflix, amazon prime,...), ils se disent pourquoi pas eux aussi. Mais la méthode est médiocre car ils retirent les services au lieu d'en promouvoir de nouveaux sur la cible du replay pour migrer les clients. Au final on a la même boite TV qui tourne au ralenti, ce n'est pas un ressenti, et c'est ça qui est le plus inquiétant au final de mon point de vue en terme de qualité de développement. Le reste n'est qu'un choix commercial dont les développeurs n'ont aussi que subit la décision de leur hiérarchie.