Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD

Lemobbo
contributeur occasionnel
1 526  

Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs semaines que je rencontre un problème avec le décodeur livebox 4K
Equipé en fibre formule Jet, il m’est impossible d’enregistrer la chaine Canal + en ultra HD, l’ecran reste noir lorsque j’essaye de visionner l’enregistrement.
C’est vraiment étrange car je peux regarder Canal + en live voire Canal à la demande. Mais dès que j’enregistre Canal + c’est ecran noir assuré.
Je precise que les enregistrements fonctionnent pour Canal + Cinéma ou Canal + Series qui sont diffusées en HD+
C’est uniquement l’enregistrement ultra HD qui pose problème.

Quelqu’un rencontre t-il le même problème ?
Auriez vous une solution?

Merci!!!
24 RÉPONSES 24
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 482  

Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD

Bonjour @Lemobbo,


Si j'ai bien compris, vous rencontrez un "écran noir" lorsque vous souhaitez visionner un enregistrement, effectué sur la chaine Canal+, en ultra HD, est-ce bien cela ?


Aussi, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lemobbo
contributeur occasionnel
1 424  

Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD

Bonjour Brandon, Je vous ai envoyé un MP avec les infos demandés,

 

Merci

Lemobbo
contributeur occasionnel
1 411  

Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD

bonjour @BrandonO 

 

Merci pour votre aide.

Je vous ai laissé un mp avec toutes les informations demandées.

 

 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 397  

Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD

Bonjour @Lemobbo,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie !


Lors de nos tests sur notre matériel, nous avons réalisé un enregistrement sur la chaine "Canal+" (de l'univers Orange), en Ultra HD, puis visionné celui-ci depuis la rubrique "enregistreur TV", cela fonctionne correctement. Procédez-vous de la même façon, et en parallèle rencontrez-vous les mêmes difficultés avec la chaine "ULTRA Nature", canal 115 ?


Pouvez-vous me préciser le type de connexion entre votre Livebox et votre décodeur TV (Wi-Fi ou Ethernet) ?


Aussi, utilisez-vous le câble HDMI fourni avec votre décodeur TV et faites-vous usage d'un périphérique tiers, tel qu'un Home-Cinéma, un switch HDMI ou Ethernet ?


Je vous remercie pour ces informations,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lemobbo
contributeur occasionnel
1 368  

Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD

Bonjour @BrandonO 

 

Je procède en effet de cette manière.

Je suis branché et ethernet et j'utilise bien le câble HDMI fourni.

Que puis je faire?

 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 340  

Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD

Bonjour @Lemobbo,


Je vous remercie pour votre retour.


Je constate que la résolution HDMI de votre décodeur TV a été modifiée manuellement, elle est actuellement en "1920x1080 I50". Avez-vous effectué ce paramétrage pour une raison particulière ?


Aussi, pouvez-vous tester à nouveau avec la résolution, de votre décodeur, positionnée sur "AUTO" (je vous invite à maintenir ce mode jusqu'à mes prochains tests) ?


Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lemobbo
contributeur occasionnel
1 318  

Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD

Bonjour @BrandonO ,

 

J'ai modifié la définition manuellement car l'image n'était pas toujours très belle (pixels notamment lorsque les scènes de films/séries sont sombres) 

Je vais procéder à la remise en automatique de l'image

Je vous tiendrai au courant du résultat.

 

Pour information, pour enregistrer les chaines Canal + (dont Canal +en ultra HD qui me pose problème) et OCS, je suis obligé de passer par le menu des chaines Canal, car lorsque je sélectionne par exemple ces chaines via l'enregistreur TV, celui ci refuse de programmer l'enregistrement car il me dit que je ne suis pas abonné. 

 

Très bonne journée

 

Emmanuel

Lemobbo
contributeur occasionnel
1 296  

Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD

bonjour @BrandonO ,

 

J'ai testé cette nuit en enregistrant 'Au revoir là-haut' sur Canal +, donc au format UltraHD

Je teste l'enregistrement et une fois encore écran noir... Ca n'a pas fonctionné.

De plus, hier soir j'ai visionné un enregistrement OCS datant d'il y a quelques mois, la résolution de l'image n'était pas top, de nombreuses saccades et de gros pixels sont souvent apparus pendant le visionnage.

 

Que me conseillez vous de faire? N'y aurait-il pas un souci de décodeur?

 

Merci pour votre aide !

 

Emmanuel

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 286  

Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD

Bonjour @Lemobbo,


Je prends en compte votre retour et sollicite notre service d'expertise afin d'obtenir leur diagnostic sur cette situation.


Je reviendrais auprès de vous dès leur retour d'informations !


Bonne journée à vous,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne