- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- mise à jour Décodeur Livebox Play
- ➔
- Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité enregistrer Canal + Ultra HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD
Cela fait plusieurs semaines que je rencontre un problème avec le décodeur livebox 4K
Equipé en fibre formule Jet, il m’est impossible d’enregistrer la chaine Canal + en ultra HD, l’ecran reste noir lorsque j’essaye de visionner l’enregistrement.
C’est vraiment étrange car je peux regarder Canal + en live voire Canal à la demande. Mais dès que j’enregistre Canal + c’est ecran noir assuré.
Je precise que les enregistrements fonctionnent pour Canal + Cinéma ou Canal + Series qui sont diffusées en HD+
C’est uniquement l’enregistrement ultra HD qui pose problème.
Quelqu’un rencontre t-il le même problème ?
Auriez vous une solution?
Merci!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD
Bonjour @Lemobbo,
Si j'ai bien compris, vous rencontrez un "écran noir" lorsque vous souhaitez visionner un enregistrement, effectué sur la chaine Canal+, en ultra HD, est-ce bien cela ?
Aussi, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD
Bonjour Brandon, Je vous ai envoyé un MP avec les infos demandés,
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD
bonjour @BrandonO
Merci pour votre aide.
Je vous ai laissé un mp avec toutes les informations demandées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD
Bonjour @Lemobbo,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie !
Lors de nos tests sur notre matériel, nous avons réalisé un enregistrement sur la chaine "Canal+" (de l'univers Orange), en Ultra HD, puis visionné celui-ci depuis la rubrique "enregistreur TV", cela fonctionne correctement. Procédez-vous de la même façon, et en parallèle rencontrez-vous les mêmes difficultés avec la chaine "ULTRA Nature", canal 115 ?
Pouvez-vous me préciser le type de connexion entre votre Livebox et votre décodeur TV (Wi-Fi ou Ethernet) ?
Aussi, utilisez-vous le câble HDMI fourni avec votre décodeur TV et faites-vous usage d'un périphérique tiers, tel qu'un Home-Cinéma, un switch HDMI ou Ethernet ?
Je vous remercie pour ces informations,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD
Bonjour @BrandonO
Je procède en effet de cette manière.
Je suis branché et ethernet et j'utilise bien le câble HDMI fourni.
Que puis je faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD
Bonjour @Lemobbo,
Je vous remercie pour votre retour.
Je constate que la résolution HDMI de votre décodeur TV a été modifiée manuellement, elle est actuellement en "1920x1080 I50". Avez-vous effectué ce paramétrage pour une raison particulière ?
Aussi, pouvez-vous tester à nouveau avec la résolution, de votre décodeur, positionnée sur "AUTO" (je vous invite à maintenir ce mode jusqu'à mes prochains tests) ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD
Bonjour @BrandonO ,
J'ai modifié la définition manuellement car l'image n'était pas toujours très belle (pixels notamment lorsque les scènes de films/séries sont sombres)
Je vais procéder à la remise en automatique de l'image
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Pour information, pour enregistrer les chaines Canal + (dont Canal +en ultra HD qui me pose problème) et OCS, je suis obligé de passer par le menu des chaines Canal, car lorsque je sélectionne par exemple ces chaines via l'enregistreur TV, celui ci refuse de programmer l'enregistrement car il me dit que je ne suis pas abonné.
Très bonne journée
Emmanuel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD
bonjour @BrandonO ,
J'ai testé cette nuit en enregistrant 'Au revoir là-haut' sur Canal +, donc au format UltraHD
Je teste l'enregistrement et une fois encore écran noir... Ca n'a pas fonctionné.
De plus, hier soir j'ai visionné un enregistrement OCS datant d'il y a quelques mois, la résolution de l'image n'était pas top, de nombreuses saccades et de gros pixels sont souvent apparus pendant le visionnage.
Que me conseillez vous de faire? N'y aurait-il pas un souci de décodeur?
Merci pour votre aide !
Emmanuel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité enregistrer Canal + Ultra HD
Bonjour @Lemobbo,
Je prends en compte votre retour et sollicite notre service d'expertise afin d'obtenir leur diagnostic sur cette situation.
Je reviendrais auprès de vous dès leur retour d'informations !
Bonne journée à vous,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !