Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

decodeur TV UHD qui remplace un livebox play

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: Enregistreur sur décodeur TV UHD passé en option

salut @zoulou-breton67 

 


[...]

Sans changement d’offre …. En contradiction … il vire Open de la famille « offre OPEN » -[...]


 

encore une fois, c'est ton interprétation, la famille Open se décline en 3 niveau, Open, Open Up et Open Max

 

seules les offre Up et Max ont l'enregistreur gratuit

 

pour les offre Livebox c'est la même chose

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philppe
contributeur
924  

Re: decodeur TV UHD qui remplace un livebox play

Bonjour,

Je viens de passer quelques heures avec Orange sur ce même sujet et évidemment j'ai eu les mêmes réponses. Néanmoins, le manque d'information quant à la perte de la fonctionnalité "enregistrement" et le fait qu'elle acquiert une qualité payante alors qu'elle ne l'avait pas relève d'un problème lié à l'information des consommateurs : C’est dans cette mesure qu’intervient la notion d’obligation d’information pour le consommateur, qui vise à protéger le consommateur de potentiels abus de la part d’un professionnel sans son consentement ni sa connaissance, et des préjudices qui en feraient suite. Cette obligation précontractuelle d’information se trouve dans le Code civil français (art. 1112-1 C. civ) rédigée par la Cour de cassation.

Bref, une action en justice est possible pour essayer de faire bouger les lignes.

Si quelqu'un peut passer ce message aux services juridiques d'Orange.

Jisset
contributeur occasionnel
767  

Re: decodeur TV UHD qui remplace un livebox play

J'ai trouvé une autre solution : la concurrence.. pas d'attente de procédure, installation de la fibre (Orange n'y était pas parvenu) et un abonnement bien moins cher. 

sombre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
597  

Re: decodeur TV UHD qui remplace un livebox play

Bonjour, 

J'ai reçu le même courriel pour un changement de matériel,... est-ce "une forte incitation" à migrer vers la fibre.. dont je n'ai nul besoin pour l'instant ! En fait, cela fait une augmentation de plus de 6% sur mon abonnement pour avoir la même chose ..***.

Ce changement de matériel entraîne la mise en place de frais de location de la Livebox de 3€/mois à partir de votre prochaine facture.

L'argument d'opposition est que le cuivre sera obsolète en 2027.. donc j'attends, ou je je change de fournisseur !!!

J'ai presque honte d'avoir bossé chez Orange !

Sinon, j'ai contacté le service commercial qui***

Il y a 15 jours, le service prémium m'a contacté , mais ne m'a soufflé mot  de****

Je vais également me renseigner vers "Que Choisir " !

Bonne journée .

 

[Edit : @sombre merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
571  

Re: decodeur TV UHD qui remplace un livebox play

Bonjour @sombre,


Je vous propose de faire le point ensemble. Pour cela, et afin d'accéder à votre dossier, communiquez-moi vos nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de ligne concernant, par message privé en cliquant sur le bouton suivant 👇:



En attendant, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
559  

Re : Changement de matériel entraîne la mise en place de frais de location de la Livebox de 3€/mois à partir de votre prochaine facture.

Merci pour votre retour @sombre.


Effectivement, je vois que vous êtes en possession d'une Livebox 2 et d'un décodeur Play. Il s'agit d'anciens matériels ne permettant pas de profiter pleinement de vos services. C'est pourquoi un échange vous est préconisé.


Concernant la fibre, après vérification, votre ligne est bien éligible. Cette technologie récente pourrait vous permettre de profiter d’une connexion plus stable, plus rapide, d'une meilleure définition d’image (HD+) mais également d'une Livebox de dernière génération (en fonction de l'offre choisie). L’arrêt de l'exploitation du réseau cuivre a déjà commencé.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus d'informations.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sombre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
541  

Re: Re : Changement de matériel entraîne la mise en place de frais de location de la Livebox de 3€/m

Rebonjour,

Pas de réponse à mon questionnement !

Tout cela, je l'ai bien compris, mais ce qui me chagrine vraiment (et je pése mes mots devant une censure bien succeptible), c'est cette augmentation de 3€/mois pour le même service, alors que je n'ai RIEN demandé !! C'est qq peu abusé !!

Sinon, étant client prémium, il semble que je n'aurais rien à faire moi même (dixit votre collègue qui m'a contacté dans le cadre prémium !!)

JMP

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
530  

Re: Re : Changement de matériel entraîne la mise en place de frais de location de la Livebox de 3€/m

Bonsoir @sombre,

Je comprends que cette augmentation puisse être contraignante, anormale pour vous. Toutefois, les Livebox ne sont plus à l'achat comme à l'époque. Cela fait déjà un moment, qu'elles sont en location et donc à 3€ par mois.

Votre Livebox fonctionne toujours mais devient obsolète, c'est pour cela qu'il a été décidé de remplacer les Livebox 2 par les Livebox 4 (celles-ci ne sont plus proposées pour la Fibre, au minimum c'est la Livebox 5). Comme indiqué par Sophie, vous aurez une meilleure qualité de service avec le nouveau matériel. 😊

Je suis consciente que ma réponse ne vous conviendra pas et j'en suis désolée, mais il ne sera pas possible d'annuler la location de 3€ par mois.

Je vous confirme que votre adresse est concernée par l'arrêt du cuivre prévu le 31 janvier 2027.

Je reste à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite une belle soirée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sombre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
518  

Re: Re : Changement de matériel entraîne la mise en place de frais de location de la Livebox de 3€/m

Bonjour Morgane,

 

Merci déjà de votre réponse rapide.

 

Mais je ne vis pas vraiment à l'époque des dinosaures et ma box actuelle est en location !

A savoir aussi  que depuis le 5 avril 2018, Orange à intégré la location de la livebox dans l'abonnement soit 3€/mois, . (..Orange intègre le prix de la location de la Livebox dans le tarif de ses offres dès le 5 avril 2018 afin de se conformer à la demande de la DGCCRF datant de septembre 2017 pour application au 1er février 2018...)

Orange intègre le prix de la location de la Livebox - Livebox-Mag.fr

 

Donc, ces 3 € sont-ils déjà compris ou non ? Sinon, cela correspondrait à une augmentation de 100% sur la location, et de 6,4% sur l'abonnement global ...

Sinon, je ne pense pas qu'Orange ait indexé vos salaire d'autant ....

 

Autre chose, étant client prémium, l'intallation est normalement effectuée par un technicien, à domicile.. oui, non ?

J'espère donc, merci,  une réponse précise sur ces sujets.

 

Pouvez vous également me renseigner sur le prix de l'abonnement fibre, chaîne OCS et ciné+ incluses. Encore merci.

 

Belle journée à vous .

 

JMP

PS: Pour info, après technicien des centraux tél et internet , j'ai bossé qqs annés au 3900, dépannage verbatims urgents ( clients en difficultés)..

 

 

LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
511  

Re: Re : Changement de matériel entraîne la mise en place de frais de location de la Livebox de 3€/m

Bonjour @sombre,


Afin de vous apporter quelques éléments complémentaires : Vous êtes sur une tarification de 2015 sur votre offre qui ne comprenait pas de Livebox. Dans le cadre du changement elle sera bien à 3 euros.


Le déplacement du technicien lui est offert si vous optez pour la fibre. Il installera la prise optique. Si vous souhaitez une reinstallation compléte : Elle sera à 109 euros ( reinstallation de la box , du ou des déodeurs..)

Qu'en pensez-vous ? 
 



Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795258 membres inscrits 🧡

4197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne