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TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

decodeur TV UHD qui remplace un livebox play

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
33 888  

Re : Réclamation, mauvais fcontionnement

Bonjour @gegebache,

Avez-vous eu le temps de tester la qualité de votre décodeur TV sans le Switch ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Macaso
contributeur
33 949  

Changement décodeur

J'ai reçu un courrier d'Orange m'informant d'une évolution des équipements, que mon décodeur Livebox Play cessera de fonctionner le 18 novembre 2024. Je dois donc recevoir un nouveau décodeur TV UHD. Il est précisé en gros caractères " nous vous le remplaçons gratuitement par le décodeur TV UHD sans changement d'offre ni de prix".
Or, sur ma facture, je découvre depuis le changement de décodeur un prélèvement de 4€ pour la fonction "enregistreur" ,fonction dont je bénéficiais gratuitement avant le changement de décodeur.
Malgré plusieurs appels aux services commercial et réclamation, je ne suis pas entendue, je dois payer ce qui est maintenant une option, c'est-à-dire 4€ de plus pour bénéficier de la fonction "enregistreur".
Je suis très en colère, Orange n'est pas cohérent avec le contenu du courrier envoyé aux clients. Courrier que je qualifie de MENSONGER!!!! Je suis évidemment très tentée de chercher un autre opérateur....

Valentin__B
Webconseiller
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33 928  

Re : Changement décodeur

Bonjour @Macaso,

Je viens de prendre connaissance de votre message.

L'échange du décodeur Play vers le décodeur UHD est gratuit. Le service d'enregistrement est fourni en option pour 4€/mois.

Cette option est résiliable depuis votre espace client.

Est-ce que vous avez pu échanger avec le service commercial sur une possibilité de modifier votre abonnement ? (Par exemple, en passant par une offre UP qui inclut l'option d'enregistrement gratuitement ainsi que d'autres services).

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Macaso
contributeur
33 902  

Re: Re : Changement décodeur

Je ne souhaite pas modifier mon offre. Je veux simplement retrouver les mêmes offres qu'avec l'ancien décodeur que je n'aurais jamais remplacé si Orange ne m'y avait pas obligée.  Encore une fous,  il est écrit sur le courrier,  en caractères gras " Nous vous le remplaçons gratuitement  par le décodeur  TV UHD sans changement d'offre ni de prix"!

C'est assez clair pour moi mais pas pour Orange. Je n'ai pas à payer un supplément de 4€ pour un service que j'avais gratuitement avec mon précédent décodeur !

Valentin__B
Webconseiller
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33 885  

Re: Re : Changement décodeur

Je comprends vos interrogations face à cette situation @Macaso,

Comme indiqué sur le courrier, l'évolution de votre matériel était nécessaire pour continuer à vous assurer le service de la TV d'Orange.
👉🏻 Le service d'enregistrement sur ce décodeur UHD est fourni en option de 4€/mois.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

Valentin

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Macaso
contributeur
33 850  

Re: Re : Changement décodeur

Langage de sourds ou mauvaise foi?

La facturation du service "enregistreur " est ******considérant que Orange m'indiquait noir sur blanc que le remplacement du décodeur n'entraînerait pas de changement d'offre et de prix!

Or, si je veux continuer à bénéficier de l'enregistrement,  je dois m'acquitter de la somme de 4€/mois.

Je n'ai pas demandé à  changer de décodeur,  c'est une augmentation déguisée que je n'apprécie pas.

Commercialement,  c'est très maladroit. J'en ai parlé à mon entourage qui trouve la méthode d'Orange ***** vis à vis de ses clients!

 

[Edit : merci @Macaso  de respecter les Règles d'Usage du forum]

Macaso
contributeur
33 827  

Re: Re : Changement décodeur

Rien à ajouter puisque la langue de bois est de rigueur ! Bravo Orange

Le client n'est plus respecté ni entendu

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
33 795  

Re : Réclamation, mauvais fcontionnement

Bonjour @gegebache,

Nous n'avons malheureusement pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Nous restons à votre écoute si vous avez toujours besoin de notre aide. N'hésitez pas à revenir vers nous, nous serions ravis de vous accompagner

Je vous souhaite une bonne journée.

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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zoulou-breton67
contributeur
33 741  

Re: Enregistreur sur décodeur TV UHD passé en option

salut

[...]

la subtilité est que ton offre n'a effectivement pas changé, puisque elle n'existe plus

Alors, l’offre Open 2h 4Go Fibre ne semble plus proposée mais ce n’est pas pour ça qu’elle n’existe plus. La preuve, je l’ai toujours et elle porte le même nom.
[...]

l'offre n'existe plus commercialement, mais ceux qui l'ont encore, continuent à l'utiliser, c'est la subtilité de la chose

mais pour autant, l'offre n'existe plus

+++++++++++++++++++

On est d’accord

[...]

il ne faut pas lire (interpréter) Open (toutes offres) et livebox Up ou Max, mais Open Up ou Max et Livebox Up ou Max Up ou Max est la condition de gratuité, Open ou Livebox

On n’a pas à interpréter. On est client. Les textes doivent être clair, sans ambiguïté. Ils ont l’art de nous embrouiller, avec toutes leurs offres …
[...]

la phrase est parfaitement claire, c'est toi qui l'interprètes parce que tu veux qu'il en soit ainsi, parce que tu voudrais que ça aille dans ce sens

mais non, ce n'est pas parce que tu veux lui donner une signification précise que ce sera le cas


+++++++++++++

Là, je ne suis toujours pas d’accord avec toi : « on appelle un chat, un chat ».
Lorsque Orange dit : Enregistreur TV 100h offert sur demande pour les offres Open et Livebox Up & Max », Orange aurait dû prendre en compte l’offre OPEN 2H/4Go fibre. Elle n’existe plus, certes mais elle est active.

Alors lorsque tu me dis « la phrase est parfaitement claire, c’est toi qui l'interprètes parce que tu veux qu'il en soit ainsi, parce que tu voudrais que ça aille dans ce sens », je te réponds : j’interprète les mots de la phrase : « les offres OPEN ». Quelles offres OPEN ? Ce n’est pas précisé.
(D’ailleurs, tu es dans le même cas ? la même offre ? je ne le pense pas)

Le litige est là, en fait. Qu’il change de matériel, OK mais lorsque Orange nous dit par mail : « Nous vous le remplaçons (la livebox Play) gratuitement par le décodeur TV UHD sans changement d’offre ni de prix ».
Sans changement d’offre …. En contradiction … il vire Open de la famille « offre OPEN » -
Ok, mais nous perdons une prestation : l’enregistreur.

« Rendez-le-nous et ne nous faites pas payer 4 euros par mois supplémentaire. »

+++++++++++++++++++

Alors en fait, un contrat en cours avec une offre qui n’existe plus

tu aimes le binaire ? les maths ?

allez :
- open = a
- livebox =b
- up = c
- max = d

du coup : l'enregistreur TV 100h est offert sur demande pour les offres Open et Livebox UP & Max s'écrit offert si (a+b)(c+d) = ac+ad+bc+bd et pas, comme tu aimerais que ça le soit offert si a+b(c+d)


[...]

Ça me rappelle les identités remarquables …. Quand j’étais au collège

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

En 10 catégories, tu veux dire 2 … comme le binaire :0 ou 1
[...]

ce n'est qu'un signature qui ne s'adresse à personne en particulier, c'est un simple trait d'humour un peu geek

et généralement, ceux qui me reprochent cette phrase le font quand ils sont à court d'arguments, alors ils se rabattent sur ça

Tu as des reproches, ton humour est mal perçu ? Peut-être que les gens perçoivent en toi un brin de condescendance …

Allez, merci pout tes réponses. Bon, tu ne m’as pas donné des billes pour contrer Orange …. Après, ce n’est peut-être pas ton rôle …ce n’est pas grave.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

 

Allez, une petite citation pour Orange

 

“Certains parlent de fidelité et pourtant ils excellent dans la trahison“

zoulou-breton67
contributeur
33 708  

Re: Re : Changement décodeur

Hello 

Ah, je ne suis plus tout seul ! Même avis que toi (regarde mes mails).

Orange nous a fais un coup bas (pour être poli).

J'ai fait une lettre de réclamation mais sans réponse.

Pour aller plus loin, il faudrait passer par un médiateur télécom. A voir.

Effectivement, nous perdons une prestation qui passe en option à 4 euros par mois.

Les engagements de la lettre ne sont pas respectés (et c'est la qu'il peut y avoir un litige). Tous les mots comptent.

Affaire à suivre.

 

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