Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

2éme compte

littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 589  

2éme compte

Bonjour

Comment configurer un deuxième compte électronique avec une autre adresse mail sur thunderbird.

C'est vraiment galère.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 583  

Re: 2éme compte

salut @littleboys59 

 

c'est pourtant simplissime, j'utilise 4 adresses orange, 2 gmail et 2 laposte sous thunderbird

 

premier point important, l'adresse en question doit être une boîte au lettres secondaire, pas un alias de ta première adresse

 

ensuite, pour ajouter ton adresse, c'est tout simple, dossiers locaux/configurer un compte/courrier électronique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 582  

Re: 2éme compte

Bonjour @littleboys59 ,

 

Outils / Paramètres des comptes / Tout en bas de la colonne de gauche "Gestion des comptes" / "Ajouter un compte de messagerie".

 

Trop simple ?

 

P.S: L'aide d'un produit, c'est fait pour s'en servir !

https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte#w_craeation-dun-nouveau-compte...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

Re: 2éme compte

re @littleboys59 

 

@papou22 

 

qu'est ce qui ne marche pas ? message d'erreur ?

 

et tu ne m'as pas répondu, boîte aux lettres secondaire ou alias de ta boîte principale ?

 

parce que je le répète, 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

Re: 2éme compte

salut @littleboys59 

 

@papou22 

 

ça ne nous dis toujours pas si c'est une boîte aux lettres ou un alias

 

les deux peuvent avoir un nom différent de la boîte principale, sauf que la première est une boîte complètement différente et la seconde un autre nom de la première boîte

 

donc je réitère ma question une fois de plus, alias ou boîte mail secondaire ?

 

quant au message d'erreur, il parle de lui même, l'adresse et le mot de passe ne correspondent pas

 

et ça, thunderbird n'y est pour rien, c'est toi qui définis un mauvais couple adresse/mot de passe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

Re: 2éme compte

re @littleboys59 

 

@papou22 

 

voila comment on crée une boîte aux lettres, un utilisateur secondaire :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

voila comment on crée un alias :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

quelle est la méthode que tu as utilisée pour créer cette adresse ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 788  

Re: 2éme compte

Bonsoir @littleboys59 

 

@fredolerouge   @papou22 

 

Si tu souhaite créer une autre adresse mail ça doit être fait depuis ton espace client en te connectant sur le site d'Orange.

Il est impossible de créer une adresse mail depuis Thunderbird, il sait aller chercher les mails mais uniquement depuis une adresse existante qui a été créée au préalable.

 

Suis ce tuto pour créer ton autre adresse mail, prend bien un compte secondaire et non pas un alias :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia... 

 

Édit : Ne poste pas de partout sur le forum. J'ai rassemblé tes 2 sujets, en plus dans le premier tu ne dis pas tout non plus.

Si tu souhaite une aide efficace reste dans ce sujet et surtout donne toutes les informations utiles qui pourraient nous aider, n'attend pas qu'on te les demande.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re: mails orange

bonsoir @littleboys59 

 

en attente d'autres internants

si tu les as supprimées elles sont grillées

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 762  

Re: 2éme compte

re @littleboys59 

 

@JuanLucas38  @melet39  @papou22 

 

alors suis le lien donné dans mon précédent message et crée un second compte utilisateur que tu pourras ensuite définir dans Thunderbird

 

et réponds à nos questions

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 584  

Re: 2éme compte

salut @littleboys59 

 

c'est pourtant simplissime, j'utilise 4 adresses orange, 2 gmail et 2 laposte sous thunderbird

 

premier point important, l'adresse en question doit être une boîte au lettres secondaire, pas un alias de ta première adresse

 

ensuite, pour ajouter ton adresse, c'est tout simple, dossiers locaux/configurer un compte/courrier électronique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 583  

Re: 2éme compte

Bonjour @littleboys59 ,

 

Outils / Paramètres des comptes / Tout en bas de la colonne de gauche "Gestion des comptes" / "Ajouter un compte de messagerie".

 

Trop simple ?

 

P.S: L'aide d'un produit, c'est fait pour s'en servir !

https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte#w_craeation-dun-nouveau-compte...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 550  

Re: 2éme compte

et bien non c'est pas simple, bien sûr faut faire gestion des comptes mais ça marche pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 550  

Re: 2éme compte

re @littleboys59 

 

@papou22 

 

qu'est ce qui ne marche pas ? message d'erreur ?

 

et tu ne m'as pas répondu, boîte aux lettres secondaire ou alias de ta boîte principale ?

 

parce que je le répète, 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 544  

Re: 2éme compte

Bonjour

Non ça marche pas, dans dossiers locaux gestion des comptes, je mets un nom et prénom et adresse et mot de passe différents de la 1ère adresse et réseau pop3 et me dit que l'adresse et le mot de passe ne sont pas reconnu

non pas facile

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re: 2éme compte

salut @littleboys59 

 

@papou22 

 

ça ne nous dis toujours pas si c'est une boîte aux lettres ou un alias

 

les deux peuvent avoir un nom différent de la boîte principale, sauf que la première est une boîte complètement différente et la seconde un autre nom de la première boîte

 

donc je réitère ma question une fois de plus, alias ou boîte mail secondaire ?

 

quant au message d'erreur, il parle de lui même, l'adresse et le mot de passe ne correspondent pas

 

et ça, thunderbird n'y est pour rien, c'est toi qui définis un mauvais couple adresse/mot de passe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re: 2éme compte

re @littleboys59 

 

@papou22 

 

voila comment on crée une boîte aux lettres, un utilisateur secondaire :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

voila comment on crée un alias :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

quelle est la méthode que tu as utilisée pour créer cette adresse ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 513  

mails orange

Bonjour

j'ai toujours ma 1ère adresse mail, mais les 4 autres que j'avais aussi ne reçoivent plus rien, pourquoi??

Je les avais supprimé et remis mais ne marche plus les 4 autres

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 511  

Re: mails orange

bonsoir @littleboys59 

 

en attente d'autres internants

si tu les as supprimées elles sont grillées

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne