Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

2 icones mail orange sur le bureau

brezouard
contributeur
2 601  

2 icones mail orange sur le bureau

Nous avons, mon épouse et moi deux adresses mail orange (rattachées au même contrat)

L'icone mail orange que j'ai créee sur le bureau renvoie à la boîte mail du dernier utilisateur connécté

Question ; comment créer deux icones (une pour chaque identifiant) sur le bureau  de façon à ne pas être obligé de changer d'utilisateur + mot de passe à chaque fois.

Quelqu'un a-t-il une solution (rajout de l'identifiant dans l'adresse URL ou autre...)

Merci

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 597  

Re: 2 icones mail orange sur le bureau

Bonjour @brezouard,

 

C'est impossible !

 

L'icône renvoie au dernier utilisateur connecté car celui-ci ne s'est pas déconnecté, mais si tu regardes les propriétés de l'icône (clic droit / propriétés), tu t'aperçois que cette icône contient un lien vers une page web de ton navigateur Internet : Celle de la messagerie Orange, sans aucune autre identification car celle-ci se fait dans la page en question et pas ailleurs.

 

Beaucoup plus pratique : l'utilisation d'un logiciel de messagerie tel que Thunderbird. Il importera les messages sur le PC et permet toutes sortes d'utilisations :

 

- Si il y a fusion passionnelle entre ton épouse et toi-même sans secret d'alcôve, il suffit d'y définir les deux comptes qui seront consultés ensemble et chacun verras son courrier dans son compte sans plus jamais avoir besoin de s'identifier.

 

- Si il y a secret des mails entre vous, chacun peut avoir son propre logiciel, avec ou sans mot de passe de démarrage, mais pas d'identification chez Orange non plus.

 

Un tas d'avantages en plus ! :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

brezouard
contributeur
2 549  

Re: 2 icones mail orange sur le bureau

Merci Papou22 et bravo pour la rapidité de la réponse

Malheureusement la solution que tu me proposes ne me convient pas : je ne veux pas (pour diverses raisons) avoir les mails dans mon PC ==> donc pas de client de messagerie

Es-tu sûr qu'il n'y a pas moyen de 'bricoler' le lien contenu dans les propiétés de l'icône pour y faire figurer l'identifiant du compte ?

Il n'y a aucun secret d'alcôve entre mon épouse et moi mais je préfère que les mails soient bien séparés.

Merci 

Cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 541  

Re: 2 icones mail orange sur le bureau

Bonjour @brezouard,

 

Absolument sûr ! Une icône contient un lien vers un programme à exécuter (type de cible = Application) ou vers une page web à afficher dans un navigateur Internet (type de fichier = raccourci Internet = URL (Unique Record Locator)). C'est un lien non paramétrable et il n'y a pas de place pour un quelconque bricolage.

 

Le processus d'identification sur un compte de messagerie est interactif et provoque l'affichage consécutif de plusieurs pages web :

 

1 - Affichage du portail

2- Affichage de la fenêtre "Changer d'utilisateur"

3- Affichage de la liste des utilisateurs et choix de l'un d'entre eux

4- Saisie du mot de passe

 

En final, c'est le serveur qui est verrouillé sur tel compte ou sur tel autre sans aucun rapport avec le lien contenu dans une icône.

 

Comment veux-tu dérouler tout ce processus à l'aide d'un simple lien d'affichage d'une seule page ? impossibilité totale !!! Du point de vue technique, ta demande est aberrante.

 

Par ailleurs, si ce n'est pas indiscret, je serais curieux de connaitre certaines des raisons pour lesquelles tu ne veux pas de courrieleur sur ton PC, que je puisse te les démonter une par une, car avec une telle attitude,

 

1- Tu vis dangereusement sans aucune sauvegarde

2- Tu es en danger d'être piraté et de tout perdre

3- Tu mets tous tes contacts en danger d'être attaqués

4- Tu te prives de tous les avantages d'un tel produit

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 527  

Re: 2 icones mail orange sur le bureau

Salut @papou22

 

@brezouard

 

Bah ce n'est pas grave, dans quelques temps on aura un sujet en plus concernant le piratage, il y aura un cadeau car ce sera le 1001 sujet :smileywink:

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/12/180512081444719450.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 518  

Re: 2 icones mail orange sur le bureau

salut @brezouard

 

@papou22

 

alors comme le dit @JuanLucas38 tôt ou tard, tu viendras incrémenter le nombre de posts concernant une boite mail piratée, et tu ne pourras même pas t'en plaindre, tu auras été prévenu

 

piratage, perte des mails, certains très importants d'ailleurs, perte du carnet d'adresses et autres joyeusetés

 


[...]

je ne veux pas (pour diverses raisons) avoir les mails dans mon PC ==> donc pas de client de messagerie

[...]

 


dommage, c'est juste l'endroit le plus sur dans lequel tu pourras les stocker, le web étant l'endroit le moins sur pour le faire

 

@PhilDur te dirait que le webmail est l'ami des pirates, le client mail est ton ami

 

as tu envisagé encore plus simple que deux icones, à savoir une session windows pour chacun d'entre vous avec son propre accès?

 

ça répondrait à ton besoin, mais resterait une très mauvaise idée pour ta messagerie et sa sécurité

 

au passage, je serais extrêmement curieux de les connaitres ces raisons de ne pas vouloir stocker ses mails sur ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755197 membres inscrits 🧡

2660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne