Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

4 mois de mails dans boite de reception disparus

Fidou27
contributeur occasionnel
389  

4 mois de mails dans boite de reception disparus

Bonjour , apres une recherche d’un mail laissé dans ma boite de reception , je viens de m’Apercevoir que tous mes mails stockés dans la boite de reception entre le 29/12/2017 et le 01/05/2018 ont disparus.

est il possible de les recuperer?

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
385  

Re: 4 mois de mails dans boite de reception disparus

Bonjour @Fidou27

 

Si tu parles de la boite de réception de ton webmail, et si tes mails ne sont (n'étaient) que là, c'est irrécupérable.

C'est le cas pour tout ce qui disparait du webmail.

Pour éviter ce genre de déconvenue, il faut utiliser un courrielleur (comme Thunderbird, Outlook...) et rapatrier et sauvegarder sa messagerie sur son PC, voire un autre terminal mobile convenablement paramétré.

 

Si tu parles de la boite de réception d'un courrielleur, tu devrais pouvoir retrouver tes mails dans une de tes sauvegardes.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
382  

Re: 4 mois de mails dans boite de reception disparus

Bonjour @Fidou27,

 

 

Hummm, ça sent le piratage !

 

Voila ce qui arrive quand on laisse ses mails sur le web !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Ce qui est perdu sur le web est toujours irrécupérable.

 

Prends en de la graine et change de façon de gérer tes mails !

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

En attendant, change ton mot de passe pour un en béton armé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fidou27
contributeur occasionnel
343  

Re: 4 mois de mails dans boite de reception disparus

Dernieres nouvelles , tous mes messages sont revenus comme par magie, alors qu’ils etaient disparus sur ma tablette, mon smartphone et même sur l’appli orange.... je n’y comprends rien c’est la premiere fois que ce genre de chose m’arrive

 

merci pour vos reponses —> sujet clos

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
336  

Re: 4 mois de mails dans boite de reception disparus

Bonjour @Fidou27

 

@papou22  @Daniel35

 

Tout est rentré dans l'ordre c'est très bien.

 

Je me permet simplement une remarque pour l'avenir (en espérant que tu n'en ai pas besoin :smileywink.

Il faut préciser un maximum de choses dans les messages d'appel à l'aide.

 

Dans ton cas à aucun moment tu n'as précisé que les les messages avaient disparus sur ta tablette et smartphone, alors qu'il étaient peut être encore présents sur ton PC.

 

C'est très important pour le diagnostic, car bien souvent dans ce cas il s'agit d'un piratage, d'ou le message de @Daniel35.

 

Mais si les messages sont toujours visibles et disponibles sur un autre support dans ce cas le problème est technique ce qui n'est plus du tout la même chose.

 

Bonne journée

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne