Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ACCES MESSAGERIE ORANGE

MAIS1
contributeur
1 025  

ACCES MESSAGERIE ORANGE

Bonjour Il y a 2 jours ma messagerie a été piratée pour la 2ème fois en peu de temps. Je vous ai envoyé un mail pour vous demander de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. J'ai également changé mon mot de passe.

Depuis ce jour je ne reçois plus de mails alors que je peux en envoyer. Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce double problème.

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: ACCES MESSAGERIE ORANGE

Bonjour @MAIS1 

@Néouvielle 

 

 

 

Avec le   mail Orange,

Va dans mail Orange   et clique sur le lien mes préférences en haut dans le bandeau à droite au dessus de la liste des messages , juste à côté du lien "aide"

 

Dans la gestion de tes mails, il y a une rubrique qui gère le transfert de courrier : Transferer mes mails vers une autre boite mail.

Supprime le transfert vers une autre adresse

Cliquer sur transférer mes mailsCliquer sur transférer mes mails

Activer  : Ne pas transférerActiver : Ne pas transférer

 

 

 

Avec le  "nouveau" mail Orange,

il y a le même paramétrage mais présenté différemment.

Cliquer sur la roue d'engrenage en haut de page à droite au dessus de la liste des messages

Un menu s'ouvre

Dans le menu cliquer sur  "Tous les paramètres"

Dans le nouvel affichage cliquer sur "Généralités"

 

image.png

 

Dans  Généralités, assure toi que transfert de mails est bien sur  : ne pas transférer

 

 

Deux piratages ???

Pourquoi penses tu avoir été piraté deux fois ?

 

Le pirate qui a téléchargé ton carnet d'adresse a probablement réitéré un envoi de spam à tous tes contacts. L'adresse émettrice commence alors exactement comme la tienne, mais elle en diffère très peu (souvent un ou deux  caractères changés)

Il n'a pas eu besoin de re-pirater ta boite mail.

 

Le second  piratage serait avéré si

- ton mot de passe a été changé, après que tu l'aies déjà fait.  est-ce le cas ?

- tes mails ont de nouveau été effacés   est-ce le cas ?

- tes contacts ont été de nouveau effacés ou que de nouveaux contacts sont apparus   est-ce le cas ?

 

Maintenant que ton pirate dispose de ton adresse mail et de ton carnet d'adresse, il va régulièrement envoyer des faux mails de ta part à tes contacts.  Il peut s'écouler plusieurs semaines entre deux "rafales"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
1 011  

Re: ACCES MESSAGERIE ORANGE

Bonjour @MAIS1 

 

Si ta messagerie a été piratée 2 fois en peu de temps, c'est que le mot de passe était largement insuffisant.

Tes messages arrivent chez le pirate qui a effectué une redirection à son profit.

 

Le piratage ne s'effectue pas par hasard: réponse à un mail de phishing ou désabonnement d'un mail frauduleux, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom etc.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22   :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Voir le tuto de Papou22 :

et celui de  @fredolerouge  :

 

 

 

MAIS1
contributeur
967  

Re: ACCES MESSAGERIE ORANGE

Merci pour tes explications. J'ai constaté que par rapport à mon premier piratage, le 2ème a bloqué ma messagerie et mes contacts ont disparu. Je peux les retrouver en réinitialisant la liste.

Je reçois uniquement des SPAM; ton mail est apparu dans mes SPAM.

En ce qui concerne mon mot de passe je l'ai changé après mon premier piratage en suivant les conseils d'orange pour le choisir et apparemment il était très correct.

Bonne journée

MAIS1
contributeur
955  

Re: ACCES MESSAGERIE ORANGE

Bonjour

Lorsque j'ai changé mon mot de passe j'ai suivi les conseils d'Orange et il m'a été répondu qu'il était suffisant.

Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus de mails. Une autre personne m'a donné la marche à suivre et j'attends de voir si cela fonctionne.

Merci pour tes conseils.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: ACCES MESSAGERIE ORANGE

Bonjour @MAIS1 ,

 

"Je reçois uniquement des SPAM"

 

C'est typique d'un compte piraté dans lequel le pirate a mis un ordre de redirection de tes mails entrants vers une adresse temporaire à lui.

 

Supprime la redirection (après avoir mis un mot de passe très solide).

 

Quand aux contacts sur le net, c'est clair qu'ils ont été volés et que tu les as dénoncé au pirate en les y mettant. Ils seront ses prochaines victimes et ils ont intérêt à blinder leur mot de passe également.. Le pirate les a supprimé mais heureusement, Orange a prévu une corbeille incompressible des contacts

 

Pour ne pas les y laisser, utilise un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: ACCES MESSAGERIE ORANGE

OK  

 


@MAIS1  a écrit :

.... ton mail est apparu dans mes SPAM.   ...


Regarde bien, le mail que tu as reçu provient de  : Communauté Orange <notification@communaute.orange.fr>

 

Ce n'est pas "mon" mail

C'est un mail du forum

Il contient une notification pour te signaler que quelqu'un a répondu dans le fil de discussion que tu as ouvert en posant ta question.

En cliquant sur le lien, tu accèdes dans le forum, directement à la réponse signalée.

 

L'anti spam d'Orange ne connait pas cet émetteur comme un émetteur sur !!!!

Ajoute  l'adresse mail  notification@communaute.orange.fr  à ta "liste verte" et les mails envoyés par le forum ne t'arriverons plus en spam.

 

 

 

 

Un webmail  (peu importe lequel)  expose tes contacts et tes mails à la terre entière :

En théorie, tu serais le seul à y avoir accès.

La réalité vient de te montrer que ce n'est que pure théorie et qu'elle ne se réalise pas nécessairement.

Certains  "petits malins" peuvent réussir à trouver le mot de passe ou à l'obtenir par ruse.

Ces petits malins ont alors accès à tes données avec les mêmes droits que toi, puisque c'est accessible depuis Internet.  C'est bien l'accès Internet, où que tu sois, tu as accès à ta boite mail;  ....  m'ouais,  le problème c'est que le prix à payer est que d'autres aussi peuvent y accéder, et que ceux qui le font n'ont jamais de bonnes intentions.

 

Il vaut mieux éviter les webmails, et plus précisément ne pas utiliser qu'eux.

 

Comment alors, accéder à ta boite mail  en toute sécurité :

Si tu utilises un logiciel de messagerie dans ton ordi, il gèrera tes contacts et tes messages dans ton ordi.

Pourquoi ça serait plus sur que chez Gmail, Sfr mail ou le mail Orange ?

 

La faiblesse des webmails, on vient de le voir, c'est qu'ils sont accessibles par Internet.

Ton ordinateur n'est pas accessible par Internet !  C'est aussi simple que ça.

 

Depuis ton ordinateur, tu as accès à Internet.

Mais Internet n'a pas accès à ton ordinateur !

 

La box (peu importe l'opérateur) remplace son adresse dans tous tes échanges avec internet par la sienne.

Si tu as plusieurs appareils connectés à ta box, ils sont tous vus par les sites web avec l'adresse de ta box, pas leur adresse ; c'est ta box qui gère les retours et qui est capable d'envoyer à ton ordi les pages web que tu consultes et à ton fiston les pages web qu'il consulte.  Ce camouflage intelligent des ordinateurs est une fonction essentielle des box.

 

 

Deuxième niveau de protection ta box contient un pare feu et ce pare-feu lui aussi par défaut bloque toute tentative de connexion entrante  (venant de Internet).

La box à elle toute seule crée une muraille autour de tes machines.

 

 

Troisième niveau de protection, ton ordinateur (ta tablette et ton téléphone aussi) sont eux aussi équipés d'un pare-feu. Comme pour les box, par défaut ce pare-feu interdit toute connexion entrante.

Le pare feu de ton ordinateur sait quels logiciels tu utilise et ces logiciels sont autorisés à utiliser Internet.

 

Voilà pourquoi l'utilisation d'une application de messagerie, dans ton ordinateur, ton téléphone ou ta tablette est infiniment plus sure que l'accès depuis le web.  Ces applications de messagerie sont aussi appelées des "clients de messagerie", des "clients mai" ou encore des "courrielleurs".

 

Seul celui qui utilise l'appareil y a accès, personne d'autre n'a accès à ses données personnelles

Depuis le web, la terre entière a accès aux webmails et à leurs précieuses données.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne