Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès POP3 impossible

Petit_Philou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 586  

Accès POP3 impossible

Bonjour

Je récupère souvent mes mails par le serveur pop3

Ayant plusieurs machines paramétrés. Depuis ce matin impossible de récupérer via pop3

Par acquis de conscience j'ai vérifié les paramètres d'une

Tout est conforme

Mot de passe ssl etc

Le point intéressant est que gmail récupère mes mails orange et depuis ce matin ne récupère plus rien. Quand il y  aun souci gmail c'est que normaleent cela vient d'orange, y a t il un prblème sur les serveurs orange ???

(message d'erreur orange sur gmail Le serveur a renvoyé l'erreur "SSL error: No path found from the leaf certificate to any root. Maybe an int.)

Pour apporter de l'eau au moulin le

Pop3 d'orange a des soucis vilà le log gmail

3 mai 2020 à 11:46Erreur liée à la sécurité SSL. [ Aide ]
Le serveur a renvoyé l'erreur "SSL error: No path found from the leaf certificate to any root. Maybe an int...".
3 mai 2020 à 11:46Aucun message n'a été récupéré.

On voit donc bien un accès aléatoire pui ça redisparait de même avec thunderbird

Merci

34 RÉPONSES 34
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 567  
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 562  

Re: Accès POP3 impossible

Bonjour @Petit_Philou 

"gmail"...? Tu parles bien de l'appli Gmail avec smartphone android.?.

De mon côté OK pour tous mes comptes @orange ou @autres avec Gmail (et Thunderbird itou).

J'ai eu un problème de synchro hier, mais qui n'a duré quelques minutes.

Et pourquoi pop3.?

Et tu dis "tout est conforme" mais on ne sait pas lesquels paramètres.!

Les paramètres OK pour un compte @orange:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Petit_Philou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 561  

Bonjour

Non les mails ne sont pas redirigés

C'est bien un accès pop3 aléatoire semble t il. Orange a t il des soucis sur ses accès pop3 en ce moment ???

Petit_Philou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 551  

gmail android et gmail sur ordi

pour la config pop3 oui c'est celle que tu as donné (inchangé depuis un certain temps)

Effectivement hier ça n'a duré que quelques minutes mais là c'est depuis ce matin. Et hop c'est revenu 10 minutes et voilà que c'est de nouveau impossible en accès

Je dis pop3 car serveurs POP utilisent le protocole POP3, et par habitude j'ai gardé pop3

Merci à toi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 547  

Bonjour @Petit_Philou 

gmail sur ordi.??

Explique : que vient faire orange dans l'affaire.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Petit_Philou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 524  

mon adresse est xxx@orange.fr

sur gmail tu peux aller chercher tes adresses emails orange etc dans compte  tu paramètres ton compte orange et tu les mets dans un libellé, tu peux faire de même pour yahoo ou n'importe ce n'est pas de la syncro instantanée c'est de la récupération de mail sur les serveurs de'orange et que tu récupères dans ton gmail. Bon ça c'est perso

Ca ne change en rien qu'avec thinderbird l'accès en pop 'est toujours pas possible et reste aléatoire, et donc de même avec gmail

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 507  

Bonjour @Petit_Philou 

Je connais tout ça et me doutais de la réponse.

Mais j'avais un doute car tu parlais de pop.orange.fr et en même temps de gmail/orange.!

Ce que je laissais entendre c'est que les adresses et comptes imbriqués ou autres renvois et redirections mettent toujours le bazar un jour ou l'autre.

Alors qu'avec Thunderbird tu définis tous les comptes à part et tu as tout sous la main dans le même outil, sans avoir à faire de renvois.

Idem avec Gmail / android

Et dans ce cas : quelle utilité de faire des imbrications.?

Sans compter que si tu relèves ton compte gmail dans un client de messagerie alors que des renvois de orange ou autres vers gmail sont faits, et que tu y déclares aussi les dits comptes: boujours le bazar dans le client.!

"Bon, ça c'est perso". C'est vrai. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Cordialement
Daniel35
.

DGA1
contributeur
2 418  

J'ai le même souci SSL error: No path found from the leaf certificate to any root....

La configuration n'a pas changé du côté du compte Google qui rapatrie les messages. Ce transfert fonctionnait sans aucun problème jusqu'à maintenant

Pierre_MoSL57
contributeur
2 366  

Bonjour, J'ai le même soucis pour mon compte Orange également... en attente de solution de la part d'Orange...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

4407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne