- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Accès boîte mail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès boîte mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
@Christian5665 a écrit :Mille merci pour cette peine, cher Peter-Pan 7. Mais je ne peux ouvrir aucune des images. Je suis frustré et ne sais comment procéder. Peut-être ne suis-je pas le seul ?
Bonjour @Christian5665,
concernant l'affichage des images,outre la procédure d'affichage manuelle fournie en réponse par @jos76, tu as sans doute une restriction de configuration de ton navigateur Web de ne pas afficher les images ou un bloqueur de contenu installé (souvent un plugin). Il "suffit" de désactiver ce paramètre de configuration ou de paramétrer le bloqueur de contenu pour ce site et/ou ce type de contenu (image).
Plus gênant serait l'usage d'un navigateur non compatbile parce que mal ficelé ou trop ancien.
J'ai vérifié avec différents systèmes Windows et différents navigateurs "up-to-date" (Firefox, Edge, IE et une alternative de Chrome) et dans toutes ces configurations l'affichage des images intégrées est OK.
Sinon, il te reste toujours la procédure donnée par @jos76 :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Peter Pan
Ce matin les images apparaissent sans que je n'ai rien fait.
Merci de votre aide. Je vais voir si j'y comprends quelque chose.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peter-Pan 7,
Voilà, j'ai pû faire les tests. Je suis dans le cas de figure de l'image n°4. Mais ensuite, je ne sais que faire.
Mon problème est le suivant : Sur le site mail Orange, mon mail fonctionne. Il est d'ailleurs transféré sur ma page Outlook et cela fonctionne également. Mais sur ma page Outlook elle-même, j'ai une autre adresse mail (celle dont je me sers quotidiennement) qui elle ne fonctionne pas (et ne peut être visible que sur la page Outlook en temps ordinaire; ce qui est d'ailleurs embarrasant, lorsque je suis en déplacement, car alors, je ne peux consulter ces mails).
J'ai téléchargé une appli qui me donne mes mots de passe de mails. Concernant cette adresse mail sur Outlook, j'ai en fait deux mots de passe différents :
- le 1er, "pop.orange.fr" "server port 110" "POP3" "SPTP 587"
- le 2ème, "smtp.orange.fr" "server port 587" "SMTP".
Je vous ai recopié tous les éléments que me donne cette appli, espérant que pour vous ce sera simple à comprendre, car pour moi, c'est du chinois; comment est-il possible d'avoir deux mots de passe différents sur la même adresse mail ?
Merci encore de votre gentillesse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Philippe1966 a écrit :
Bonjour, merci pour votre réponse.
Oui, il s'agit bien d'un envoi que j'ai testé de faire depuis un boite mail Orange vers une autre boite Orange, la principale.
Toutes mes manips se font sur pc en utilisant Firefox.
Une boite sur les 3 fonctionne ...
Le plus agaçant est que ce sont les internautes qui informent, et pas Orange.
Merci
Bien à Vous,
Philippe
Bonjour @Philippe1966,
si votre BAL était toujours bloquée ce matin, trois cas de figure dans votre contexte Webmail et de message "Recipient has no rights to receive email" par ordre décroissant de probabilité :
1) dans le cadre du déploiement de la solution corrective de la panne évoquée dans ce topic, Orange a volontairement et temporairement bloqué l'accès à des serveurs hébergeant les BAL pour permettre ce déploiement (sans doute pour éviter des soumissions de demande de relève de courrier) => il suffit d'attendre et je parie (quoi ?) que ça fonctionne ce matin
2) indépendamment du contexte de la panne Orange discutée dans ce topic, votre BAL est inaccessible temporairement (le serveur l'hébergeant a un souci de gestion de droits d'accès au niveau système ou applicatif) => il suffit d'attendre que l'alerte en résultant soit traitée et je parie (quoi ?) que ça fonctionne ce matin
3) l'accès à votre boîte a été volontairement bloqué par Orange parce qu'elle figure dans une black-list (souvent de spammeurs) suite à une décision de sa propore part (BAL utilisée "outrageusement" pour faire du emailing) ou suite à une déclaration d'une autre autorité (les black-lists sont coopératives) => si ça ne fonctionne toujours pas ce matin alors que le service de messagerie semble définitivement rétabli, ça vaut le coup d'appeler le support Orange pour vérifier si une telle improbalité est avérée et s'il y a une autre anomalie.
Alors, elle fonctionne comment cette BAL ce matin ? :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hello
Moi ce matin après plus de 4 jours sans mail sur mes clients lourds j'ai un message sur mon client Android qui me dit que mon mot de passe serveur a été modifié et que pour me connecter à ma boite mail principale je devais saisir mon nouveau mot de passe !!
Curieux car en aucun cas je n'ai changé mon mot de passe donc je ne vois comment remplir les champs mot de passe pour le serveurs entrant et sortant
Une idée?
merci
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bkantique,
Oui ! Mettre le même que celui qui te permet de t'identifier sur ta messagerie en webmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pareil pour moi.
Mon iPhone mouline depuis plusieurs jours et finit par afficher "Le serveur POP ne répond pas"
Depuis je n'ai reçu aucun des mails reçus sur mon Mac.
J'ai appelé le 3900. Rép : il y a un incident qui ne devrait être réglé qu'en fin de semaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pareil pour moi.
Mon iPhone mouline depuis plusieurs jours et finit par afficher "Le serveur POP ne répond pas"
Depuis je n'ai reçu aucun des mails reçus sur mon Mac.
J'ai appelé le 3900. Rép : il y a un incident qui ne devrait être réglé qu'en fin de semaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Christian5665 a écrit :Peter-Pan 7,
Voilà, j'ai pû faire les tests. Je suis dans le cas de figure de l'image n°4. Mais ensuite, je ne sais que faire.
Mon problème est le suivant : Sur le site mail Orange, mon mail fonctionne. Il est d'ailleurs transféré sur ma page Outlook et cela fonctionne également. Mais sur ma page Outlook elle-même, j'ai une autre adresse mail (celle dont je me sers quotidiennement) qui elle ne fonctionne pas (et ne peut être visible que sur la page Outlook en temps ordinaire; ce qui est d'ailleurs embarrasant, lorsque je suis en déplacement, car alors, je ne peux consulter ces mails).
J'ai téléchargé une appli qui me donne mes mots de passe de mails. Concernant cette adresse mail sur Outlook, j'ai en fait deux mots de passe différents :
- le 1er, "pop.orange.fr" "server port 110" "POP3" "SPTP 587"
- le 2ème, "smtp.orange.fr" "server port 587" "SMTP".
Je vous ai recopié tous les éléments que me donne cette appli, espérant que pour vous ce sera simple à comprendre, car pour moi, c'est du chinois; comment est-il possible d'avoir deux mots de passe différents sur la même adresse mail ?
Merci encore de votre gentillesse
@Christian5665, je vais déjà essayer de bien comprendre en reformulant vos propos :-)
- tout d'abord, vous appelez "page Outlook" le logiciel Microsoft Outlook que vous utilisez pour gérer votre ou vos différentes messageries dont celle d'Orange ? Quelle version d'Outlook utilisez-vous ?
- vous utilisez deux adresses mél :
- une première qui fonctionne correctement en l'utilisant avec le Webmail Orange (portail) et nous n'en parlons plus ensuite
- une autre utilisée uniquement avec votre "page Outlook" et avec laquelle vous avez des difficultés : le cas de figure n°4 que vous évoqué concerne-t-il cette adresse en anomalie ? Je prends l'hypothèse que oui ! Merci de confirmer
- à propos de la configuration rappelée ci-dessus en bleu, elle est peut-être incorrecte :
- pop.orange.fr" "server port 110" "POP3" "SPTP 587" : si je lis "SMTP 587", vous utilisez une connexion non sécurisée pour la relève et sécurisée pour l'envoi avec un mot de passe sans doute différent de celui utilisé pour la relève => OK mais je crois que votre souci de configuration est ici !
- "smtp.orange.fr" "server port 587" "SMTP" : OK
- je reviens à cela à la fin du post pour un exposé plus clair
- quel logiciel utilisez-vous pour retrouver vos mots de passe ?
- Je suis dans le cas de figure de l'image n°4 : votre mot de passe est incorrect ! Il s'agit bien du mot de passe correspondant à " pop.orange.fr" "server port 110" "POP3" "SPTP 587 "ci-dessus ? Si c'est volontaire de votre part, simplement pour vérifier la bonne reconnaissance de votre adresse mél, c'est OK. Si c'est involontaire (mot de passe estimé correct), essayez d'accéder avec votre BAL par le Webmail Orange pour vérifier que votre mot de passe est correct. Merci de rapporter le résultat.
- je continue avec l'hypothèse que vous avez saisi volontairement un mot de passe incorrect pour vérifier simplement la bonne reconnaissance de votre BAL par Orange : utilisateur (adresse mél) connu, OK
- j'ai une autre adresse mail... qui elle ne fonctionne pas et ne peut être visible que sur la page Outlook en temps ordinaire... : que voulez-vous dire ? C'est cette adresse en défaut qu'il faut tester sur le Webmail Orange (voir ci-dessus à propos de l'erreur avec l'image n°4)
Enfin, deux cas de figure pour une configuration Outlook incorrecte :
- soit vous avez explicitement configuré votre compte mél avec deux mots de passe différents pour la relève et l'envoi de message. Vérifiez que pour le test de votre configuration (image n°4) vous saisissez bien le mot de passe pour la relève. Votre mot de passe pour l'envoi enregistré dans Outlook est peut-être incorrect (différent de celui attendu par le système Orange). Notez aussi que le site Web utilisé dans le tuto vous permet de tester l'envoi de message (serveur SMTP) mais nous allons éviter de davantage vous perdre.
- soit vous ne croyez utiliser qu'un seul mot de passe et votre configuration alors Outlook est incorrecte. Voyez les deux images ci-dessous reproduisant deux page de paramètres Outlook et comparez-la avec celles de votre configuration qui peuvent être organisées différemment suivant la version Outlook que vous utilisez (2016 dans mon cas). Cela suppose que vous savez y accéder bienn sûr. Idéalement postez les images en ligne avec votre réponse.
Merci de revenir avec des réponses à toutes ces questions. Elles sont utiles pour vous aider dans votre cas qui ne relève pas ou plus de la panne Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour la 3ème fois on m'avait donné une date de résolution du problème de réception de mes mails sur ma boite principale Outlook/orange. Rien comme d'habitude. Ayant appelé le 3900, on m'a passé le service technique qui dit maintenant que "l'incident" sera réglé au niveau national le 26/09/2016, ( 4ème date donnée depuis le 13/09, les 3 autres ayant donc été laissées sans suite) ce qui fait 15 jours sans mails. Mais pour être sûr, on me propose un dignostic demain (pour 9€) et voir. Bravo, bravo bravo ORANGE qui ne cesse de dire dans ses pub: "on est là pour vous écouter et pour mieux vous servir"...