- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accès boîte mail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès boîte mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
@Bretondu35 a écrit :Pour la 3ème fois on m'avait donné une date de résolution du problème de réception de mes mails sur ma boite principale Outlook/orange. Rien comme d'habitude. Ayant appelé le 3900, on m'a passé le service technique qui dit maintenant que "l'incident" sera réglé au niveau national le 26/09/2016, ( 4ème date donnée depuis le 13/09, les 3 autres ayant donc été laissées sans suite) ce qui fait 15 jours sans mails. Mais pour être sûr, on me propose un dignostic demain (pour 9€) et voir. Bravo, bravo bravo ORANGE qui ne cesse de dire dans ses pub: "on est là pour vous écouter et pour mieux vous servir"...
Bonjour @Bretondu35,
merci de l'info. Vu l'activité devenue quasi-nulle sur ce topic, cela confirme que la situation est redevenue "normale" pour la grande majorité d'entre nous depuis hier. La date du 26/09 me paraît particulièrement lointaine pour une telle panne...
Accédez-vous à votre BAL en Webmail (navigateur Web et portail Orange) ou avec une l'app moderne Mail Orange (qui n'est autre qu'un navigateur Web maquillé et dédié à l'usage du Webmail Orange pour les plates-formas Windows 8/8.1/10, Android et iOS) ?
Si oui, évitez de dépenser 9€ demain parce que la panne est probablement chez Orange qui vous demande de patienter ou encore sur votre système (Outlook) pour lequel Orange ne sera pas en mesure ni même sans doute compétent pour faire un diagnostic de votre bonne configuration.
Courage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre si je suis dans ce cas de difficulté.
J'ai, chez Orange, 4 boites aux lettres actives : 2 pour moi en IMAP, 1 pour ma femme, 1 pour pour fils.
Depuis ce matin, impossible de lire en IMAP sur mon ordi iMac fixe. Par contre, tout à fait possible de lire sur mon smartphone Android, en WebMail et plus étrange sur mon MacBook en IMAP, les mots de passe étant syncronisés via le Trousseau d'accès sous Apple/icloud.
Tenative de destruction du compte sur iMac : il retrouve bien le compte via le Trousseau d'accès sous Apple/icloud, mais cela ne fonctionne pas toujours pas sur iMac et cela contnue à fonctionner sur le MacBook.
Tous mes autres comptes gmail, Yahoo, etc. sont opérationnels
Il y a-t-il un certificat racine à effacer ?
Evidemment aucune aide d'Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Très surpris que ce problème ne soit pas résolu pour certains.
Je confirme ce que j'ai écrit le 17/09 ainsi que d'autres contributeurs.
Tout fonctionne correctement depuis le 17/09 vers 11h du matin.
Via WLM sur PC, sur appli native mails sur iPad, iPhone.
Je précise simplement que je n'ai modifié aucun paramètre, surtout pas car il s'agissait d'un problème Orange.
Amusant de lire aussi certains commentaires du genre "6 jours sans mails..."
Qu'est-ce qui empêche ces personnes de se connecter simplement sur orange.fr avec n'importe quel navigateur !!! En attendant une nouvelle réparation !!!
Concernant le mot de passe, c'est celui que avez mis à la création de votre BAL chez Orange. Si vous l'avez changé depuis et bien mettez le nouveau choisi.
Un vieux papi qui a ses mails, la preuve, j'en reçois tous les jours depuis le début de cette histoire.
Bonne continuation à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse. On m'a donc confirmé qu'il s'agissait d'un "incident" national. Ma boite orange est (et a toujours été) accessible en récepiton et en envoi. Mais le problème est que ce n'est pas du tout ma boite principale! Quaant au "diagnostic" de demain, j'ai décidé d'accepter de faire pour qu'on arrête de me donner des fausses imputations et autre n'imporete quoi. Bien entendu je donnerai les conclusions de ces bons Messeiurs sur ce mail lorsque je les aurai! Quand je pense à la taille de la société Orange, j'avoue que je suis bien désapointé, ne voyant aucune autre solution que celle d'être otage!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peter-Pan
- J'utilise Windows Live Mail 2012 pour outlook.
- Le cas de la figure 4 concerne bien le pb sur outlook 2012.
- le logiciel que j'ai utilisé pour retrouver mes mots de passe est "mailpv"
- Non, ce n'est pas volontaire de ma part, ( pour "mot de passe incorrect") et j'ai essayé plusieurs fois de passer par le Webmail d'Orange sans succès.
- Je ne peux insérer l'image de la fenêtre "serveur de messagerie pour courrier sortant". Les infos qui y apparaissent sont :" utiliser des paramètres identqiues à ceux du serveur de mesagerie pour courrier entrant" est coché.
"ouvrir la cession en utilisant" n'est pas coché.
Pour la fenêtre "paramètre de cession internet" option "avancé": Courrier sortant (SPTP) : 587
Courrier entrant (POP3) : 110
les deux lignes (pour SMTP et pour POP3) "ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL" ne sont pas cochées.
Temps d'expiration du serveur = 2 mn.
J'espère avoir répondu à toutes vos questions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis le début de mes boites, j'ai toujours eu 25 pour SMTP et 110 pour POP 3 sur WLM
SSL non coché
ouvrir une cession en utilisant l'authentification en clair est coché
mon serveur requiert une authentification n'est pas coché (pour le courrier sortant)
temps d'expiration 1 mn
Mots de passe est mis et mémorisé, ce qui m'ēvite de les taper à chaque requête
Voilà pour moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce message pour signaler qu'après avoir galéré toute la matinée et debut d'après-midi sans rien trouver, les mails viennent d'arriver tous seuls sans rien faire de mon côté....
Merci Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nous sommes nombreux à n'avoir rien fait et tout est revenu
tout seul.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sniff. Pas chez moi (dans le 65). Rien n'est revenu. Toujours pas d'amélioration et depuis le 13 septembre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis hier soir impossible de recevoir mes courriels sur le téléphone mobile alors que sur l'ordinateur cela va !
Je suis dans le Var .