Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boîte mail impossible

papou22
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re : Accès boîte mail impossible

@Paquerrette5,

 

Comment veux-tu qu'avec une description telle que "je suis bloquée" on puisse t'aider ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Teddy13008
helper
628  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour les amis du 1er jour,

 

Je confirme, après 2 à 3 jours de bons et loyaux services, c'est reparti pour un tour. Ca redéconne depuis 10h environ.

 

Pour les nouveaux, regardez tout ce qui a été écrit depuis le début du problème. Ca ne vient pas de vos paramètres. Alors ne touchez à rien. Ca ne vient pas de vous mais d'Orange qui reconnait mais qui est incapable de donner un délai réel de résolutions.

 

Svp, lisez avant de faire des bêtises dictées par certains qui se prennent pour des pros !!!

 

Je ne suis heureusement pas le seul à vous conseiller la sagesse d'attendre, d'être patient.

 

Sachez que ça fonctionne d'une façon aléatoire.

 

Nous sommes nombreux à vous conseiller de passer directement par orange.fr si vous connaissez le mot de passe de votre messagerie Orange, ce qui ne peut pas s'oublier sinon aller sur votre compte client Orange et faites un oubli de mot de passe.

 

Bonne journée et patience

aixois54
contributeur occasionnel
625  

Aix : accès boîte mail impossible

Bonjour,

 

Après 48 heures, cela recommence aussi à AIX-EN-PROVENCE (10:30 ce mardi 20 septembre)  et il est impossible d'envoyer un courriel avec WINDOWS LIVE MAIL : même codes d'erreurs que la semaine écoulée.

 

aixois54

JfrPro1
contributeur
600  

Re : Aix : accès boîte mail impossible

Bonsoir

 

Cela fait plus d'une semaine que cela dur .J'ai impression que les serveurs E-mail sont completement saturés.

 

C'est intolerable venant de chez Orange et aucune infos.

 

Jfrpro

patrickg531
contributeur occasionnel
596  

Re : Aix : accès boîte mail impossible

Idem pour moi : bloquage d'environ 1h ce matin, puis à ça remarche...

 

ça s'en va et ça revient... 

oliv54270
contributeur
594  

Re : Aix : accès boîte mail impossible

et ça recommence .... c'est pas croyable un service aussi pourri ...

hier un pote avec un Abo pro ma demander dans la matinée si moi ça fonctionnait ... oui jusque ce matin 

à priori en pro bugguait déjà hier ...

Teddy13008
helper
591  

Re : Aix : accès boîte mail impossible

Bonjour,

Et oui, ça rentre, ça sort et ça fait ressort !

Difficile de garder son calme dans la tourmente d'Orange

Bonne journée

testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
572  

Re : Aix : accès boîte mail impossible

Après une journée de répit, je trouve ça infernal ;-(

Oedipe
contributeur
556  

Re : Aix : accès boîte mail impossible

Ce qui est infernal c'est l'absence totale d'informations de la part d'Orange ! Tout peut arriver, mais à ce moment là on explique un minimum. C'est la moindre décence vis à vis de ses clients.
Peter_Pan_7
passionné
644  

Re : Accès boîte mail impossible


@Christian5665 a écrit :

Ton image ne passe pas; je ne peux donc pas te répondre sur ceci.

J'ai vérifié, je n'ais que Windows Live mail 2012 d'installé et outlook ne l'est donc pas. Windows Live mail a été installé par un pro et non par moi qui suis trop néophyte.

 

- pour les mots de passe : j'ai essayé les deux, par les mails d'Orange,  et aucun ne fonctionne

- je viens de cocher la ligne connexion SSL pour SMTP sortant, sans aucun résultat; cela ne fonctionne pas mieux.

-le tableau affiché par MailPV : mes trois adresses mails (j'en ai trois en tout) ont pour nom d'application "Windows Live Mail".

 

J'espère avoir répondu à toutes tes questions. (moi pas très doué, alors ne suis pas sûre de moi).

Mille merci encore pour ta disponibilité.


 

 

Bonjour @Christian5665

 

merci pour ces précisions qui éclaircissent la situation. Tu évoques un élément nouveau, une troisième adresse mél or tu n'as pas évoqué de difficulté à son propos. S'il s'agit d'une adresse Orange, il est intéresant de vérifier si elle est opérationnelle (envoi et réception de courrier avec WLM). Je reviens sur ce point ensuite.

 

A propos de l'image "censurée" par un modérateur, la voici "anonymisée". "Just for the record!" diraient mes amis Anglo-Saxons, expression pour laquelle je n'ai pas trouvé d'équivalent français :-) Puisque tu confirmes utiliser WLM.

 

Je l'ai aussi mise à jour dans le post original. La procédure de dépanne la suit.

 

Windows Live Mail 2012

 

Voici ta situation :

 - tu utilises WLM avec au moins deux (peut-être trois) adresses mél Orange configurées

 

 - pour l'une d'ells, tu avais une erreur de configuration pour l'envoi : utilisation du port TCP 587 sans connexion sécurisé et tu as corrigé cette erreur en activant (cochant) l'option dans les paramètres de WLM

 

 => qu'en est-il pour l'autre adresse évoquée hier (pas la nouvelle signalée ce matin) ? Si tu utilises le port 587 ou 465, la même option doit être activée. Je ne sais pas si Orange accepte encore l'usage de connexion non sécurisé avec le port TCP historique 25 et si tel est ton cas, rapporte-le dans ta réponse et change la configuration de cette adresse mél Orange pour qu'elle soit identique à celle que tu as modifiée

 

 - tu as un voire voire deux mots de passe erronés pour l'une ou les deux adresses mél Orange déjà discutées : tu ne peux même pas te connecter à ces comptes mél via le portail Orange et a fortiori en utilisant WLM (indépendamment d'une bonne configuration du logiciel pour au moins l'une des adresses).

    => tu as donc besoin de réinitialiser ton mot de passe pour l'une ou les deux adresses mél

    - fais-le dès maintenant en essayant avant tout de te connecter avant chaque adresse sur le portail puis en utilisant (cliquant sur) le lien "mot de passe oublié figurant sur la zone de saisie "mot de passe". Si tu ne sais comment faire cette opération, cherche dans l'assistance Orange ou sur ce forum

 

- une fois ton ou tes mots de passe réinitialisés et éventuellement personnalisés

    - connecte-toi via le Webmail (portail orange) avec le ou les comptes mél dont tu modifié le mot de passe pour confirmer que tes comptes sont opérationnels

    - après confirmation, mets-les à jour dans la configuration de WLM pour le ou les comptes mél Orange concernés

    - fais-un essai de relève puis d'envoi de messages pour tes deux Orange

 

 - si cela fonctionne, hurle un grand "Yes!"... puis dépile ta ou tes boîtes de réception ;-)

 - si ton essai de relève et d'envoi réussit, ne jette pas ton PC par la fenêtre mais reviens en parler ici.

 

Aparté sur ta troisième adresse configurée dans WLM :

 - s'il s'agit d'une adresse autre qu'Orange, on l'oublie

 - s'il s'agit d'une troisième adresse Orange, applique la procédure de dépannage ci-dessus

 

Bon courage !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne